Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 12:05

vincent.guerineau

[RÉSOLU] splash "ubuntu" hideux avec fglrx

Bonjour.

Je dispose d'un PC portable COMPAQ Presario v2000 équipé d'une carte graphique intégrée ATI XPRESS 200M (avec 128 Mo de mémoire partagée). Le pilote "fglrx" fonctionne très bien et me permet de profiter des beaux effets d'XGL et de Compiz big_smile.

Seul souci : lorsque j'arrête ma machine et qu'apparaît le logo "ubuntu" avec sa barre de progression, au lieu du joli camaïeu ocre-brun, j'ai un logo vert-bleu-jaune-rouge affreux. Avec le pilote "ati", aucun problème ; mais adieu XGL, compiz, le cube, l'effet gélatine et les animations bien sympathiques... sad

Bizarrement, ce problème disparaît lorsque, dans le fichier "/boot/grub/menu.lst", je supprime la mention "vga=771" (qui me permet d'admirer le "splash" dans la résolution native de mon écran : 1280x768). Mais le splash est horrible dans ce cas également : il est très pixellisé mad.

Existe-t-il une solution à ce problème ? Ou ce dernier ferait-il partie des facéties et impondérables que les machines réservent au linuxien apprenti que je suis ?

Cordialement,

Vincent Guérineau.

Dernière modification par vincent.guerineau (Le 02/08/2006, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 18:08

vincent.guerineau

Re : [RÉSOLU] splash "ubuntu" hideux avec fglrx

Eh bien, ça y est, le problème est résolu. En farfouillant sur internet, j'ai trouvé un site qui indique la valeur à inscrire après "vga=" suivant la résolution et le nombre de couleurs souhaités. J'ai remplacé la valeur 771 (qui correspond à du 800x600 en 256 couleurs...) par 791 (1024x768 en 65536 couleurs) : résultat, le splash de fermeture est impeccable !
big_smile

V. Guérineau.

PS : Ce post n'était peut-être pas à sa place dans cette section, mais je n'avais rien trouvé de mieux dans la liste... @++ smile

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 18:21

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] splash "ubuntu" hideux avec fglrx

Et ce fameux site est... ?
Parce que ça m'intéresse aussi smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 19:31

vincent.guerineau

Re : [RÉSOLU] splash "ubuntu" hideux avec fglrx

Voici l'url : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/06/07/106-installation-de-ubuntu-606-07-demarrage

smile

Hors ligne