Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 16:59

sauce brune

gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu et jusqu'a présent je suis extrêmement satisfait. D'abord, lorsque je me suis inscrit pour le forum, je crois que je me suis mal situé géographiquement, je me suis trompé de fuseau horaire...je suis du Québec et l'heure de mes visites ne correspond pas du tout. Donc ne tenez pas compte de l'heure smile. Voiçi mon problème: toutes les fois où j'ouvre mon gestionnaire de paquets synaptics, ce message apparait:

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources cdrom://Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012) breezy/main Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%205.10%20%5fBreezy%20Badger%5f%20-%20Release%20i386%20(20051012)_dists_breezy_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources cdrom://Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012) breezy/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%205.10%20%5fBreezy%20Badger%5f%20-%20Release%20i386%20(20051012)_dists_breezy_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Étant donné que je suis nouveau, je suis un peu perdu...si quelqu'un pouvait m'aider. Ce n'est pas un problème énorme, mais j'aimerais bien le résoudre.

Merci à tous!

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 17:19

calimarno

Re : gestionnaire de paquets synaptic

Salut sauce brune ([HS]celle qu'on met sur les frites et le formage en grain? smile[/HS])

Le système t'informe que tu n'as pas le CD-ROM Ubuntu dans le lecteur. Si tu as une connexion Internet haut-débit, tu peux enlever le CD-ROM de la liste des dépôts dans synaptic (Menu Configuration > Dépôts) et télécharger les paquets systématiquement depuis le net.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 17:22

Donk

Re : gestionnaire de paquets synaptic

sauce brune a écrit :

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu et jusqu'a présent je suis extrêmement satisfait. D'abord, lorsque je me suis inscrit pour le forum, je crois que je me suis mal situé géographiquement, je me suis trompé de fuseau horaire...je suis du Québec et l'heure de mes visites ne correspond pas du tout. Donc ne tenez pas compte de l'heure smile.

Tu peux modifier cela dans ton profile

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 05:39

sauce brune

Re : gestionnaire de paquets synaptic

Merci calimarno (ou caliméro?). Même si je mets le cd, le même message apparait...bof pas bien grave! Et oui, c'est la bonne sauce brune que l'on met sur les patates et le fromage en crottes (ou en grains). Quoi de mieux qu'une poutine pour se remettre d'une brosse! Ah!!! la gastronomie québécoise smile

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 05:41

sauce brune

Re : gestionnaire de paquets synaptic

Donk, je me situe par rapport à quelle heure? l'heure de Paris?

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 11:15

Donk

Re : gestionnaire de paquets synaptic

Non par rapport à l'heure UTC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuseau_horaire

Hors ligne

#7 Le 01/08/2006, à 13:36

calimarno

Re : gestionnaire de paquets synaptic

C'est bien calimarno wink
Et si tu désactive le CD dans les dépôts?

[HS]J'ai appris ce qu'était la poutine grâce à Lynda Lemay, mais je n'en ai jamais encore mangé big_smile ça à l'air dé... licieux tongue [/HS]


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 22:43

sauce brune

Re : gestionnaire de paquets synaptic

Donk....merci pour le fuseau horaire lol

Calimarno, merci. J'ai désactivé le cd dans mes dépots et tout fonctionne. J'aurai peut-être besoin de ton aide un peu plus tard, je vais essayer d'installer dvd shrink. Merci! cool

P.S. Ne me dit pas que tu aimes Linda Lemay!! Il existe vraiment de bien meilleurs artistes Québécois tongue

Hors ligne