Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 18:36

bramble

régler la qualité d'impression [RESOLU]

bonjour
je suis un nouvel utilisateur ubuntu, tres satisfait de cette version qui m'a permi de jeter definitvement tous mes cd windows...
j'ai installé une imprimante HP psc 1215, elle fonctionne tres bien par contre j'aimerais pouvoir reduire la qualité de l'impression pour ne pas utiliser trop d'encre sur des docs sans importance et aussi pour augmenter la vitesse d'impression. je ne trouve pas comment faire, il n'y a rien dans les reglages d'impression. quelqu'un a-t-il été deja confronté à ce probleme?
merci d'avance pour vos reponses

Dernière modification par bramble (Le 02/08/2006, à 23:08)


"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 22:01

taram

Re : régler la qualité d'impression [RESOLU]

bonjour.
Tu peux regler la resolution et la qualite de l'impression en allant dans:
menu->paramètres du système->imprimantes,
la tu selectionnes l'imprimante en question, tu cliques sur l'onglet imprimante juste au dessus->configurer

Voila.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 23:07

bramble

Re : régler la qualité d'impression [RESOLU]

pour info je n'ai pas les menus que tu me decris, on ne doit pas avoir la meme version du logiciel (dans mon cas ubuntu 6.06), mais j'ai trouvé comment faire:
systeme->administration->impression
selection de l'imprimante puis editer->proprietes->avancé
et là on peut choisir on peut choisir la resolution en dpi ou "controled by printout mode"
il ya en dessous une case "printout mode" dans laquelle on peut choisir des reglages de qualité et de vitesse pour l'imprimante.


"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 11:14

Frogsims

Re : régler la qualité d'impression [RESOLU]

Hello Bramble,

Désolé de m'incruster dans ton post, mais peut-être tu peux m'éclairer.
Je suis sous Ubuntu 6.06, et j'essaie d'installer moi aussi ma PSC 1215.
Tout semble aller comme il faut lors de la reconnaissance et de l'installation de l'imprimante, mais quand j'imprime une page de test, tout sors en couleur (très moche vu que ma cartouche couleur est vide à 99%).
J'ai fait plusieurs essais en changeant les paramètres d'impression : (Quality, Dpi, printout mode, etc...)
Et quoi que je fasse, tout sort toujours en couleur, pas moyen d'arriver à imprimer en niveaux de gris.
La version du pilote que j'ai est HPLIP 0.9.7.

Une suggestion ?:/

Merci d'avance.:)