Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 13:31

venise50

lire une partition Windows

j'ai installé trop rapidement Kubunto.
J'avais sous Windows XP un DD de 200 GO partitionné :
60 Go pour Windows XP
15 Go
100 Go stokage
et un DD séparé de 70 Go de sauvegarde de de dossiers(photos, documents)

Lors de l'installation j'ai hésité et j'ai mis Kubunto sur mon second DD de 70 Go en pensant qu'ainsi je n'aurais pas de problème avec XP.

Résultat Kubunto et XP fonctionnent mais je n'ai plus accès au reste de mon DD de 70 Go.
Avec XP il est illisible y compris la partition Linux et il m'est proposé de formater le disque dur.
Avec Kubunto je vois avec Konqueror toutes mes partitions ( 107 Go, 15 Go pour mon premier DD et 66 Go, 9,10 Go pour mon second DD) sauf celle de 60 Go où est installé XP.
Je n'ai accès qu'au 9,10 Go
Dans disques et fichiers systèmeil y a indiqué :
3 Partition 67,4 Gb          /dev/hdb5   

Je voudrais pouvoir récupérer la partition  de 66 Go où sont mes documents sur mon DD de 70 Go mais il m'est indiqué : "impossible de monter le périphérique".
Si c'est possible je pouurrais transférer sur un DD USB amovible, j'ai vu qu'il était détecter.

J'ai exposé mon problème du mieux que j'ai pu, je ne sais s'il y une solution pour le novice que je suis.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 13:35

michel2652

Re : lire une partition Windows

Bonjour,

tu ne dis pas quel système ont tes partitions Win (ntfs, je suppose) voir ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows

A+

#3 Le 31/07/2006, à 20:52

venise50

Re : lire une partition Windows

Tout d'abord merci à michel 2652

Je ne sais pas plus pour mes partitions.
Je suis sûr que mon DD de 200 Go est en nfts mais celui de 70 Go je ne sais pas alors que c'est justement celui-ci que je voudrais pouvoir recopier pour pouvoir le réouvrir avec Windows.

Merci pour le lien j'ai vu la première page qui m'a semblé difficile j'ai vu qu'i fallait saisir dans un terminal une formule, je ne sais même pas ce qu'est le terminal de plus il me semble que la première lettre est un S  mais elle me semble un peu rayé, je ne vois pas sur mon clavier.

Sur cette même page  il y a un lien concernant : l'outil de montage de disques qui m'a paru beaucoup plus simple, hélas je n'ai pas trouvé les mêmes menus car j'ai installé Kubuntu et pas Ubuntu. Je vois bien que c'est proche mais je n'y arrive pas.
Y aurait-il un lien de même type pour Kubuntu

Hors ligne