Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 01:05

François Claude

J'ai testé Ubuntu

...et ça vaut rien, NADA.
Je repasserai dans 30 ans...
Merci Microsoft.
Sur ce M'sieurs dames,
CIAO, on repassera quand ce
sera un peu plus sérieux.

#2 Le 01/08/2006, à 01:15

AlexandreP

Re : J'ai testé Ubuntu

Okay, à dans 30 ans, alors ! smile

Non mais, quoi, si tu avait envie de créer un topikatroll, bravo, tu as réussi ! Je parierais que prochainement, ça va troller à mort dans ton fil de discussion. Par contre, si tu voulais émettre ton opinion de façon constructive (pourquoi Ubuntu ne te plais pas, comment faire pour le rendre meilleur), c'est vraiment raté wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 01:17

michel2652

Re : J'ai testé Ubuntu

Bonjour,

Houla, plutôt aigri François Claude.

Y pas mort d'homme.
T'es sous tension ou bien ?

T'as testé, ça ne te convient pas.
T'es libre, tu fais ce que tu veux,.

J'espère que personne ne t'as posé un pétard sur la tempe pour t'obliger à tester ?
Non ? Alors t'es libre, tu fais ce que tu veux.


Allez à dans 30 ans.
Ciao

Dernière modification par michel2652 (Le 01/08/2006, à 01:18)

#4 Le 01/08/2006, à 01:20

Zygot

Re : J'ai testé Ubuntu

Bonne route à toi.
Salut.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 01:22

Bedbug105

Re : J'ai testé Ubuntu

Salut Claude François smile

*sifflote* Le lundi au soleil
C'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu'il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil*sifflote*

*Il faut savoir ne rien savoir
Et faire encore semblant d'y croire
Dans ce qui est toute sa vie
Est à moitié déjà fini
Il faut savoir ne rien savoir
Ne rien trahir dans un regard
Il faut savoir gagner du temps
En laissant d'autres faire semblant
Pour se donner un peu d'espoir
Il faut savoir ne rien savoir*

*Oui, c'est la même chanson
Mais la différence c'est que toi tu n'es plus là
Oui, c'est la même chanson
Mais la différence c'est que toi tu ne l'entends pas*

Ah là, là, que le temps passe, n'est-ce pas?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 01:25

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

Ca, c'est ce que j'appelle de la critique constructive, de la vraie comme on en fait plus !
Toute façon, c'est connu, Linux, ça ne peut être que de la merde, c'est gratuit !
Franchement, qui a envie d'un OS réactif, peu gourmand, complet, personalisable et gratuit alors qu'il va bientôt y avoir une merveille d'OS extrêmement lent, gargantuesquement gourmand, complet à un certain prix, totalement fermé et qui coûte une bonne centaine de bon gros dollars, hein ? Seulement cette pauvre bande de tarés sur laquelle je viens déverser ma bile vengeresse !

Tout ça pour dire que ton départ va se faire en fanfare... Tu ferais mieux d'argumenter un minimum si tu veux pas que je brûle tous les 45 tours de ma grand-mère...




C'est fou ce que je peux être aigri avec un peu d'alcool dans le sang...........

Dernière modification par silversun (Le 01/08/2006, à 01:28)

Hors ligne

#7 Le 01/08/2006, à 01:38

ltjmax

Re : J'ai testé Ubuntu

Ça a déjà été dit, Windows offre une multitude de trucs qu'on ne retrouve pas avec la même qualité sous Ubuntu. Par exemple:
- Les bugs
- Les disques durs qui s'encrassent et qui doivent être défragmentés au moins aux 2 semaines
- Les virus
- Les "spywares"
- L'ordi qui plante sans raison
- La lenteur
- Le besoin de crack/warez/autres téléchargements illégaux si on ne veut ou ne peut inverstir des milliers de dollars dans tout ce qu'on a de besoin
- La surveillance intense et les données transmises à monsieur Gates grâce à son Windows Guenine Advantage
- Un navigateur internet des renommée
- Et j'en passe.

Alors François, tu as su prendre la décision et tes arguments feront probablement en sorte que plusieurs autres te suivront.
Je te remercie et je te félicite.

À plus, on se reparle sur un forum qui traitera d'un certain bug informatique causé par un virus quelconque.

smile

Hors ligne

#8 Le 01/08/2006, à 01:46

Neuro

Re : J'ai testé Ubuntu

Ben moi je suis en double boot avec Kubuntu et xp .
Et je me demande pourquoi je garde encore xp...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#9 Le 01/08/2006, à 02:03

hells_dark

Re : J'ai testé Ubuntu

M'a bien fait rire ce post lol

Ralala, que faire d'autre que rire quand je suis tous les jours sur ce merveilleux systeme qui marche si bien tongue
Evidemment, j'y ai mis du mien à la base. Mais quel bonheur, quel bien être big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#10 Le 01/08/2006, à 13:01

deejay-bee

Re : J'ai testé Ubuntu

Il a raison, rendez-vous dans 30 ans, il aura 40 ans et il sera peut-être un peu plus mûr pour parler big_smile


Pardonnez ma n00blesse...

Hors ligne

#11 Le 01/08/2006, à 13:36

max49

Re : J'ai testé Ubuntu

on le revera bien avant 30 ans car windows xp sera plus suivi et vista si il sort il sera trop lourd et il faudras un pc de fou pour le fair marcher. en attendent linux avance tres vite et depasse largement windows.linux a tout pour plaire je pense et avec un peut de temp passer dessus on et surpris du resultat.:)
vive linux big_smile


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#12 Le 01/08/2006, à 13:39

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

Vista c'est dans 30 ans la sortie ? 'Tain ils ont mis le boost à redmond wink

PS : à noter que c'est mon premier troll. Faut y pas que je m'ennuie.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#13 Le 01/08/2006, à 13:46

kezar

Re : J'ai testé Ubuntu

Bedbug105 tu dois 75 euros à la SACEM

Hors ligne

#14 Le 01/08/2006, à 13:48

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

kezar a écrit :

Bedbug105 tu dois 75 euros à la SACEM

Je trouve plus honnête de les donner directement à Claude François moi.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#15 Le 01/08/2006, à 13:56

mike59

Re : J'ai testé Ubuntu

Bon, pour essayer de construire un peu autour du message de l'autre qui argumente pas là...

En fait, il est vrai que pour un mec qui tourne sous windows depuis 10 ans (comme moi) c'est pas très simple de se mettre à linux...

J'avais testé mandrake à l'époque de la version 7 ou 8, je ne me souviens plus, et il est vrai que dans ces version c'était encore pire que maintenant...

Pour que linux plaise à un windowzien il faut absolument qu'il passe par le server X pour pouvoir (presque) tout faire à partir de l'interface graphique...

Le seul souci est qu'il y a certains trucs qu'on ne peut pas faire avec l'interface graphique et qu'il faut donc mettre les mains dans le cambouis...

Et il est vrai que c'est pas facile pour tout le monde...

Personnellement, j'ai un petit serveur à la maison que j'administre via SSH, j'ai dû m'y mettre et puis c'est tout, c'est comme ça...

J'ai voulu passer de XP à Ubuntu sur mon portable, et là, j'ai entendu ma femme hurler ! lol

Elle m'a dit "moi je connais pas, windows marche très bien, arrête avec tes conneries de linux" lol...

Enfin bref, on peut comprendre que microsoft a réussi à endoctriner tous les utilisateurs de pc et que maintenant, ils ne voient rien d'autre que windows...

Mais il est vrai qu'avec la sortie de Vista, ça risque de changer la donne, car énormément de personnes n'auront pas envie de racheter un nouveau pc pour utiliser Vista et passeront peut-être au logiciel libre...


Voilà mon point de vue...



A++

Hors ligne

#16 Le 01/08/2006, à 14:00

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

mike59 a écrit :

Le seul souci est qu'il y a certains trucs qu'on ne peut pas faire avec l'interface graphique et qu'il faut donc mettre les mains dans le cambouis...

Et il est vrai que c'est pas facile pour tout le monde...

A++

L'informatique c'est pas "facile". On se demande encore qui a bien pu nous faire croire qu'on pouvait acheter ça  comme une cafetiere...

Dernière modification par mika (Le 01/08/2006, à 14:00)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#17 Le 01/08/2006, à 14:02

jluc

Re : J'ai testé Ubuntu

mika a écrit :
kezar a écrit :

Bedbug105 tu dois 75 euros à la SACEM

Je trouve plus honnête de les donner directement à Claude François moi.

Ca fera une petite participation pour qu'il s'achète ses versions Win$ pour les 30 prochaines années smile

Hors ligne

#18 Le 01/08/2006, à 14:16

mike59

Re : J'ai testé Ubuntu

mika a écrit :
mike59 a écrit :

Le seul souci est qu'il y a certains trucs qu'on ne peut pas faire avec l'interface graphique et qu'il faut donc mettre les mains dans le cambouis...

Et il est vrai que c'est pas facile pour tout le monde...

A++

L'informatique c'est pas "facile". On se demande encore qui a bien pu nous faire croire qu'on pouvait acheter ça  comme une cafetiere...

Ouais, t'as pas tort, mais c'est vrai que Windows a largement "facilité" les choses, c'est d'ailleurs en grande partie grâce à Microsoft que l'informatique est tant développé dans nos foyers...

Hors ligne

#19 Le 01/08/2006, à 15:02

metathran

Re : J'ai testé Ubuntu

bah moi avant de passer sur ubuntu je pestais contre cette saleté de linux, j'avais installer plusieurs fois mandrake à chaque nouvelle version majeure mais c'était pas encore ca, fedora 4 avait failli me convaincre suite à un article sur pc-inpact, mais ubuntu m'a carrément convaincu smile....Faut dire qu'a l'époque de mandrake j'utilisais encore un modem adsl eci alors bonjours la galère...

Maintenant le support matos est vraiment bon on peut faire la majorité de ce que l'on fait sur windows et le système est souple et rapide que demande le peuple cool ....

... Sinon qu'est ce que l'on est "obligé" de faire en ligne de commande ? J'ai beau me creser la tête...

Sinon oui le post est très drole:lol: et je doute même que cet invité ai jamais essayé Ubuntu et que ce ne soit simplement que du spam


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#20 Le 01/08/2006, à 15:09

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

metathran a écrit :

... Sinon qu'est ce que l'on est "obligé" de faire en ligne de commande ? J'ai beau me creser la tête...

Oui et.... Non.
Je pense qu'un utilisateur peut se passer relativement de faire de la ligne de commande (mais tôt ou tard il y passera).
Aucune gui n'aura la puissance d'un bash et des commande qui vont bien. On y revient, même chez Redmond.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#21 Le 01/08/2006, à 15:21

kezar

Re : J'ai testé Ubuntu

Perso quand je montre à quelqu'un de vraiment intéressé comment se servir de linux, je commence par la ligne de commande, avec les trucs de base. Mine de rien ça ne rebute pas tant les gens que ça, quand on leur explique bien ce que ça apporte (facilité pour trouver ce qui ne marche pas quand il y a un problème, automatisation d'actions, rapidité de fonctionnement, etc). Ça permet de se débrouiller un minimum seul et de comprendre ce que l'on dit dans les tutos ou les forums. C'est vrai que les gens qui sont sous windows ne s'en servent presque jamais, mais faut voir les capacités du dos par rapport au shell...

Hors ligne

#22 Le 01/08/2006, à 15:27

xabilon

Re : J'ai testé Ubuntu

Eh, les gars, arrêtez, c'est bon.

François Claude (le provocateur à l'origine du fil) il reviendra jamais pour lire vos réponses, de toute façon. Il vous a bien eu.

En plus son message n'a aucun effet sur un forum dédié à Ubuntu, puisque justement ceux qui le liront utilisent Ubuntu. C'est purement de la provoc.

Alors le mieux c'est de ne même pas répondre à ce genre de message stupide.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 01/08/2006, à 15:35

mike59

Re : J'ai testé Ubuntu

xabilon a écrit :

Eh, les gars, arrêtez, c'est bon.

François Claude (le provocateur à l'origine du fil) il reviendra jamais pour lire vos réponses, de toute façon. Il vous a bien eu.

En plus son message n'a aucun effet sur un forum dédié à Ubuntu, puisque justement ceux qui le liront utilisent Ubuntu. C'est purement de la provoc.

Alors le mieux c'est de ne même pas répondre à ce genre de message stupide.

oui mais justement, un post comme ça nous permet de discuter entre nous...

c'est déjà ça de gagné !

au moins, on peut donner notre avis sur la simplicité ou la difficulté de linux pour chacun d'entre nous...

Hors ligne

#24 Le 01/08/2006, à 15:36

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

Si tu lis bien je crois que ça fait un moment que plus personne lui répond, mais qu'une conversation c'est engagée.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#25 Le 01/08/2006, à 15:36

misaine

Re : J'ai testé Ubuntu

françois claude aurait dù écrire :

  j'ai testé mon sèche- cheveux sous la douche , j'ai pas aimé non plus sad ça freeze
lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne