Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2006, à 15:48

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

Mauvais goût ! J'adore smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#27 Le 01/08/2006, à 16:14

Tux1

Re : J'ai testé Ubuntu

Un ptit modo peut fermé
Car topic mega inutile puis cava déjéneré
( surtout si je mi mai lol )


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#28 Le 01/08/2006, à 16:33

Dunkerbeck

Re : J'ai testé Ubuntu

Bon, je repond ici parce que je me sentais de le faire depuis un bon moment. Pour moi l'aventure Linux a commencé mardi dernier, je voulais tester vista et puis je pouvais pas le telechager donc j'ai telecharger Linux Ubuntu 64. A l'instalation bug du kernel a cause de l'USB2 bon ...A peine installé, j'ai eu mass plantage dans tout les programes. Je suppose que l'overclock de mon PC y été pour quelque chose. J'ai donc maudit Ubuntu bien comme il se doit. Ne perdant pas courage je me suis orienté vers Mandriva 2006. J'installe le tout et compagnie, et comme par hazard ma carte reseau n'est pas detecté. J'ai passer environ 7 heure a l'installer. (Je sais je suis pas doué mais je vient de windows ^^) Bon aprés je tente d'installer VLC, et la le drame j'ai passer 3 heures a trouver tout les .rpm. Suite a la decouverte que mon Overclok puisse etre source d'instabilité (sous windows non mais linux a l'air d'etre tatillon sur la ram) j'ai viré mandriva et j'ai commencé la reinstallation de Windows XP par depit. Malheureusement durant l'installation un gros remord et une impression d'inachevé me prit a la gorge. Alors je saute sur le PC de ma copine et je telecharge Kubuntu 386. Je declok mon pc un poils. Et hop je lance l'installation et boom j'arrive sur un pc completement installer par grand chose a faire. La j'essaye d'installer les driver graphique et puis REdrame, je fait planter le Xconf et je me retrouve a maudire Kubuntu comme un âne. Bon apres lecture complete du tuto j'ai comprit que j avais fait une etape de trop (l histoire de nvidia setting). Je me maudit moi même. Etrangement monté les partitions sur Kubuntu fut beaucoup plus aisé que Ubuntu (le logiciel cervant a cela est beaucoup plus abouti a mon avis). Je reste un moment a tripoter Kubuntu dans tout les coins histoire de voir quels logiciel me convenait pour MSN/ IRC. Et puis la reredrame, finalement j'aime pas KDE, je telecharge ubuntu 386 (le 64 c'est chiant vis a vis du flash) et je reinstalle tout sa. La bon j'ai un peu galéré pour monter les partitions NTFS. Finalement j'arrive a modifier le FSTAB en mode root (la commande nano je l'adore.) et surprise j'arrive à acceder a mes fichiers NTFS. La je me dit pt1 c est con.. Je peut pas ecrire sur mes disques dur NTFS. Je passe les donné de mon 250 go SATA sur un autre disque je refait les partitions en FAT32. Je modifie le tout. Tout marche. Quel bonheur. J'ai galéré pour installé corectement tout les codecs audio et video et pour faire marcher Amarok notament.
Bon la je reinstalle Winxp pour les jeux sur une partition de mon deuxieme disque (formater en fat32) je configure grub et boom je voit tout bien!! La je saute de bonheur partout dans la piéce enfin tout marche. Apres 48 heures de tatonage sur Linux je me retrouve enfin avec un truc parfaitement configuré. J'ai installé en tout et pour tout 6 fois un OS en 48 heure et j'ai du maudire Linux une bonne dizaine de fois. Effectivement pour un windowsien il est dur de se plonger dans un nouvel OS mais je pense qu'il faut comme moi passé par la galere pour trouver le saint graal.

Plus particulierement, ce que j'ai aimé sous Ubuntu comparer a XP:
_Synaptic pour tout les programes instalations en 1 clic pas besoin d'allez voir 30 sites.
_La stabilité (j'ai pas explorer qui me pete dans les doigts toutes les 10 dimuntes)
_Le fait que Linux voit tout les fichiers dans un dossié partager (windows m'enleve la moitié je ne sais pas pourquoi)
_L'aspect graphique de GNOME (meme KDE) beaucoup plus chatoyant (c'est la chose qui ma fait eprouver des remords lors de la reinstall de WINXP apres mandriva)
_Mandriva c'est merdique et c'est payant.
_1 CD d'instal pour Ubuntu et tout marche.

Ce que je n'ai pas aimé:
_Le fait que pour jouer a un jeux c'est pire que la galere. (cedega j'arrive a rien et wine c'est pas top.)


A, et pour vous dire j'ai tenté de faire passer ma copine sous linux mais elle a eu la meme reaction que pour mike59. Mais je vais arriver a mes fins mouhahah.

#29 Le 01/08/2006, à 16:42

mike59

Re : J'ai testé Ubuntu

Dunkerbeck a écrit :

A, et pour vous dire j'ai tenté de faire passer ma copine sous linux mais elle a eu la meme reaction que pour mike59. Mais je vais arriver a mes fins mouhahah.

Tu pourras me donner ta technique, parce que ma femme veut rien lâcher ! lol

Hors ligne

#30 Le 01/08/2006, à 17:07

"-"

Re : J'ai testé Ubuntu

mike59 > Radical : tu ne lui maintiens plus son Windows. Si elle ne s'y connaît pas beaucoup en informatique elle va vite lâcher. Tu désactives toutes les mises à jour automatiques de Windows, et tu repasses tout en manuel. Ensuite tu remplis son disque de trucs pas forcément utiles (des ISOs de vieilles versions de Mandriva), tu effaces les fichiers et tu recommences régulièrement, pour que le disque dur fragmente.
Et puis sur on PC tu installes XGL, et plein de trucs tous jolis.

Ma femme a lâché Windows parce que ça plantait tout le temps. Au début elle a aussi crié contre Linux mais elle s'y est fait grâce à des avantages non négligeables. (la VoIP notamment, même si ce n'est pas encore ça, et puis le fait de ne pas avoir des alertes en permanence)

#31 Le 01/08/2006, à 17:07

Dunkerbeck

Re : J'ai testé Ubuntu

le bourage de crane en douceur smile Et puis il faut vendre le produit smile

#32 Le 01/08/2006, à 18:11

manu (newbie)

Re : J'ai testé Ubuntu

"-" a écrit :

mike59 > Radical : tu ne lui maintiens plus son Windows. Si elle ne s'y connaît pas beaucoup en informatique elle va vite lâcher. Tu désactives toutes les mises à jour automatiques de Windows, et tu repasses tout en manuel. Ensuite tu remplis son disque de trucs pas forcément utiles (des ISOs de vieilles versions de Mandriva), tu effaces les fichiers et tu recommences régulièrement, pour que le disque dur fragmente.
Et puis sur on PC tu installes XGL, et plein de trucs tous jolis.

Ma femme a lâché Windows parce que ça plantait tout le temps. Au début elle a aussi crié contre Linux mais elle s'y est fait grâce à des avantages non négligeables. (la VoIP notamment, même si ce n'est pas encore ça, et puis le fait de ne pas avoir des alertes en permanence)

Plus sadique encore, tu desactives l'antivirus et le parefeu... dans une semaine elle aura jetté l'éponge lol

Ma copine aussi, linux lui passait par les troux de nez, linux ça marche pas, qu'elle disait, littéralement, ça voulait dire que je ne pouvais pas lancer word excel et autres logs sous copyright. Et surtout elle n'avait pas envie de changer ses habitudes. Ajoutez à ça que l'imprimante canon n'est pas prise en charge, grrr, ça plaisait pas!

à l'usure, elle s'est habitué à kmail, openoffice, et des fois je la retrouve à chanter devant Amarok (paroles insides wink  ). Et puis j'ai mis samba, le partage d'imprimante, elle imprime sur l'imprimante relié à kubuntu depuis son portable le tout relié par wifi... la voilà réconciliée avec linux.

Elle qui n'ose pas se connecter à internet avec son portable (peur des virus), elle a adopté firefox et kubuntu pour surfer tranquile.
Bon, elle n'est pas prette à voiloir passer en dual boot sur son portable, mais un jour, qui sait???

Manu

Hors ligne

#33 Le 01/08/2006, à 18:17

mike59

Re : J'ai testé Ubuntu

manu (newbie) a écrit :
"-" a écrit :

mike59 > Radical : tu ne lui maintiens plus son Windows. Si elle ne s'y connaît pas beaucoup en informatique elle va vite lâcher. Tu désactives toutes les mises à jour automatiques de Windows, et tu repasses tout en manuel. Ensuite tu remplis son disque de trucs pas forcément utiles (des ISOs de vieilles versions de Mandriva), tu effaces les fichiers et tu recommences régulièrement, pour que le disque dur fragmente.
Et puis sur on PC tu installes XGL, et plein de trucs tous jolis.

Plus sadique encore, tu desactives l'antivirus et le parefeu... dans une semaine elle aura jetté l'éponge lol

On vous a déjà dit que vous étiez des psychopathes les gars ?

De vrais malades !! Si si, j'vous jure ! lol


Enfin, je vais tester quand même, hein, on sait jamais ! tongue

Hors ligne

#34 Le 01/08/2006, à 20:09

Tatonka1

Re : J'ai testé Ubuntu

Bonjour tout le monde !

Ce post à le mérite de faire parler. la preuve je viens vous faire partager mes expériences.
Ubuntu depuis 1 mois ! en duo avec winxp hmm Faut bien encore garder quelques trucs des fois que ou en attendant que...
Dabord des tests ''live'' linuxiens avec mandriva 2006, knoppix et ubuntu... Et finalement un attrait pour ubuntu. Installation, partitions sans problèmes, le tout en 2 coups de cuillères à pot. C'est après que celà se gâte ! Clavier français du Québec-- résolu. Donc je me dis que c'est pas si pire. Problème de modem pas reconnu (connexant 56 khcf), me suis convaincu de payer 20$ pour le driver (malgré que ce n'est pas la philosophie, mais ça fonctionne). Cela coûte moins cher que d'acheter et d'avoir chez des quincailliers informatiques des modems non reconnus. (2 achetés, 2 remboursés). Pour certains parler de linux en général et de Ubuntu en particulier, c'est un condensé d'Arlésienne, de Sciences fictions, d'utopie et de secte si ! si !
C'est vrai que j'ai juré tabarnacle !, ostie !calice ! Pour ceux qui connaissent la parlure québécoise, qui n'a rient à envier aux b... et n..d..d de France apprécieront.
Trouvé des francisations de certains programmes et aides fournie sur le cd qui sont en anglais. Installés les codecs pour écouter les mp3 que j'ai en attendant de changer de format, transférés des polices de winmachin pour que mes documents restent en ''forme''.
Au bout d'un mois j'en oublie windaube. J'y suis arrivé, à mon rhytme, j'ai pas mis 30 ans mais 30 jours. Je ne connais pas tout, mais quel plaisir de ne plus être dépendant de m$ smile Yeeeeeeeeesssssssss!!!!
C'est sur qu'il restent encore des choses à maîtriser, la doc du site ainsi que la qualité des intervenants m'aide bcp...même ma blonde y trouve son compte.
A l'électrisé qui a parti le sujet, je le remercie d'avoir convaincu par les réponses qui sont venues à mettre wintruc au rencart.

Bien agréablement à vous tous !

#35 Le 01/08/2006, à 20:10

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

Tatonka1 a écrit :

A l'électrisé qui a parti le sujet, je le remercie d'avoir convaincu par les réponses qui sont venues à mettre wintruc au rencart.

Bien agréablement à vous tous !

Dur de garder la tête froide pour Claude François


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#36 Le 01/08/2006, à 21:30

Tatonka

Re : J'ai testé Ubuntu

Ben oui, je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas vu qu'il fallait se connecter aussi sur le forum...avec ou sans 1 je suis le même...:D


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#37 Le 01/08/2006, à 22:31

Tiberiume

Re : J'ai testé Ubuntu

Dunkerbeck a écrit :

_Mandriva c'est merdique et c'est payant.

Si c'est pour sortir des conneries pareilles t'as le droit de te la fermer.


Je suis méchant

Hors ligne

#38 Le 01/08/2006, à 22:47

Michel38

Re : J'ai testé Ubuntu

mike59 a écrit :
Dunkerbeck a écrit :

A, et pour vous dire j'ai tenté de faire passer ma copine sous linux mais elle a eu la meme reaction que pour mike59. Mais je vais arriver a mes fins mouhahah.

Tu pourras me donner ta technique, parce que ma femme veut rien lâcher ! lol

Bonsoir,
Sous XP j'avais déjà Firefox et Thunderbird, pgms que ma femme utilise le plus souvent ..... donc mêmes icônes sous Linux .... j'ai gagné. Pour OO, pareil, elle peut les ppt et pps que ses copines lui envoient smile. La meilleure c'est quand elle voit le voisin qui reformatte son XP.
.... et moi je m'éclate à apprendre tous les jours tongue


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#39 Le 02/08/2006, à 00:51

Erico

Re : J'ai testé Ubuntu

Salut à tous,

Moi ça fait une dizaine de jour que j'ai installé Ubuntu en dual boot avec XP et je regrette déjà d'avoir gaspillé du temps (repartitionnement plus "délicat", quoi que) et de l'espace sur mon hd....
.... pour conserver XP tongue, car depuis je ne l'ai plus relancé (sauf une fois pour vérifier que le dual boot fonctionnait vraiment - on ne sait jamais au cas où... - et récupérer les données de ma connection internet).

Et sur ces 10 jours j'ai l'impression d'en avoir plus appris sur le fonctionnement de mon PC qu'en 10 ans sous W$ :

- repartionnement du disque avec Gparted pour faire de la place (en fait le seul moment un peu engoissant de ma migration, vais-je perdre mes données et endommager mon cher XP ?)
- installation de base d'Ubuntu après avoir télécharché l'iso, vérifié le md5 et gravé la galette : très facile, l'instal me prend par la main et me guide étape par étape, juste quelques options à choisir
- configuration de ma connection internet : aucun problème, sa marche y compris mon wifi (ouf)
- ensuite installation du kernel optimisé (686) correspondant à ma machine, merci Synaptic (2ème petit stress : j'ai lu quelque par que cela pouvait chambouler le Grub et faire disparaître XP - dommage cela n'a même pas été le cas... roll)
- je complète avec easyubuntu pour avoir les codecs me permettant de lire mes mp3, divx et compagnie, ainsi que le  driver pour ma carte graphique (une nvidia, re-ouf). Première réelle difficulté et nécessité de "mettre les mains dans le  cambouis" pour modifier le fichier xorg.conf , mais cela ce passe sans problème grace aux judicieux conseils trouvés  quelque part dans la documentation (vive le "copier coller).
- plus que quelques détails à régler : passer en français les applications qui ne l'étaient pas encore (packs langues fr. à télécharger, merci synaptic bis), installer quelques dictionnaires de langues pour Openoffice, mes plugs in favoris pour Firefox (Web Developer,...) quelques applications manquantes (Nvu, K3b,Thunderbird,...) et enfin un firewall (ou plus exactement, je l'apprendrai plus tard, l'interface graphique permettant de le configurer (Firestarter), le firewall étant déjà présent et opérationnel depuis le début), ainsi que l'anti-virus ClamAv (moi parano ? désolé, je viens de W$ ça laisse des séquelles... big_smile) + les racourcis dans les menus correspondants pour accéder "graphiquement" à tout ça (la terminal et la ligne de commande c'est pas encore mon truc).

Et voilà en quelques heures (une dizaine maximum) je me suis installé un nouvel OS qui fonctionne au poil, que je contrôle (enfin pas encore tout à fait, mais ça viendra) avec toutes les applications dont j'ai besoin, ou presque (je dois préciser que celles que j'utilisait sous W$ étaient déjà pour la plupart des versions W$ de logiciels open source - merci Framasoft - d'où  mon désir de migrer sous Linux).

Si je peux me permettre un conseil de débutant, à l'attention d'autres débutants et/ou de ceux qui sont tentés par Ubuntu mais qui hésitent encore , c'est de prendre la peine de lire la documentation du site (du moins les passages relatifs à l'installation) avant de commencer wink : tout ce qu'il faut savoir pour réussir s'y trouve (en tout cas moi j'y ai trouvé toutes les infos dont j'ai eu besoin ensuite), car c'est bien plus facile de faire tout de suite ce qu'il faut que d'improviser et ensuite essayer de rattraper le coup sans souvent même pouvoir se rappler de ce que l'on a exactement pu faire avant que cela ne foire.

Désolé d'avoir été un peu (trop ?) long, mais je voulais partager mon enthousiasme et remercier au passage tous ceux qui ont contribué au travers du site de unbuntu-fr.org et de son forum à la réussite de ma migration sous linux.  Ce sujet qui commençait avec un troll (j'ai aussi appris par ici ce qu'était un troll lol) m'en a donné l'occasion.

Amicallement, un nouveau venu qui n'est pas prêt de repartir !

Dernière modification par Erico (Le 02/08/2006, à 00:53)

Hors ligne

#40 Le 02/08/2006, à 01:06

Baptiste

Re : J'ai testé Ubuntu

Eh bien les enfants, vous me ferez toujours rire! A quoi est-ce que ça sert d'utiliser sa salive si c'est pour répéter les même choses, à quelqu'un qui ne reviendra jamais sur le forum. Tant pis pour lui, il aura au moins découvert Ubuntu.

Et puis il a déjà fait l'effort d'installer la distribition. Au passage, Microsoft sera en faillite en 2036 (ben oui, 2006+30 lol ).

¡Chau queridos ubunteros!

Hors ligne

#41 Le 02/08/2006, à 03:47

Dunkerbeck

Re : J'ai testé Ubuntu

Tiberiume
A croire que Vive le libre © en dessous de tes messages est limité a l'informatique. smile
Donc je ne dit pas des insanités, je donne simplement mon avis. Pour moi Mandriva a été plus que mauvais du moins pour la version gratuite (3CD et pas foutu de reconnaitre ma carte reseau intégrée alors qu'il installe tout les driver de carte mere sans probleme..). J'ose esperer que la version payante est largement meilleure? Bon pas besoin de tergiverser.

#42 Le 02/08/2006, à 04:30

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Lut,

Persos je me fiche de l'os du moment que je peu utiliser mon pc.

Ubuntu ma fait perdre trop de temps. Bug en pagaille, interface classe mais manquant cruellement de finesse (préfére Xfce qui fait plus pro que gnome ou kde, niveau finesse du trait).

En faites sur Xp je n'ai jamais eu de virus ou autre trucs. La dernière fois qu'il a planté ça devait être au début 2005 (et encore j'avais poussé l'o/c un peu haut).
Mon explorer ne plante plus grace à une astuce toute bêtes (et encore même sans l'astuce y plantait rarement).

Bref aucuns problèmes avec Xp sauf ceux pour lesquels je suis coupable.

Comble du bonheur j'utilise presque que des logiciels libre sous Xp.

Malgré que j'apprécie linux et ubuntu il est vrai que je ne vois pas ce que linux apporte réellement à part la gratuité.

d'ailleur j'avais il y a quelque temps proposé linux à un amis qui m'a rétorqué :

"Qu'est que je vais faire de plus avec ton trucs ?"

Et moi de lui répondre : "ba rien en faites"

Réponses :
"ça fonctionne, je regarde des films, écoutes mes cds, joue etc... alors qu'est ce que j'en est est a f**tre que windows c'est pas bien ?"

Bref cela fait un ans que j'essaie de trouver le véritable avantage de linux et je ne trouve rien de significatif sauf la gratuité.

Un windows gratuit et celà en serait fini de linux, c'est triste mais tellemement vrai.

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#43 Le 02/08/2006, à 04:55

abf

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :

Un windows gratuit et celà en serait fini de linux, c'est triste mais tellemement vrai.

C'est pas parce qu'il serait gratuit qu'il serait Open-Source...


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne

#44 Le 02/08/2006, à 05:05

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

C'était un exemple. De plus 90% de utilisateurs ne savent pas ce qu'est l'open sources et s'en fiche royalement.:rolleyes:

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#45 Le 02/08/2006, à 05:20

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,

Connaissez-vous ReactOs ?

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#46 Le 02/08/2006, à 12:55

kezar

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy > Avec Vista, ça risque de changer.

Si tu veux des arguments sur le "pourquoi Linux serait plus intéressant que Windows", en voici :

- sécurité du système (dûe en grande partie à son code ouvert, celui qui dit qu'il fait confiance à Windows il est pas bien malin)
- gratuité évidemment
- aspect communautaire (ce forum en une preuve parmi tant d'autres), et donc support technique permanent et gratuit
- avec Linux on apprend à se servir de son ordinateur
- stabilité, multitâches (je n'y reviendrai pas, Windows n'est pas multitâches)
- plus léger à l'entretien (quand tout fonctionne, on n'a plus  besoin de toucher à rien en général, de plus pas de fragmentation des systèmes de fichiers)
- meilleure gestion des utilisateurs
- économie de ressources (pas besoin d'installer un antivirus, un firewall, etc et les programmes sont souvent plus légers que sous Windows)
- installations et mises à jour faciles (tout intégré, pas seulement sur Ubuntu)
- possibilités de personnalisation et de choix (distribution, programmes, gestionnaire de fenêtres, kernel, etc)
- facilités pour le développement (je n'ai jamais réussi à faire un truc correct sur Windows, alors que l'installation des librairies est nettement plus claire et facile sur Linux, je ne parle même pas de la compilation)
- mode console puissant (ça peut rebuter, mais quand on a l'habitude on fait beaucoup de choses en console car c'est plus rapide, moi par exemple j'extrait les pistes son et vidéo des mkv pour les mettre en avi sur ma platine de salon, il me faut 2 secondes pour écrire la commande et je n'ai pas 36 programmes à lancer)
- Linux est plus rationnel que Windows
- quand il y a une erreur sur Linux, elle est compréhensible (ça n'est pas du genre Failed to read 0x0FF3482F08AC)


Et il  y en a d'autres.

Hors ligne

#47 Le 02/08/2006, à 12:59

stormi

Re : J'ai testé Ubuntu

Tiberiume a écrit :
Dunkerbeck a écrit :

_Mandriva c'est merdique et c'est payant.

Si c'est pour sortir des conneries pareilles t'as le droit de te la fermer.

Oui, c'est faux et faux (bon pour le merdique, sur un forum ubuntu ça se discute, mais le payant c'est faux).

Hors ligne

#48 Le 02/08/2006, à 13:54

kaworu

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :

Un windows gratuit et celà en serait fini de linux, c'est triste mais tellemement vrai.

Cordialement,

Salut à toi !
à mon avis, c'est pas aussi simple. GNU/Linux est "gratuit", mais libre, et c'est là toute la force. Dans un monde ou Windows est gratuit et Linux est payant, Linux n'est pas mort.
Parce que Libre rime aujourd'hui avec performant, fiable, personnalisable, et non pas forcément gratuit. Je pense que si tu pérsévère sous Linux encore quelques moi, tu comprendra ce que je veux dire par là ^__^

enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#49 Le 02/08/2006, à 14:36

Tiberiume

Re : J'ai testé Ubuntu

Dunkerbeck a écrit :

Tiberiume
A croire que Vive le libre © en dessous de tes messages est limité a l'informatique. smile
Donc je ne dit pas des insanités, je donne simplement mon avis. Pour moi Mandriva a été plus que mauvais du moins pour la version gratuite (3CD et pas foutu de reconnaitre ma carte reseau intégrée alors qu'il installe tout les driver de carte mere sans probleme..). J'ose esperer que la version payante est largement meilleure? Bon pas besoin de tergiverser.

Je comprends mieux, donc parce que Mandriva n'a pas reconnu tout de suite ta carte réseau tu en conclus d'une façon très générale que :

_Mandriva c'est merdique et c'est payant.

hmm

La version free et les versions payantes sont identiques sur la base. Les versions payantes incluent juste les drivers/logiciels proprios (+ du support + le club etc).


Je suis méchant

Hors ligne

#50 Le 02/08/2006, à 17:58

Tatonka

Re : J'ai testé Ubuntu

kezar a écrit :

Si tu veux des arguments sur le "pourquoi Linux serait plus intéressant que Windows", en voici :

Bonjour tout le monde !

Réfléchie et très bonne ta liste d'arguments. Des fois je suis à court pour démontrer les 'bien faits de Linux en général, à ceux qui hésitent pour passer sous linux et non pas pour convaincre les windoziens...:P

Amicalement


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne