Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 09:02

Labruty

Lenteur de certaines applications

Bonjour/bonsoir,
J'utilise plusieurs applications comme stelarium, celestia, supertux qui fonctionnent à merveille sous ubuntu. J'ai voulu les installer sur un windows xp et ça ne fait que lagger même pour super tux ( c'est un PC neuf 3GHz, 1,5 Giga de ram ... ). Par contre dans super tux, quand je decoche open GL ça fonctionne correctement. Alors je voulais savoir si c'était possible de regler ce problème.
Merci

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 10:32

quelqu'un

Re : Lenteur de certaines applications

En gros tu veux de l'aide pour windows ?
Si windows rame, effectivement c'est qu'il fonctionne mal, normalement il devrait planter.

Je te propose d'installer le ver blaster et de faire subir une 20aine de reboot à ton ordinateur, ensuite supprime quelques fichiers importants au hasard et enfin un petit tour dans la base de registre pour rajouter des clés bidons et ça devrait aller mieux.

Je n'aide pas beaucoup mais je ne sais pas si tu vas régler ton problème ici, un forum windows serait peut-être plus approprié.

Dernière modification par quelqu'un (Le 31/07/2006, à 10:32)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 10:41

Labruty

Re : Lenteur de certaines applications

En fait ce qui m'a étonné c'est que ces applications fonctionnent beaucoup mieux sous ubuntu que sous windobe alors que en général c'est l'inverse. Je ne suis pas windosiens, au contraire, mais quand je veux montrer certains programmes à des windosiens et que ça lag, j'ai l'air ... Mais pourtant des jeux comme UT 2004 fonctionnent à merveille et pas stelarium ou autre. hmm

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 11:01

metathran

Re : Lenteur de certaines applications

Deux raison à cela selon moi :
1-Windows XP intègre une version 1.1 d'openGL avec accélération logiciel dont les performances sont plutot mauvaises.
2-Les application doivent être optimisé pour linux (pas de directX)


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#5 Le 31/07/2006, à 11:03

Labruty

Re : Lenteur de certaines applications

Bon, je vais poser une question à ne pas poser dans un forum ubuntu, j'en suis désolé d'avance, comment puis-je passer à une version plus récente d'open GL sous xp ? ( ne tapez pas merci ! )

Hors ligne