Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 08:20

K.Ankou

Ecran figé sous GNU/Linux

Salutation à vous amis de la communauté.

Je vous rends une petite visite pour vous demander de l'aide.
Avant l'explication un petit [hop, je raconte ma vie/ON] Il y'a environ un mois j'ai fait l'acquisition d'un PC de bureau bien sympathique. Tout de suite hop, installation de Windows et de Ubuntu en dual boot. Tout se déroule à merveille, Windows pour mes jeux et pour tout le reste (bureautique, internet etc) pour Ubuntu. [hop, je raconte ma vie/OFF].
Mais voilà depuis deux semaines environ je rencontre un gros problème, quand je suis sur ma session Ubuntu, l'écran se fige au bout de quelques minutes, je peux simplement bouger la souris, rien d'autres ne répond (clavier) et je suis donc obligé de redémarrer ma sessions. J'ai essayer plusieurs version de Ubuntu (10.04 et 11.04), Debian, Crunchbang et à chaque je rencontre le même problème. Alors que sous Windows je ne rencontre aucun soucis, étrange, étrange.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que mes soucis ont commencé avec l'arrivé de ma nouvelle souris (une Ciborg R.A.T 3), serait-il possible ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 19:28

Darunia

Re : Ecran figé sous GNU/Linux

K.Ankou a écrit :

Ce qui est bizarre aussi, c'est que mes soucis ont commencé avec l'arrivé de ma nouvelle souris (une Ciborg R.A.T 3), serait-il possible ?

Oui, un pilote foireux peu faire planter le kernel.

Essaye donc avec ton ancienne souris, on verra bien !

Sinon tu peux verifier le syslog à l'heure du plantage pour voir si il y a des messages d'erreur.

Hors ligne