Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 09:00

rhariliva1

[Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

Bonjour,

J'ai donc installé ubuntu netbook edition 10.04 sur mon netbook prolink ta-009. J'avais partitionner mon dur comme suit: 50G en ntfs(win7), 50G en ext4(partition  /) , 48 G en ext4(partition /home) et 2 G en swap. Mais maintenant, en voulant supprimer ubuntu de mon netbook (car réception wifi très faible), j'ai formater le partition / en ntfs en espérant copier et récupérer mes données personnelles dans cette partition(car mes données sont toutes dans le partition /home). Comme j'ai pas de lecteur cd, j'utilise un usb pour l'installation d'ubuntu et  j'ai voulu l'utiliser(en live) pour copier les fichiers du dossier /home  vers l'ancien partition / que j'ai deja formatter en ntfs. Mais toute copie(en live) est refusée , et ce message apparait:""You do not have the permissions necessary to view the contents of "LOGICIELS"" et quand je regarde les propriétés du dossier logiciels ça affiche:""owner : 1000 - user #1000
you are not the owner, so you cannot change the permissions"".
Ma question: comment je fais pour récupérer ces données car ils sont très important pour moi???
Je précise aussi qu'après avoir formater la partition /, je n'ai plus réussi à démarré le netbook car il y avait un erreur(je crois que grub n'était plus installé) donc j'ai réinstallé win7.
Svp aidez-moi et MERCI D'AVANCE

Dernière modification par rhariliva1 (Le 09/06/2011, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 10:20

malbo

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

depuis la session live USB, tu ouvres le navigateur de fichier Nautilus avec pouvoir d'administrateur en passant cette commande dans un terminal :

sudo nautilus

Normalement, Nautilus permet alors de faire tout ce que tu veux puisque tu as les pouvoirs d'administrateur.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2011, à 10:26

jilucorg

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

sudo nautilus

Il me semble qu'Il est déconseillé d'utiliser 'sudo nautilus' (tout ce qui est créé même dans le /home est possédé par root), et qu'il faut préférer

gksudo nautilus
https://help.ubuntu.com/community/RootSudo a écrit :

You should never use normal sudo to start graphical applications as Root. You should use gksudo (kdesudo on Kubuntu) to run such programs. gksudo sets HOME=~root, and copies .Xauthority to a tmp directory. This prevents files in your home directory becoming owned by Root. (AFAICT, this is all that's special about the environment of the started process with gksudo vs. sudo).

Dernière modification par jilucorg (Le 06/06/2011, à 10:27)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 06/06/2011, à 11:57

rhariliva1

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

malbo a écrit :

depuis la session live USB, tu ouvres le navigateur de fichier Nautilus avec pouvoir d'administrateur en passant cette commande dans un terminal :

sudo nautilus

Normalement, Nautilus permet alors de faire tout ce que tu veux puisque tu as les pouvoirs d'administrateur.

Merci, j'essaie tout de suite et je vous tiens au courant

Hors ligne

#5 Le 06/06/2011, à 12:00

rhariliva1

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

je vous tiens tous au courant, merci

Hors ligne

#6 Le 07/06/2011, à 06:54

rhariliva1

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

tout est OK , merci

Hors ligne

#7 Le 07/06/2011, à 07:51

malbo

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

@jilucorg : tu as raison, j'aurais dû conseiller à rhariliva1 d'utiliser plutôt la commande "gksudo nautilus" qui correspondait au besoin tout en étant moins dangereuse.
@rhariliva1 : pourrais-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne (en corrigeant "Besoin" au passage):

[Résolu] Besoin d'aide pour récupérer des données

en suivant ces indications (Passer son sujet en [Résolu]) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Dernière modification par malbo (Le 07/06/2011, à 07:51)

Hors ligne

#8 Le 09/06/2011, à 15:20

rhariliva1

Re : [Résolu]Besoin d'aide pour recuperer des données

Merci pour le conseil.

Hors ligne