Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 21:33

Rαiden

Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

News vu sur slashdot:
http://webian.org/blog/2011/05/31/annou … hell-01-2/

Même débat que pour Chrome OS mais avec Mozilla derrière, un peu plus d'éthique ne fait pas de mal.

Dernière modification par AirDen (Le 06/06/2011, à 21:34)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 21:43

helly

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Boarf, ça reste du cloud hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2011, à 21:53

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Moi aussi je m'en fout un peu du cloud. Mais les entreprises que ça va intéresser pour des raisons de sousous je les préfères sous Webian que sous Chrome OS, c'est un peu le choix du moins pire.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2011, à 21:53

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Hm… Je vois foutrement pas l'intérêt. Quoi que, dans un cyber café… Mais au moins, ça se lance et ça marche smile. Faut attendre de voir comment ça évolue. Je m'attendais à un OS dans un navigateur mais c'juste un navigateur dans un OS, comme Firefox oO !

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 06/06/2011, à 21:53)

#5 Le 06/06/2011, à 21:55

187wayztodie

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

un vrai danger pour le libre

Hors ligne

#6 Le 06/06/2011, à 21:58

slasher-fun

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Tu peux développer ?

Hors ligne

#7 Le 06/06/2011, à 21:58

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :

Je m'attendais à un OS dans un navigateur mais c'juste un navigateur dans un OS, comme Firefox oO !

Ah oui tu as raison, j'avais balancer le truc vite fait mais c'est bien un navigateur. C'est juste une interface qui force à passer par le navigateur et donc utiliser les web-apps on dirait.

Dernière modification par AirDen (Le 06/06/2011, à 21:58)

Hors ligne

#8 Le 06/06/2011, à 22:08

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

187wayztodie a écrit :

un vrai danger pour le libre

Sauf que tu dis n'imp' là. La prochaine fois essaie au lieu de lire entre les lignes. J'ai téléchargé un binaire (dont les sources semblent dispo soit dit en passant) que j'ai exécuté sur mon PC. Ensuite, connaissant Mozilla même s'il faisait un OS comme EyeOS ce serait sûrement possible d'installer le serveur chez soi. Aucune anomalie avec la liberté des utilisateurs (neutralité du net, ouverture du code source toussa).

Moi j'aimerai bien un OS dans un navigateur qu'on pourrait installer sur son propre serveur smile ! Je vais me renseigner mais à priori je ne trouve aucun intérêt à Webian.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 06/06/2011, à 22:09)

#9 Le 06/06/2011, à 22:13

slasher-fun

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :

Ensuite, connaissant Mozilla même s'il faisait un OS comme EyeOS ce serait sûrement possible d'installer le serveur chez soi.

Comme c'est déjà le cas avec Firefox Sync d'ailleurs.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2011, à 22:20

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :
187wayztodie a écrit :

un vrai danger pour le libre

Sauf que tu dis n'imp' là.

Il dit pas totalement n'importe quoi le principe c'est d'utiliser exclusivement les web-apps donc même si tu peux installer ton serveur perso ce n'est pas le but. Les web-apps actuellement c'est gmail, facebook et tous ces trucs qui sont pas franchement dans le respect de la vie privée, le danger est dans l'usage.

Après il peux y avoir des besoins spécifiques qui ne mettent rien ni personne en danger vis à vis de la vie privée. Comme un frontend web utilisé dans une entreprise que l'on couple avec Webian pour que l'utilisateur ne puisse faire que ça. Mais on voit bien que le gars sur la vidéo c'est: Gmail, facebook.

Dernière modification par AirDen (Le 06/06/2011, à 22:28)

Hors ligne

#11 Le 06/06/2011, à 22:57

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Facebook c'est pas plus dangereux qu'un blog ! C'est un site Internet, point. Suffit de savoir s'en servir.

#12 Le 06/06/2011, à 23:10

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :

Facebook c'est pas plus dangereux qu'un blog ! C'est un site Internet, point. Suffit de savoir s'en servir.

C'est plus compliqué que ça malheureusement. Si on était au début de Facebook je dirais mon cher Koshie tu as peu-être raison mais présentement ce n'est pas le cas. Le réseau compte des millions d'utilisateurs qui n'ont pas étés formés aux usages du bousin, et même si ils suppriment les informations, les photos, et autres médias ceux-ci restent. Il y a là aussi un problème de droit sur cette plateforme concernant les images,vidéos, écrits. Quand on prend tous ces paramètres, encourager son utilisation est beaucoup plus dangereux qu'un blog.

Hors ligne

#13 Le 07/06/2011, à 00:01

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Ah bon ? Parce que ceux que tu met sur ton blog une fois qu'il a été référencé et analyser par les bots de Google ne reste pas dans le cache de Google jusqu'à la mort de ce dernier Oo' ?!

Facebook, mise à part que c'est 100% minitel et un peu trop kikoolol à mon goût j'y trouve pas grand chose à y redire.

Quand quelqu'un se fait virer à cause de Facebook c'est souvent de la faute de l'utilisateur qui choisit mal ses amis, ses propos… Un peu comme sur un blog à qui on donne l'adresse à n'importe qui.
On me dira «Oui mais ton compte Facebook tu peux le rendre visible que par tes amis !», oui mais ton blog t'es pas obligé de filé l'adresse à n'importe qui (et sur Wordpress tu peux même faire un blog privée, non référencé et accessible que par des amis de ton blog (Et je me pose donc la question, cela t'exclut donc du cache de Google, non ?)) et d'y mettre des informations qui permettront de te reconnaître, tu peux rester totalement évasif rendant ta réelle identité indétectable pour le premier clampin venu. 

Quand on sait pas utiliser un Internet on a trois choix :

_ Ne pas s'en servir
_ Apprendre à s'en servir
_ Ne faire que ce que l'on sait faire

Si quelqu'un est trop con pour ajouter son patron dans ses contacts Facebook ou lui filer l'adresse de son blog trop cool pour ensuite l'insulter dessus ou montrer ses photos où il était à Disney durant un arrêt maladie, bah c'est son problème et ça reste un gros con.

Les informations que l'ont met sur Internet restent sur Internet, peu importe le site…

Je vois peu de différence entre Facebook et un blog, mise à part que le premier a un côté formidable, le réseau social (pas utilisé dans sa plus grande beauté mais bon).

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 07/06/2011, à 00:04)

#14 Le 07/06/2011, à 00:18

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :

Je vois peu de différence entre Facebook et un blog, mise à part que le premier a un côté formidable, le réseau social (pas utilisé dans sa plus grande beauté mais bon).

Et la décentralisation, la maîtrise de tes données c'est de la merde?
C'est pas parce qu'un bot Google te scan que tu perds les droits sur ton contenu c'est quand même vachement différent.

Dernière modification par AirDen (Le 07/06/2011, à 00:20)

Hors ligne

#15 Le 07/06/2011, à 00:21

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

C'est pour ça que j'ai parlé du côté minitel.

Et sinon, ubuntu-fr c'est vraiment à chier, c'est centralisé tongue.

Aussi j'ai dis que si ça vous embêtes de partager vos données sur un réseau de type minitel, vous le faites pas. Y'en a plein qui s'en foutent et à qui ça ne changera rien à leur vie. On va pas forcer les gens à se faire des serveurs @home ou à tous avoir un ami qui en a un avec des instabilités dix fois plus importantes et un débit cent fois plus merdiques…

Les gens ils veulent un truc simple, rapide et gratuit. Facebook. Le serveur @home c'est pas simple pour tout le monde, faut le configurer et la première fois y passer X jours et ça gonfle la facture électrique.

Donc pour moi ou pour un autre geek l'@home c'est très bien, pas pour mes potes.

Et le truc avec Internet c'est qu'il faut se dire que rien ne disparaît si Google peut le référencer. Pour une vrai maîtrise des données il faut un serveur @home avec un sftp, pas du http…

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 07/06/2011, à 00:24)

#16 Le 07/06/2011, à 00:23

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

On force personne mais on à quand même le droit de dire que c'est pas forcément la meilleure chose à faire. Si ils demandent on les renseignent mais faut aussi faire circuler l'information pour que les alternatives soient connues de tous.

Hors ligne

#17 Le 07/06/2011, à 00:26

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Des alternatives moins évidentes à mettre en place ? Moins populaire et donc inutilisable dans ce domaine ? À la rigueur un OS utilisé par 1% de la population ça passe, mais pas un réseau social. C'est l'essence même du réseau social, les gens. Plus il y a des gens mieux c'est.

Facebook est arrivé et a surpasser Myspace et les autres, maintenant c'est le maître des lieux et a le monopole. Moi j'attends de voir comment ça se passe.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 07/06/2011, à 00:26)

#18 Le 07/06/2011, à 00:35

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :

Des alternatives moins évidentes à mettre en place ? Moins populaire et donc inutilisable dans ce domaine ? À la rigueur un OS utilisé par 1% de la population ça passe, mais pas un réseau social. C'est l'essence même du réseau social, les gens. Plus il y a des gens mieux c'est. [...] Moi j'attends de voir comment ça se passe.

Ça commence à venir il y à certains projets ambitieux qui émergent comme Salut à toi., bien sur on est encore aux prémices mais c'est pas en restant les bras croisés et en se disant que Facebook est le roi que ça changera. Concernant l'auto-hébergement, il y a les shivaplug par exemple c'est pareil c'est pas forcément à la portée de tous mais il vaut mieux par exemple s'heberger entre potes même si il y à une petite centralisation plutôt que sur un mastodonte comme facebook. Après ce n'est que mon humble avis et t'as le droit de penser autrement. Au final c'est un peu cette fameuse histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide

Dernière modification par AirDen (Le 07/06/2011, à 00:57)

Hors ligne

#19 Le 07/06/2011, à 11:42

helly

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

koshie-Final-Release a écrit :

Facebook c'est pas plus dangereux qu'un blog ! C'est un site Internet, point. Suffit de savoir s'en servir.

Plus compliqué, y’a maintenant les « j’aime » qui pourrissent le web !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 07/06/2011, à 19:40

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

helly a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Facebook c'est pas plus dangereux qu'un blog ! C'est un site Internet, point. Suffit de savoir s'en servir.

Plus compliqué, y’a maintenant les « j’aime » qui pourrissent le web !

On est forcé de les utiliser ? Avec AdBlock Plus ça se désactive définitivement en deux cliques.

#21 Le 07/06/2011, à 19:53

helly

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

AdBlock, ça tourne pas avec tous les butineurs tongue.
Mais bon, maintenant je n’en vois plus. J’ai enfin dû trouver le bon fichier hosts.
Mais ça n’empêche que même si 0,31% des gens bloquent ça, ils existent quand même hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#22 Le 07/06/2011, à 20:05

01101011

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

En même temps y'a que deux navigateurs intéressants, Firefox et Chromium, le reste crevez (surtout uzbl big_smile).

#23 Le 07/06/2011, à 20:16

helly

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

mad, mad !
En plus, maintenant que uzbleu prend un peu d’âge, il devient de mieux en mieux et quelques bugs chiants (mauvaise lecture des gifs animés par exemple) sont résolus !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#24 Le 07/06/2011, à 22:06

Rαiden

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

Des nouvelles concernant Facebook d'ailleurs:
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ce-faciale

Hors ligne

#25 Le 07/06/2011, à 22:15

helly

Re : Mozilla prépare lui aussi son Chrome OS

>_<


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne