Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/11/2006, à 00:36

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

je veux pas dire mais ca fait bientôt 4 mois que tu te fais chier (cf date du topic...)
Moi je télécharge un DVD* à une vitesse tellement ahurissante que je suis sur de m'ettre planté quelque part big_smile


*Pour les curieux, c'est Mandriva 2007!

EDIT: j'ai pigé le truc: wget me ment, je suis sensé être à 100% mais ca télécharge toujours big_smile

Dernière modification par jpaul (Le 04/11/2006, à 00:42)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#102 Le 04/11/2006, à 00:54

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

jpaul a écrit :

je veux pas dire mais ca fait bientôt 4 mois que tu te fais chier (cf date du topic...)
Moi je télécharge un DVD* à une vitesse tellement ahurissante que je suis sur de m'ettre planté quelque part big_smile


*Pour les curieux, c'est Mandriva 2007!

EDIT: j'ai pigé le truc: wget me ment, je suis sensé être à 100% mais ca télécharge toujours big_smile

C'est dur la vie hein ? Putain... 4 mois ! big_smile

Tu me diras... Yen a c'est "Putain ! 15 ans !"

Alors je m'estime heureux big_smile

Edit : Mais c'est merveilleux big_smile Sachez que les Houba houba sont à remplacer par Put1 tongue

Dernière modification par yanightmare (Le 04/11/2006, à 00:54)

Hors ligne

#103 Le 04/11/2006, à 01:02

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

j'ai vu ca ce matin, très bonne idée le houba houba big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#104 Le 04/11/2006, à 01:12

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Ouai big_smile Je sais pas pourquoi houba houba mais... lol

Hors ligne

#105 Le 07/12/2006, à 23:43

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Bon ca va faire 5 mois la si ça continue lol

Hors ligne

#106 Le 08/12/2006, à 00:46

The Uploader

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yo

je te recommande deux shoot themp 'up très jolis, et très nerveux avec de la bonne zik:
chromium dispo dans les dépôts.
(même le mode easy est infernale! lol mais y'a 2 autres modes de difficulté moindre)
et... "sudo apt-get install dosbox" tongue
(pour la version 0.65 qui tourne bien mieux, si tu es sous edgy, sinon faut récupérer les sources et le compiler sous dapper, mais c'est assez facile)
Pour t'éclater comme une bête avec Tyrian2000(freeware) big_smile

edit: tu peux aussi écouter plein de zik sur jamendo ;-)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/12/2006, à 00:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#107 Le 08/12/2006, à 02:15

xilef

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Je peux toujours te donner des cours de C/C++/Math si tu veux smile

EDIT: Ou un autre language... wink

Dernière modification par xilef (Le 08/12/2006, à 02:16)


.felix

Hors ligne

#108 Le 08/12/2006, à 16:57

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Je suis pas trop shoot'em up tongue...

Par contre pour le langage pourquoi pas tongue
J'avais commencé un peu le C/C++ y a quelques mois sur le site du zero... Voyant que la plupart des scripts et programmes utilisés sous linux fonctionnent sous python, j'ai arrété pour commencer python... Mais j'ai laissé filé... Alors si tu connais le python... Si tu peux m'apprendre les bases... je suis partant tongue

Hors ligne

#109 Le 09/12/2006, à 21:51

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Je sais pas j'ai envie de faire un truc utile à la communauté (ça y est ! Vous m'avez embrigadé ! big_smile)... Un truc qui serait... ouai. Utile. big_smile

Un truc pas trop compliqué... Mais qui servirait toujours quand meme... Coder ? Paqueter (ça m'a l'air compliqué)? Traduire (pourquoi pas mais quasiment tout logiciel a déja des traductions proposées sur launchpad) ? Trouver des bugs (j'en vois pas, et pis quel intéret, je sais pas coder) ?

Bref. Je suis empli d'un sentiment d'utilité, il faut que je me rende utile tongue

Hors ligne

#110 Le 14/12/2006, à 23:26

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

j'ai oublié : Si quelqu'un veut m'apprendre à devenir graphiste il est bienvenu aussi big_smile Et pis s'il offre des cours de guitare sur angers en plus... C'est le pied lol

Hors ligne

#111 Le 14/12/2006, à 23:35

brakbabord

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Je suis sur Angers, et je connais quelques bidouilles sur GIMP lol par contre en guitare rien du tout... hmm

Alors je te propose de faire une action fnac : on va à la fnac et on pose plein de questions informatique aux vendeurs du rayon du même nom pour les faire chier (et pour les larguer surtout roll )

Hors ligne

#112 Le 14/12/2006, à 23:45

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

brakbabord a écrit :

Je suis sur Angers, et je connais quelques bidouilles sur GIMP lol par contre en guitare rien du tout... hmm

Alors je te propose de faire une action fnac : on va à la fnac et on pose plein de questions informatique aux vendeurs du rayon du même nom pour les faire chier (et pour les larguer surtout roll )

Déja fait tongue. La majorité sont des cons (surtout un big_smile). Mais le black, qui est vendeur mac, est plutôt sympa, et a déja testé Ubuntu. Il est pas si con, et même si c'est un appleien, je le respecte big_smile. Bref je me suis promis de plus les faire chier, vu le pauvre CV requis à la fnac pour le rayon informatique big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62922

wink

Pour Gimp je suis preneur tongue

Hors ligne

#113 Le 14/12/2006, à 23:59

brakbabord

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare a écrit :
brakbabord a écrit :

Je suis sur Angers, et je connais quelques bidouilles sur GIMP lol par contre en guitare rien du tout... hmm

Alors je te propose de faire une action fnac : on va à la fnac et on pose plein de questions informatique aux vendeurs du rayon du même nom pour les faire chier (et pour les larguer surtout roll )

Déja fait tongue. La majorité sont des cons (surtout un big_smile). Mais le black, qui est vendeur mac, est plutôt sympa, et a déja testé Ubuntu. Il est pas si con, et même si c'est un appleien, je le respecte big_smile. Bref je me suis promis de plus les faire chier, vu le pauvre CV requis à la fnac pour le rayon informatique big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62922

wink

Pour Gimp je suis preneur tongue

Ah oui je me rappelle de ce topic sur la fnac (j'halucine encore en relisant tout ça hmm )

Pour le gimp baaaa on se retrouve à la fnac lol ?

Hors ligne

#114 Le 15/12/2006, à 12:47

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Ca dépend... T'as quoi à me proposer comme instruction gimpienne ? tongue big_smile

Hors ligne

#115 Le 15/12/2006, à 23:45

brakbabord

Re : Que faire ? Des idées ... ?

faire des templates pour les sites, jouer sur la transarence des calques pour créér des effets, découper des elements et les recoller sur une autre image... ^^

Hors ligne

#116 Le 16/12/2006, à 00:29

Renault

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Installe la future Ubuntu qui doit sortir en Avril, étant donné son avancé, tu auras plein de bogues et traficotages à faire, sinon installe une Gentoo, tu auras plus de quoi t'ennuyer. tongue

Utilisé une bêta est très demandé, plein de bogues non répertoriés, tu peux faire des propositions aussi etc. wink
Le tout sans savoir coder. smile

Sinon fais un site Web, une doc pour les débutants de GNU/Linux ou pour convaincre des gars de ton entourage, promouvoir le libre etc. Bref tu as pleins de possibilités !

Dernière modification par Renault (Le 16/12/2006, à 00:30)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#117 Le 16/12/2006, à 00:44

Struddel

Re : Que faire ? Des idées ... ?

télécharge des divx illégaux et observe leur progression : 4 h (+/- selon ta connexion)
Regarde les (2h/divx en moyenne)
Appelle la police et dis leur de venir chez toi (5min)
Fronzen bubble en attendant leur venue
montre leur tes divx
et selon la suite ça peut prendre du temps tongue


Ratpoison

Hors ligne

#118 Le 16/12/2006, à 00:55

Enjoy Aspirin

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Manges des Strudel tongue

#119 Le 16/12/2006, à 01:25

brakbabord

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Prends un papier, écris "1", multiplie par 2. Multiplie le resultat par 2, et ainsi de suite. tout ça de tête, et essaie d'aller le plus loin possible.

Au début on tombe sur des chiffres connux, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... puis à partir de 4096 ça devient à peu près de l'inédit et ça t'occue fortement !

Hors ligne

#120 Le 16/12/2006, à 01:39

Mornagest

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Déplacé dans Etre ou ne pas être oisif tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#121 Le 16/12/2006, à 02:06

Struddel

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Enjoy Aspirin a écrit :

Manges des Strudel tongue

non bncry.gif


Ratpoison

Hors ligne

#122 Le 17/12/2006, à 22:39

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

brakbabord a écrit :

faire des templates pour les sites, jouer sur la transarence des calques pour créér des effets, découper des elements et les recoller sur une autre image... ^^

Mouais pourquoi pas big_smile

Renault a écrit :

Installe la future Ubuntu qui doit sortir en Avril, étant donné son avancé, tu auras plein de bogues et traficotages à faire, sinon installe une Gentoo, tu auras plus de quoi t'ennuyer. tongue

Utilisé une bêta est très demandé, plein de bogues non répertoriés, tu peux faire des propositions aussi etc. wink
Le tout sans savoir coder. smile

Sinon fais un site Web, une doc pour les débutants de GNU/Linux ou pour convaincre des gars de ton entourage, promouvoir le libre etc. Bref tu as pleins de possibilités !

Crois moi si j'ai super envie de changer tous les jours de distro pour tout tester... Malheureusement c'est un ordi familial (ma mere bosse dessus aussi [enfin ... elle va sur meetic quoi big_smile]) et c'est limite si elle pete sa crise quand je change de fond d'écran parce qu'elle s'y retrouve plus. Alors tu vois le probleme big_smile. Donc si je mets une béta... Si un truc bug c'est toujours sur moi que ca tombe sad... (normal en meme temps big_smile)

Je veux bien faire un site web mais pour raconter quoi ? La doc débutant est déja faite, et très bien conçue, et pis promouvoir le libre je le fais tous les jours mais ça m'occuppe pas lol

Struddel a écrit :

télécharge des divx illégaux et observe leur progression : 4 h (+/- selon ta connexion)
Regarde les (2h/divx en moyenne)
Appelle la police et dis leur de venir chez toi (5min)
Fronzen bubble en attendant leur venue
montre leur tes divx
et selon la suite ça peut prendre du temps tongue

Déja fais l'étape 1 et 2 tongue (et pis frozzen bubble c'est vraiment pas mon trip neutral)

Enjoy Aspirin a écrit :

Manges des Strudel tongue

Connais pas tongue (je mange de la feta a la place tongue)

brakbabord a écrit :

Prends un papier, écris "1", multiplie par 2. Multiplie le resultat par 2, et ainsi de suite. tout ça de tête, et essaie d'aller le plus loin possible.

Au début on tombe sur des chiffres connux, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... puis à partir de 4096 ça devient à peu près de l'inédit et ça t'occue fortement !

C'est pas bête. Ca m'entrainera au calcul mental tiens big_smile

Hors ligne

#123 Le 19/12/2006, à 22:16

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Et je veux bien apprendre le java aussi lol

Hors ligne

#124 Le 20/12/2006, à 02:14

Yannick_LM

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Je donne des cours de Java par MP à qui le souhaite
(Cours + TP)

J'avoue : c'est facile, j'ai suivi de tels cours moi-même...


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#125 Le 20/12/2006, à 02:36

Struddel

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare a écrit :

(et pis frozzen bubble c'est vraiment pas mon trip neutral)

Quoi !!!! yikes yikes yikes

Mais Frozen Buble est LE jeu par excellence ! Bien meilleur que tous ces counter machin en 3D ou faut tuer tout c'qui bouge big_smile


Et pour le java bon courage hmm J'ai travaillé deux ans dans le java, j'en suis ecoeuré à vie neutral


Ratpoison

Hors ligne