Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/08/2006, à 17:06

loutre

Re : J'ai testé Ubuntu

Ahhhhhh francois claude.

C'est au tournant de la guerre qu'on reconnait les vrais combattants. A dans 30 ans, les résistants t'auront libéré.

J'espère alors que ton message aura disparu dans les tréfonds d'Internet. Car quand on lance une bouse en l'air, on espère au moins que le vent ne tournera pas.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#52 Le 02/08/2006, à 19:00

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,

Le code source ouvert est plus un problème !

N'importe quel hacker voulant vraiment ce mettre à faire chier les distro linux va faire très mal car il aura juste à bien étudier le code source pour ne trouver la moindre faille.

Si un jour linux devient aussi populaire (j'en doute fortement) que windows alors là on va bine rire sur le sécurité de linux. (parce que franchement là c'est facile de dire "sécurisé" pour un système pour lequel il n'y a aucuns vrai virus roll)

Maintenant un bon système ce doit être transparent. L'utilisateur ne doit pas le sentir.

L'utilisateur veux allé sur internet ? Alors le système doit le faire accéder à internet facilement.

Combien de personne de mon entourage me disent : "linux c'est pas encore pro. Y'a rien quoi fonctionne correctement du premier coup. Avec windows je me prend pas la tête, j'installe j'utilise"

Bref on ce fiche royalement de l'os. Ce que l'utilisateur veux c'est utiliser sont ordinateur points.

Linux ne permet pas de le faire sans problème, alors que windows n'a jamais posé problème.

Si on sait pas utiliser windows san sle faire planter alors pas la peine de passer à linux.

Persos sur les 100ène de personne que je connais et qui utilise windows, ils n'ont jamais eu de problème sauf mineur.

Quelque uns d'entre eux on essayé linux et l'on très vite abandonner parce qu'il passaient plus de temps à s'occuper de l'os que d'utiliser leur ordinateur.

Bref windows a une grande longueur d'avance et linux aura bien du mal.

Maintenant pour les passionné d'informatique alors oui linux a un intérêt.

C'est simple :

Vous voulez utiliser votre ordi pour internet, les jeux, la bureautique etc...: windows

Vous aimez bidouiller et vous prendre la tête avec un os, ou tout simplement votre passion et de comprendre un ordi plus que de l'utiliser : linux.

Ce que je retiendrais c'est que pour 90% de utilisateurs un bon système c'est celui ou tout fonctionne du premier coup.

Donc installé un linux et avoir plein de problème veux dire pour 90% des utilisateurs que ce derniers n'est pas abouti, et bancal etc...


Pour résumer on achète un ordi pour ce qu'il nous permet de faire pas pour son os.

Dernière modification par mecy (Le 02/08/2006, à 19:17)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#53 Le 02/08/2006, à 19:02

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

Justement, le code ouvert permet aussi de régler les failles très rapidement donc, ton argument n'estpas vraiment valable.

[HS]Que signifie ta signature ? Qu'il ne faut pas payer pour acheter un disque ?[/HS]

Dernière modification par silversun (Le 02/08/2006, à 19:06)

Hors ligne

#54 Le 02/08/2006, à 19:20

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Arf j'avais pas fini mon texte.

ma signature c'est pour dire que vendre ça musique pour vire ok, mais faire de la musique pour l'argent non !


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#55 Le 02/08/2006, à 19:27

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Justement, le code ouvert permet aussi de régler les failles très rapidement donc, ton argument n'estpas vraiment valable.

Le chat qui ce mort la queue....

En gros on en reviendra à windows et l'anti-virus qui doit toujours être à jours.

Bref la sécurité linux n'est pas meilleur. Au lieu de l'anti-virus c'est les mises à jour régulière.

Pour moi c'est donc match nul entre les deux.

Un utilisateur non averti prendr autant de virus que sur win.

Sachant que la plus part des internautes ne savent pas qu'ils faut mettre à jours un anti-virus.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#56 Le 02/08/2006, à 19:41

Stemp

Re : J'ai testé Ubuntu

Le code source ouvert est plus un problème !

N'importe quel hacker voulant vraiment ce mettre à faire chier les distro linux va faire très mal car il aura juste à bien étudier le code source pour ne trouver la moindre faille.

http://www.bashfr.org/?2670

Jerôme Vachez sort du corps de Mecy !!

Blague à part cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette ... hummm... «erreur» depuis longtemps.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#57 Le 02/08/2006, à 19:44

cipher16

Re : J'ai testé Ubuntu

Salut à tous

mecy a écrit :

re,

Le code source ouvert est plus un problème !

N'importe quel hacker voulant vraiment ce mettre à faire chier les distro linux va faire très mal car il aura juste à bien étudier le code source pour ne trouver la moindre faille.

lol tu sais le nombre de hacker ki tourne sous linux???
... linux est la version préféré des hackers (enfin les systèmes Unix en général dont fait parti linux)
Pourquoi?? parce ke l'open source c'est justement l'esprit des hackers ... partager des connaissances et en apprendre d'avantage.

Qu'en on y connait que dalle dans un domaine on se ..... tongue:p

et pour ta gouverne le code source est tellement relu que ... trouver une faille devient très dure.
Pour exemple, le créateur de qmail donnerait 1000 $ a quiconque trouverait une faille sur son logiciel OPEN-SOURCE tongue:p:p

a plus wink

Hors ligne

#58 Le 02/08/2006, à 20:02

hells_dark

Re : J'ai testé Ubuntu

Mais quand est ce que les gens comprendront qu'un code ouvert étudié par des milliers de personnes ne peut être que le plus sur possible...
Ca me sidère, moi neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#59 Le 02/08/2006, à 20:03

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Qu'en on y connait que dalle dans un domaine on se ..... :p:p

Ben pourquoi tu l'ouvre alors ?

Je ne suis pas pour windows ou pour linux. Je suis juste lucide et réaliste. Bref j'ai les pieds sur terre

Je me fiche que les hackers tourne sur linux ce n'est pas le sujet.

Le jour ou meusieur tout le monde sera sur linux ils vont faire quoi les hackers ? Embeter les troix pec qui utilise encore windows ou emmerder les millions sd'utilisateur de linux ?

reflaichi ce ne fait pas de mal.;)

et pour ta gouverne le code source est tellement relu que ... trouver une faille devient très dure.

Plus dure pas impossible.;)

Pour exemple, le créateur de qmail donnerait 1000 $ a quiconque trouverait une faille sur son logiciel OPEN-SOURCE :p:p:p

A le marketing... ça fonctionne bien pour faire ça pub ça.
Legèrement prétentieux le créateur et y'en a qui tombe dans le piège.

Tout ce que l'homme fait, l'homme peu le défaire.

Pourquoi je n'ai pas de virus sur win alors que j'utilise un anti-virus et un firewall gratuit ?

Parce que je n'utilise pas mon compte administrateur mis un compte limité.

Donc win ou linux même combat.

Le système idéal c'est celui qui me permet d'utiliser tout les programmes que je veux. Et pour l'instant c'est windows, puisque j'ai accès à tout ce que je veux gratuit ou payant.

Quand les éditeurs proposeront leurs programme systèmatiquement sous linux alors je reverais mon jugement et utiliserais sans problème linux plus que windows.


Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#60 Le 02/08/2006, à 20:07

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Mais quand est ce que les gens comprendront qu'un code ouvert étudié par des milliers de personnes ne peut être que le plus sur possible...
Ca me sidère, moi neutral

Si ça te plait de le croire je t'empeche pas.

Pour vivre sûr vivons caché.;)

Persos sur mes sites webs, toutes les failles de sécurité vienne de code sources ouvert alors que mon code fermer ba il m'a jamais posé problème alors qu'il en a des failles.

Je précise qu eles code sources ouvert que j'utilise sans soutenu par une grande communauté et sont régulièrement mise à jours et pourtant.:rolleyes:

Cordialement,

Dernière modification par mecy (Le 02/08/2006, à 20:10)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#61 Le 02/08/2006, à 20:11

hells_dark

Re : J'ai testé Ubuntu

L'autre, il compare ses "codes ouverts" avec le code source des noyaux de Linux lol
Bon, allez...
Salut T_T


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#62 Le 02/08/2006, à 20:20

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

L'autre, il compare ses "codes ouverts" avec le code source des noyaux de Linux lol
Bon, allez...

Quel reflection intelligente tu en à d'autre ?

C'est un exemple (e-xem-ple). repète après moi.

Le fait est que malgré une communauté qui lisent et relisent et rerelisent le code sources y'a toujours plus malin.

Bref le sources de linux n'est pas plus sûr que win c'est tout, c'est pas grave un source sûr ça n'existera jamais de toute façon.

C'est dingue comme quand on met la vérité en face les passionnés (aveuglé comme tout passionné) ce braque et n'arrive pas a reconnaitre certaines choses évidentes.

Linux ou win j'aime et puis c'est tout. Je ne m'amuse pas à inventer des pseudos pretextes d'utilisé plus l'un que l'autre.

La vérité sort des non connaisseurs. Et un non connaisseur n'avalera jamais linux malgré quelques exception.

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#63 Le 02/08/2006, à 20:48

"-"

Re : J'ai testé Ubuntu

Les utilisateurs Windows ont été vulnérables aux virus pendant 90% du temps en 2005, voire plus. Bon d'accord IE était en grande partie responsable, mais quand même. Et tout ça parce que M$ n'a pas voulu corriger les failles Windows en temps et en heure. (Et aussi peut-être un peu parce que Windows est si mal conçu que si vous touchez au navigateur internet la gestion de l'USB tombe en rade...)

Si Windows avait été open, sans doute que les patchs auraient été faits rapidement, parce que justement le plus grand nombre a accès au code et donc peut faire des tests. Voilà pourquoi le logiciel libre corrige ses bogues bien plus vite que le proprio.

Dernier point : en crypto les bons algos sont les algos ouverts, justement parce qu'ils sont ouverts. Et les logiciels libres sont les plus sûrs, justement parce que tout un chacun aura pu tester la sûreté du code. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de failles, mais juste qu'ils sont plus sûrs en général que les softs proprio.
D'ailleurs si Windows devenait open source à mon avis il faudrait énormément de monde pour ne serait-ce que le fiabiliser... lol

@+, "-".

#64 Le 02/08/2006, à 21:03

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

Le chat qui ce mort la queue....

En gros on en reviendra à windows et l'anti-virus qui doit toujours être à jours.

Bref la sécurité linux n'est pas meilleur. Au lieu de l'anti-virus c'est les mises à jour régulière.

Pour moi c'est donc match nul entre les deux.

Un utilisateur non averti prendr autant de virus que sur win.

Sachant que la plus part des internautes ne savent pas qu'ils faut mettre à jours un anti-virus.

Tu sais, il y a ausi énormément de failles chez Windows, sauf que, chez eux, ils les laissent trèèèèèès longtemps... Tandis que chez Linux, ça  peut-être l'affaire de quelques heures.
Je préfère faire une mise à jour de sécurité par jour que de me trimballer avec un OS qui peut garder des failles pendant plusieurs mois...

Hors ligne

#65 Le 02/08/2006, à 21:07

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,
Persos je n'ai jamais eu aucuns problème avec windows et je connais personne ayant réellement eu de problème. Biensur si on fait n'importe quoi.:rolleyes:

Les utilisateurs Windows ont été vulnérables aux virus pendant 90% du temps en 2005, voire plus.

Ce qui reviens à ce que je dis. 90% des internautes sont des non connaisseurs et fond n'importe quoi. Si ils ne savent pas éviter les virus et autres alors comment voulez-vous qu'ils s'en sorte sur une distro linux ?

Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de failles, mais juste qu'ils sont plus sûrs en général que les softs proprio.

Si mise à jours.;)

J'ai dans mon entourage des personnes qui refusaient les mises à jour Xp parce qu'ils avaient peur des virus.:rolleyes:

J'ai dû me battre pour leur expliquer que le mises à jour c'est important.

Si un jour linux devient populaire alors personne n'empechera les virus, trojan et autres. Y'en aura toujours pour oublier de mettre à jour, d'avoir pour de les faire, télécharger des saloperie, utiliser des versions trop veilles de logiciel etc...

Linux ne sera alors pas si différent du windows d'aujourd'hui.:/

Le monde est ainsi fait, y'a aura toujours quelques con pour faire chier le plus grand monde.:(

Et puis les mises à jour c'est bien mais si linux devenait aussi populaire que win alors ça serais marrant à voir car les hackers quand il s'y mettent et ben ils font pas semblant. Et je doute que le sources ouvert de linux permettra une réel sécurité. Parce que des milliers d'hackeurs qui s'acharne sur un système va y'avoir du boulot pour sécurisé tout ça.:lol:

Devra t-on payer les personnes qui devront travailler à plein temps pour notre sécurité ?

Rajout :

Donc je prefere grandement que nux reste impopulaire mais que tout les logs sorte sur ce système. Ainsi je virerais win sans aucuns problèmes en priant pour que nux ne devienne pas populaire


Cordialement,

Dernière modification par mecy (Le 02/08/2006, à 21:11)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#66 Le 02/08/2006, à 21:28

"-"

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :
Les utilisateurs Windows ont été vulnérables aux virus pendant 90% du temps en 2005, voire plus.

Ce qui reviens à ce que je dis. 90% des internautes sont des non connaisseurs et fond n'importe quoi. Si ils ne savent pas éviter les virus et autres alors comment voulez-vous qu'ils s'en sorte sur une distro linux ?

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Ca signifie qu'avec un Windows complètement patché, bref à jour au sens Windows Update, pendant 90% de l'année les utilisateurs étaient vulnérables à des virus qui exploitaient des failles de sécurité non corrigées par M$.

mecy a écrit :
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de failles, mais juste qu'ils sont plus sûrs en général que les softs proprio.

Si mise à jours.;)

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point, mais c'est vrai aussi pour Microsoft.

mecy a écrit :

Si un jour linux devient populaire alors personne n'empechera les virus, trojan et autres. Y'en aura toujours pour oublier de mettre à jour, d'avoir pour de les faire, télécharger des saloperie, utiliser des versions trop veilles de logiciel etc...

Ca c'est le FUD des éditeurs d'antivirus :
http://www.newsforge.com/article.pl?sid=06/06/06/1832223

En cinq ans MacOSX n'a pas eu à faire face à un seul virus (en dehors de qq scripts shell, qui ne sont pas à proprement parler des virus) et pourtant il est largement utilisé par les professionnels. De même, l'intérêt de faire un ver Linux est réel étant donné que la majorité des serveurs tourne sous cet OS. (Donc royal pour le vol de données)
Et pourtant il n'y a qu'une centaine de virus sous Linux, qui sont tous des curiosités de laboratoire.
Pourquoi ?

Très simple : Linux est intrinsèquement sécurisé. Je m'explique : pour exécuter un virus sous Windows tu double-cliques. Comme les comptes sont mal cloisonnés même en compte restreint ton virus peut avoir une élévation de privilèges et s'exécuter. Et comme tous les comptes créés sont par défaut admin... (heureusement ça changera dans Vista, mais à la place ils nous refourguent Palladium, c'est pire.)
Sous Linux, utilisé dans de bonnes conditions (les params par défaut *sont* de bonnes conditions, sauf pour Linspire il me semble) tu n'es pas admin, et le pire que tu risques est de détruire ton compte utilisateur... d'où l'importance des sauvegardes !
Pour exécuter un virus qui casse vraiment le système sous Linux, ou qui soit un cheval de Troie, il faut plusieurs étapes :
1/ enregistrer le virus sur le disque sur une partition où il est exécutable (mettre /tmp en noexec est déjà un premier verrou sérieux)
2/ lancer la console et exécuter le virus. Le virus plante car il n'a pas les droits root (oh, comme c'est bizarre ! personne ne se méfie)
3/ rentrer le mot de passe route (là il faut vraiment en tenir une dose) et exécuter le programme.

Si tu ajoutes à ça la non compatibilité binaire entre les différents Linux et le fait que chacun a "son propre système" avec des softs vraiment différents (et pas IE/OE comme sur Microsoft) tu te rends vite compte que Linux n'est vraiment pas virus-friendly. (Sans compter les distribs basées sur GNOME, d'autres sur XFCE, ...)

mecy a écrit :

Et puis les mises à jour c'est bien mais si linux devenait aussi populaire que win alors ça serais marrant à voir car les hackers quand il s'y mettent et ben ils font pas semblant. Et je doute que le sources ouvert de linux permettra une réel sécurité. Parce que des milliers d'hackeurs qui s'acharne sur un système va y'avoir du boulot pour sécurisé tout ça.:lol:

Le fait que Linux soit un système avant tout conçu pour les utilisateurs (contrairement à Windows qui est un système avant tout conçu pour le fric) fait qu'il a bonne presse au niveau des hackers et autres professionnels de l'informatique. Toute personne qui fera un vrai virus Linux qui fasse des dégâts risque réellement de le regretter, vu le nombre de personnes compétentes en informatique qu'elle se mettra à dos.

@+, "-".

#67 Le 02/08/2006, à 21:46

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Je suis plus ou moin d'accord. smile

D'une part parce qu'en étant prudent et en faisant pas du nawak faut vraiment le faire exprès pour avoir un virus sous win. Persos 2 mais j'était su rmon compte admin et c'est moi qui n'aipas vérifiant avant d'ouvrir et executer une archive douteuse.:/

Donc 90% des internautes ne savent pas éviter un virus alors que c'est simple de les éviter. Faudraient les filmer utilisant nux et en faire un bétisié.:P


Le problème c'est que crier sur le toit que nux est sécurisé est vraiment pas malin. Trop de personne voue une confiance aveugle au système nux sans même penser que l'humain à le potentiel de trouver l'astuce qui foutra tout le fonctionnement soit disant "parfait" de nux sur les genoux. Et là y'en a beaucoups qui vont retomber de leur nuage. Tout comme dire que :

Le fait que Linux soit un système avant tout conçu pour les utilisateurs (contrairement à Windows qui est un système avant tout conçu pour le fric) fait qu'il a bonne presse au niveau des hackers et autres professionnels de l'informatique. Toute personne qui fera un vrai virus Linux qui fasse des dégâts risque réellement de le regretter, vu le nombre de personnes compétentes en informatique qu'elle se mettra à dos.

Je pense qu'ils n'en auront rien à foutre du moment qu'il feront ce qu'ils aiment (ben oui pirater 3 peler et 2 tendu c'est pas valorisant) et que les hackers sans face (les plus nombreux) pourrons continuer à voler les passes, code de carte de crédits etc...)

Donc ne jamais faire confiance, surtout quans le système est très peu populaire et qu'on en sait pas ce qu'il adviendra de lui si il le devenait.


Cordialement,

Dernière modification par mecy (Le 02/08/2006, à 21:48)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#68 Le 02/08/2006, à 22:05

"-"

Re : J'ai testé Ubuntu

Je n'ai jamais parlé de 90% des utilisateurs mais de 90% du temps, ce qui n'a rien à voir. En gros pendant 90% du temps dans l'année 2005 les utilisateurs d'Internet Explorer ou de Windows pouvaient attraper un virus en naviguant simplement sur Internet (sans rien télécharger) ou plus simplement en étant connectés à Internet.

Quant à crier sur les toits que Linux est plus sécurisé que Windows, il le faut... à partir du moment où on éduque les utilisateurs en parallèle. Les notifications de mises à jour servent à ça. Combien de personnes font une confiance absolue à Norton Antivirus ? Un nombre très important ! Et pourtant ce produit est une véritable passoire.

#69 Le 02/08/2006, à 22:19

mike59

Re : J'ai testé Ubuntu

Juste une question en passant...

Pourquoi dit-on que phpBB est un vrai "gruyère" car tout le monde touche au code ?

Je ne comprends pas... hmm

Hors ligne

#70 Le 02/08/2006, à 22:23

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

J'adore ce genre de sujet où tout le monde s'emporte ^^
Si on était dans un ampithéâtre, y'en aurait déjà en train de se taper sur la gueule, et moi je serais en train de comater dans un coin... Mais je m'égare, revenez à vos moutons mais essayez de rester impartiaux ou, au moins, ne faites pas preuves de mauvaise foi et faites attention aux arguments de l'autre, sinon, ça devient du troll et plus un débat constructif (enfin, destructif, dans ce cas...)

Je me demande, d'où sors-tu ces 90% ?

Hors ligne

#71 Le 02/08/2006, à 22:30

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Mais c'est ce que je dis. (euh les 90% je les cite depuis mon premier post roll)
Les utilisateurs ne savent pas ce protèger des virus et autres alors que c'est simple comme bonjour, notement en évitant norton. Mon ordi est connecté en permanance à internet et j'y passe largement plus d'une 10ènes d'heures par jours.

Mon ordi fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu aucuns soucis et tout les ordis win que j'ai installé selon ma propre configuaration n'ont quasiment jamais eu de problème. (je peu pas être derrière tout le monde pour les empecher de faire des bétise:P)

Après ma ubuntu plante largement plus que Windows alors que je l'utilise peu. 15 réinstalle cette année merci c'est épuisant. Le pire c'est que j'installe rien, je fait rien et ça plante.:mad: Faudra qu'on m'explique ou linux est plus stable parce que franchement je vois pas. Encore je ferais des tas de bidouilles mais la je ne fait qu'utiliser firefox éteindre rallumer et paf problème...:/

Maintenant j'utilise linux que pour la production, dans vmware et rien d'autre en attendant des jours meilleurs pour cet os. Je teste facilement mes applis et peu recréer la config de mes serveur pour tester.

Tient d'ailleur le seul serveur qui m'a été piraté tourne sur fedora. Mon serveur 2003, pourtant plus populaire (le site) n'a jamais rien eu.

Bref tout comme pour l'exemple de norton ne donnons pas entière confiance au système nux pour la très bonne et simple raison qu'on n'a jamais vu ce que donnerait ce dernier en étant présent sur 90% des ordi.

Ce jours là (si il vient), et je le repère, beaucoup vont tomber de haut.;)

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#72 Le 02/08/2006, à 22:37

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

C'est vrai, un Windows bien configuré est capable de ne jamais planter ou que quelque fois, mon ancien PC, par exemple, a tenu 5 ans avec une seule réinstall parce que ça ramait trop...
Par contre, j'émet des doutes quand à la véracité du nombre de réinstallations, mis à part si tu as une config exotique, et encore... Moi, je bidouille de partout, j'ai un kernel que j'ai compile, le prelinking activé, je suis sous edgy unstable et ça ne  plante pour ainsi dire jamais (ça arrive mais c'est parce que mon PC est pas assez ventilé).


La question sur les 90% était destinée à "-" car le chiffre me paraît énorme et surtout basé sur absolument rien...
Désolé si mes messages sont assez dépourvus de sens mais mon cerveau est légèrement déconnecté, ce soir...


Ajout : JE continue quand même à penser que le fait que Linux soit libre est un avantage énorme par rapport à Windows car, si une faille est détectée,au vu du nombre de développeurs dans le monde, il pourrait bien y en avoir un bon millier pour corriger cette faille de leur chez-eux, ça représente toujours plus de monde que chez Windows...

Dernière modification par silversun (Le 02/08/2006, à 22:40)

Hors ligne

#73 Le 03/08/2006, à 00:07

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Ba ça oui sinon micro aurait du mal malgré l'énormité de son porte-feuille.:P

D'un coté oui c'est un avantage mais aussi un désavatage.

Pour les hackers c'est la joie le code est sous les yeux.:D

En étant rapide ils peuvent trouver la faille qui fera leur gloire (et leur fortune suivant comment ils l'exploite) même si deux heures plus tard la faille est réparé.
Ce sera toujours pareil. On finira par jouer au bon et au méchant. Remarque ça peu être un jeu.:lol:

D'un coté des millier de hacker trouvant les failles et de l'autre des millier de fli... euh gentil programmeurs qui repare. Pfiou une vrai usine.

Alors oui on corrige vite mais qu'en ils y aura autant de hacker que sous win ben ce ne sera plus aussi facile.

Tient j'avais pas suivi :

http://alix.lelombrik.net/index.php?2006/03/13/12-faille-de-securite-linux-ubuntu-questions-dat

Un peu bêbête non ?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#74 Le 03/08/2006, à 00:16

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

Ce bug est réglé depuis pas mal de temps, je crois ^^ (effectivement, il a été réglé en une heure et a été annoncé par un utilisateur d'ubuntu)
Puis, je vais me répéter mais le code est lu, relu et rerelu par des centaines de développeurs donc, le risque qu'une faille subsiste est minime et puis, quand Linux se sera démocratisé, je pense qu'ils feront de très nombreuses vérifications et un nombre gargantuesques de tests avant de lancer les nouveaux kernels car, à ce moment-là, ils n'auront peut-être plus le droit à l'erreur.
Petit aparté : je rappelle que les logiciels de cryptographies les plus efficaces sont libres... Bien évidemment, les clès de cryptage ne le sont pas mais, tout de même...

Dernière modification par silversun (Le 03/08/2006, à 00:20)

Hors ligne

#75 Le 03/08/2006, à 01:13

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

Le problème c'est que rien n'est infaillible. Une ubuntu sur 90% des pc et toutes les mauvaise gens travailleront pour la faire plier. C'est la nature humaine y'a les gentils et les méchants qui en veulent aux gentils sans aucune raisons (si prendre leur code de carte bleu roll)

Et puis si ce n'est pas dans le code nux ce sera par un logiciel (navigateur, tient firefox roll).

On ne sera jamais à l'abri.:/

Par contre que pensez-vous de ReactOs ?

Dernière modification par mecy (Le 03/08/2006, à 01:14)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne