Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 15:04

FrCo

Raid5 et choix FS.

Petite question concernant le Raid5 Hard et le partionnement.
Donc voila, j'ai 4 disque sur un controleur Raid Intel scrs28x. Il sont en Raid 5 Hard (entierement géré par la controleur Intel), et vont etre d'ici octobre rejoint par 4 autres HDs (pour etre ajouté a mon array). Quel systeme de fichier utiliser pour que je puisse redimensionner a chaud le raid5 ?
LVM avec reiserFS ou Ext3, ou un simple ReiserFS suffit?

Si LVM, comment cela s'install, car j'ai commencer a regarder, mais je ne comprend pas tout, lors de l'affichage des partitionnement où apparait mon volume Raid (formé par les 4 HDs branché sur l'intel) et si j'utilise LVM, j'ai aussi le volume LVM qui apparait en plus de mon volume Raid du coup je suis un peu perdu.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 15:54

cep

Re : Raid5 et choix FS.

DAns ce cas, et si tu étudies toutes les possibilités de ce système de fichiers, le XFS peut être un très bon choix. Il s'adapte tout à fait à ce que tu recherches.
Bien étudier ses caractéristiques et les possibilités et options ce ce système avant.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 19:38

FrCo

Re : Raid5 et choix FS.

bon d'apres ce que je lit, il va qd meme falloir que je passe par LVM et ensuite prendre un FS adapté aussi, entre XFS ou ReiserFS.

Hors ligne