Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 11:49

david.froger

packages latex

Bonjour à toute la communauté!

J'ai installé tetex sous ubuntu, ca compile mais mon pb est pour installé de nveaux package (j'ai fais le test sur mathenv qui permet de mettre des accolades verticales aux equations).

J'ai suivi la procedure de la documentation, ie j'ai copié le fichier mathenv.sty dans le repertoire /usr/share/texmf/tex/latex + sudo texhash.
J'ai aussi essayé de copier mathenv.sty dans d'autres repertoires, mais rien n'y fait le compilateur ne comprend pas ma commande \begin{System}.

J'ai installé les paquets suivants :
tetex-base tetex-bin tetex-extra tetex-doc tetex-src.

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 12:04

yohann

Re : packages latex

as tu bien utilisé \uspackage{nomdupackage}
avant le \begin{document}

sinon fait attentioin avec certaine doc qui expique comment inclure des nouveau package car certains(bcp) sont inclu de base dans les nouvelle version de latex et n'on besoin que d'être déclarés de la manière expliqué plus haut

bonne chance


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 12:16

david.froger

Re : packages latex

salut yohann! merci pour ta reponse rapide,
j'ai bien utilisé \uspackage{nomdupackage} comme il faut, je me suis basé sur un document tres court qui tourne avec mon MikTex de windows.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 12:19

yohann

Re : packages latex

alors je ne vois pas

veut tu m'envoyer ton document (ou le poster s'il est vraiment court) pour que je le test sur ma config latex?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2006, à 13:25

1r2R1

Re : packages latex

Il me semble avoir entendu que tetex n'était plus mis à jour et que c'est un autre package qu'il faut installer...
Quelqu'un peut confirmer?

Hors ligne

#6 Le 31/07/2006, à 14:27

david.froger

Re : packages latex

le document est sur http://davidetrabie.free.fr/latex/latex.htm. Ne fait pas attention a la mocheté du site...
J'ai testé sans l'insertion de l image, et la derniere ligne est en trop, tu verras.
Merci bcp

Hors ligne

#7 Le 31/07/2006, à 14:36

yohann

Re : packages latex

voici ce qu j'obtiens après compilation sans ajouter aucun paquet a ma config

captureexemplelatexdvixr2.th.png

je précise que je n'ai absolument pas toucher au fichier source proposé par le site, la compilation m'a indiqué quelques avertissement, j'ai appuyer sur entré pour tous.
Enfin j'ai installé latex en installant le paquet kile qui par le jeu des dépendance à installé tout le reste (c'est peut être pas très propre mais rapide et pa szprise de tête) enfin j'ai du ajouter le paquet prosper mais j ene pense pas que ce sois necéssaire dans ton cas.

bonne chance

Dernière modification par yohann (Le 31/07/2006, à 14:42)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 14:52

david.froger

Re : packages latex

oula dsl ya un pb dans le fichier source la, j'ai du le modifier sans l'actualiser sur le site. La comme je ne suis sur mon pc perso je ne peux rien faire mais je reviens quand je pourrai poser ma question de facon claire et précise...

thanks yohann

Hors ligne