Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 19:59

Theo256

drag and drop...

bonjours!

alors voila j'ai un petit probleme:
j'utilise ubuntu, sur un pc portable, et pour la sourie j'utilise l'ecran tactile integré au portable:
tout fonctionne sauf, le drag and drop, ou la possibilité de deplacer des fenetres, des fichiers...simplement avec la sourie.
Pour le moment j'utilise F7 et 78 pour deplacer, redimensionner les fenetres, et pour les fichiers, copier coller....mais c'est aussi tres genant quand il s'agit de selectionner un morceau de texte, puisse que je ne peu pa, je peu simplement placer le curseur devant un mot ou une phrase ou o milieu, mai pas possible de surligner...

voila ce que j'ai essayer:
en mode console:
$ sudo sh -c "echo option psmouse proto=exps > /etc/modeprobe.d/psmouse.modeprobe"
$ password: *******

et la je redemmare...et...rien c toujours pareil....

quelqu'un a deja eu le meme probleme?
merci d'avance!

#2 Le 30/07/2006, à 20:20

ffomnislash

Re : drag and drop...

ecran tactile ou zone tactile?

si c'est le touchpad( zone tactile) je vais regarder jsutement pour moi, je sais qu'il s'agit des drivers synaptics

edit --
Je vient d evoir que tous est deja isntallé, je suis sous edgy aussi. Il me semble que sous dapper ce ne soit pas le cas

Dernière modification par ffomnislash (Le 30/07/2006, à 20:24)


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 21:07

Theo256

Re : drag and drop...

Merci! ben alors je vais fair un tour dans synaptic, mais t'aurais pas le nom? comme ca jpourrai apt-get install...? euh ca doit etre zone tactile, enfin tu vois, ce qi remplace la sourie sur un pc portable.

#4 Le 30/07/2006, à 21:49

Theo256

Re : drag and drop...

Re! alors voial ce que j'ai fait:
je suis aller dans synaptic, et apres une breve recherche j'ai trouver ceci:
deux driver qui sont, xserver-xorg-input-synaptics, et xfree86-driver-synaptics.
le premier etait deja installer, et j'ai aussi installer le deuxieme qui d'apres sa description permet de configurer entierement le touchpad selon ses envie y compri le drag and drop...
alors j'ai installer et j'ai redemarrer, mais la, je ne sais pas ou aller pour configurer mon touchpad...
quelqu'un?
Merci d'avances!