Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/08/2006, à 16:53

foch

Re : J'ai testé Ubuntu

silversun a écrit :

Bon, j'envisage de faire un test pour voir qui a raison ou tort.
J'ai dans mes amis une personne qui n'a jamais eu d'ordinateur et qui n'a touché que 2 ou 3 fois à Windows 98.
Comme j'ai 3 PC de récupération qui me servent à rien pour l'instant, je vais lui en filer 2 : un avec Ubuntu, un avec Windows XP (je paye d'avance....) et des manuels d'utilisation.
Je lui laisse celui avec Ubuntu 1 semaine, celui avec Windows XP une semaine puis les deux pendant un mois.
A la fin, il gardera celui qu'il préfère (évidemment, il me remboursera Windows si il en veut pas...) et il nous dira pourquoi.

Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Donc tu veux lui faire payer Windows si il garde Linux ? Tu risques de te faire avoir sur le coté monétaire !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#152 Le 20/08/2006, à 16:56

ecologeek

Re : J'ai testé Ubuntu

mba tu as surement raison, et depuis près de 2ans que j'utilise ubuntu (kubuntu maintenant) des progrès dans ce sens ont été fait grâce au 1% et je les en remercie très chaleureusement, je ne suis qu' un simple utilisateur fan.
moi j'aime mettre les mains dans le 'camboui' même si je me lasse quelquefois, mais je suis juste capable de m'aider moi-même.
le problème vient surtout des logiciels propriétaires qui limitent l'installation de solution "prêtes à l'emploi", mais le développement de "linux et cie" permettra de contourner ces inconvénients, ou de forcer la main des fabriquants de matériels mais aussi de logiciels.
passons tous à linux ubuntu kubuntu ... et faisons passer à kubuntu...devenons un groupe de pression
courage le jour arrive smile

Hors ligne

#153 Le 20/08/2006, à 17:03

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

foch a écrit :
silversun a écrit :

Bon, j'envisage de faire un test pour voir qui a raison ou tort.
J'ai dans mes amis une personne qui n'a jamais eu d'ordinateur et qui n'a touché que 2 ou 3 fois à Windows 98.
Comme j'ai 3 PC de récupération qui me servent à rien pour l'instant, je vais lui en filer 2 : un avec Ubuntu, un avec Windows XP (je paye d'avance....) et des manuels d'utilisation.
Je lui laisse celui avec Ubuntu 1 semaine, celui avec Windows XP une semaine puis les deux pendant un mois.
A la fin, il gardera celui qu'il préfère (évidemment, il me remboursera Windows si il en veut pas...) et il nous dira pourquoi.

Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Donc tu veux lui faire payer Windows si il garde Linux ? Tu risques de te faire avoir sur le coté monétaire !

Il payera Windows s'il le garde, il faut qu'il ait tous les désavantages ^^
Là, il a les deux et il essaye de les utiliser de façon égale... Pour l'instant, il préfère la facilité d'Ubuntu mais déplore le manque de jeux...

Hors ligne

#154 Le 20/08/2006, à 17:49

mba

Re : J'ai testé Ubuntu

ecologeek a écrit :

depuis près de 2ans que j'utilise ubuntu (kubuntu maintenant) des progrès dans ce sens ont été fait grâce au 1% et je les en remercie très chaleureusement

Je l'utilise également depuis quelques temps.
En fait, meme professionnellement, je ne travaille plus sous Windows depuis 4 ans.
Je suis également fan de la ligne de commande.

Mais je deteste devoir chercher pourquoi l'imprimante ne sort rien ou pourqoi depuis telle mise à jour les polices ne sont plus lissées. C'est surtout car je ne suis pas développeur C et je déteste me sentir désarmé face à un bug. En particulier, je ne maitrise pas mon "noyau" et je ne sais pas à quoi servent une bonne partie des modules chargés.

En plus, j'ai l'impression qu'on s'habitue aux défauts de notre distrib.
Exemple : sur mon poste, l'icone "volume" de kde ne regle pas le volume du bon canal et je n'ai pas trouvé comment changé. Je me suis donc habutué à changer le voume sur les hauts-parleurs ...
Alors que sous Gnome, ca fonctionne ...

(Scoop : Au moment ou j'écris ça, je re-vérifie pour être sur de ne pas dire de bétise et que vois-je : "Choisissez le canal pricipal" en cliquand droit sur l'icone. Aprés avoir sélectionné PCM, ca fonctionne !!!! Ca doit être nouveau ... Ô joie ...)

Autre exemple: j'utilise mysql et depuis le passage à dapper chez moi, mysql-query-browser plante chaque fois que j'esaye de mettre à jour la structure d'une table. Par contre, mysql-admin-client fonctionne correctement. Pourtant, au bureau (Dapper également), tout fonctionne. Impossible de savoir pourquoi. J'ai beau tout désinstaller en purgeant, rien n'y fait. On verra dans 2 mois ...

N'as tu pas toi des petits défauts auxquels tu t'es habitué ?

A chaque fois, on met à jour avec la nouvelle version avec le secret espoir d'avoir enfin le poste idéal. Mais j'ai vraiment l'impression que chaque nouvelle version d'ubuntu corrige des choses mais en casse d'autres (drivers ati par exemple ?). Ca me fait penser à un article que j'avais lus sur le language C ou, de façon sarcastique, il y avait marqué que le langage C garantis que chaque bug corrigé en crée automatiquement deux nouveaux ...

ecologeek a écrit :

courage le jour arrive smile

Je ne crois pas. Pour moi, le "jour" sera celui ou plus personne de ma famille ne m'appellera pour un probleme d'informatique ... Et ce jour là, c'est pas demain la veille ...


Sinon, il y a aussi une autre chose qui m'agace un peu : sur ce thread, on parle souvent du "prix" de Windows. Je voulais juste signaler que beaucoups d'utilisateurs souhaitent avoir quelque chose qui fonctionne, quitte à le PAYER. Je pense que prendre le prix comme argument, meme si c'est interessant, c'est trés loin d'être recevable.

Dernière modification par mba (Le 20/08/2006, à 18:02)

Hors ligne

#155 Le 20/08/2006, à 18:52

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

lut,

Sinon, il y a aussi une autre chose qui m'agace un peu : sur ce thread, on parle souvent du "prix" de Windows. Je voulais juste signaler que beaucoups d'utilisateurs souhaitent avoir quelque chose qui fonctionne, quitte à le PAYER. Je pense que prendre le prix comme argument, meme si c'est interessant, c'est trés loin d'être recevable.

Je plussoie tongue

Beaucoup disent bill ou crosof mais il ne faut pas oublier les plus de 60 000 employé qui ce léve le matin pour faire vivre leur famille. roll

Cordialement,

Dernière modification par mecy (Le 20/08/2006, à 18:53)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#156 Le 20/08/2006, à 19:06

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

Oui, Windows vaut son prix, c'est indéniable ; mais, dans mon cas, j'ai choisi Linux parce que je n'avais absolument pas les moyens, à l'époque, de me payer une license Windows... Et je trouve que Linux vaut largement plus que son prix ^^

Hors ligne

#157 Le 20/08/2006, à 21:00

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re, smile

Persos y'a un truc rassurant qu'en on payes. La socièté qui est derrière à des obligations. (même si parfois c'est dur de faire valoir ces droits mais qu'en on s'adresse au bonne personne ça va tout de suite mieux)

Je préférerais acheter une distrib linux car en général je cherche le plus performant. Mais windows est pas mal mais cher.
Je ne croix pas que windows vaut sont prix. Certains logiciel sont chère car il y a un très gros travail de recherche derrière (je pense aux logs de musique et leur algo poussé souvent réalisé par des personnes qui n'ont rien à voir avec l'informatique). Biensur un os n'est pas simple, loin de là, mais c'est plus accèssible.

Cependant par rapport à ce que fait une install de base y'a quelques abus. Je ne parlerais pas de la suite office...

Vendre ok mais au bon prix c'est mieux. big_smile

Par contre occulter plein de paramètre qui influence le prix, comme le fait débian sur son site, c'est un peu limite.

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#158 Le 20/08/2006, à 22:50

mba

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :

Persos y'a un truc rassurant qu'en on payes. La socièté qui est derrière à des obligations. (même si parfois c'est dur de faire valoir ces droits mais qu'en on s'adresse au bonne personne ça va tout de suite mieux)

C'est ce que j'aime bien dans le logiviel libre : on peut quand meme bénéficier de support :
Non seulement il y a les forums, emails, newsgroup, listes de diffusions, mais en plus, pour se rassurer, on peut souvent en acheter. Par exemple, ma société a acheté un contrat de support pour JBoss et pour MySQL. On a ainsi bénéficié du supoort direct des concepteurs du produit que nous utilisions. Et les prblemes que nous avons pu rencontrer on donné lieu à des corrections dans les versions suivantes.

Je préfére ce principe qui est plus claire : je n'achéte pas le produit, mais le service qui va autour. Je pense que finalement, c'est de meilleur qualité.

mecy a écrit :

Mais windows est pas mal mais cher.

Cher, peut-être ...
Pas mal ? disons que plutot que s'il répond à ton besoin, alors il est pas mal pour toi ...

mecy a écrit :

Par contre occulter plein de paramètre qui influence le prix, comme le fait débian sur son site, c'est un peu limite.

C'est à dire ? Je ne vois rien de spécial ...

Hors ligne

#159 Le 21/08/2006, à 01:25

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re, smile

Pas mal ? disons que plutot que s'il répond à ton besoin, alors il est pas mal pour toi ...

Faut pas abuser win est pas mal. Si on se refère au 98 je suis d'accord pour dire que c'est vraiment limite mais avec quelques connaissances on arrive a faire qu'xp ne rencontre aucuns problème. Comme je dis souvent le mec qui bidouille xp bas faut pas qu'il se pleigne que ça plante. Et si il bidouille alors il plantera sous linux aussi. Donc...

C'est à dire ? Je ne vois rien de spécial ...

La faq. Réduire le prix d'un os au pressage cd ça ma fait hurler de rire. Le pressage est qu'une infime parti du prix. Ca m'a rapellé un ami qui m'a sorti qu'un cd ça coutait 12 francs alors le revendre un jeu 350 francs c'est honteux.

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#160 Le 21/08/2006, à 02:55

RaoulAZT

Re : J'ai testé Ubuntu

C'est la guerre comme d hab dans ce genre de post, m'enfin moi voila ce que j'en pense.

Suis informaticien depuis les cartes perforées (si si...)
J'ai vu Unix Dos windows linux et même les mac.
Je suis un des admins d'une des plus grande entreprise française, y'a des sous section par régions et d'autres par départements et moi j'ai une ville...
J'ai environ 3000 utilisateurs a gérer (pas seul quand même..)
Ben mes utilisateurs s'en tapent de savoir sous quel OS ils sont, ce qu'ils veulent c'est que ça marche et c'est tout.
Donc on s'arrange, pour certaines personnes (n'ayant pas besoin d'applications uniquement microsoft), on met des linux, pour les autres des windows ( de 3.11 a XP  et des svr NT4 ,2000 , 2003) et pour les rédacteurs des Mac.
Mais le problème ils est pour nous les admins, faire cohabiter tous ça n'est pas simple, gérer la sécurité est la pire des chose, pour nous par exemple, un utilisateur ne doit pas et n'as pas la ligne de commande, ne doit pas et ne peut pas changer son écran de veille, (raisons propre a l'entreprise) et c'est la que viennent les problèmes, comment enlever la ligne de commande a un utilisateur ? comment l'empêcher d'avoir accès au options des fichiers... c'est que des exemples, j'en ai des 10 ene.
Je parle pas des différentes distrib, avec leurs commandes perso qui marche chez un et pas chez l'autre,du system de fichiers différents a plus s'y retrouver..
Donc je pense que pour un utilisateur lambda c'est pas simple a mettre en oeuvre pour lui perso.
Pour un utilisateur un peu plus baleze, il va y arriver c'est sur.
Pour un utilisateur chevronné cela ne pose pas de problème a installer mais après, s'il est exigeant et veux allez plus loin que sa petite machine perso qui ne sert qu'a jouer ou a aller sur Internet ben la commencent les vrais problèmes.

Sinon pour ceux qui disent que windows n'est pas stable, j'ai pour info 2 serveurs tournant depuis 2000 sous NT4 sans interruptions...
et aussi pour info encore, a peu près 90 % de nos machines sous windows utilisent firefox OOo thunderbird jabber entre autre logiciels libres et n'ont pas besoins d'être rebooter tous les jours, loin de la , que nous avons eu cette année 18 attaques virales, les 18 sont arrivées par un de nos serveur mail sous linux (red hat 9) et ont été arrêtées par un firewall anti virus monté par IBM (me demandez pas sous quoi, c'est un truc énorme géré a distance par IBM) .Donc nous, on aimeraient bien un anti virus sous linux qui scan les fichiers ne temps réel et les pièces jointes des message, car si et c’est vrai, ces virus ne sont pas pour linux, ce n’est pas normal qu ils les traversent sans rien dire…

M'enfin voila, ça fait des années que linuxien et windosien se battent pour savoir "qui c'est qu' a le mieux", ben je pense qu'il faut avoir utilisé les deux et a fond pour prendre ce qui est bon dans chaque et que un gars dans sa chambre qui n'as que sont petit pc en linux ou en Windows ne connait que ses problème de petit pc.

C'était mon avis a moi, je parts a la retraite bientôt, j'ai 3 pc a la maison...
1 red hat pour firewall
1 vista beta pour moi
1 xp pour madame.

Cordialement. Raoul.

#161 Le 21/08/2006, à 08:39

Monsieur Canard

Re : J'ai testé Ubuntu

Moi aussi z'e veux donner mon opinion sur Win et Ubuntu.

Je suis toujours en double boot, mais j'avoue que je commence à lacher de plus en plus l'affaire du côté de XP... Franchement, bien utilisé, XP n'est pas si mal, en tout cas ça fait vachement longtemps que j'ai plus eu un bel écran bleu de la mort. Pas si mal, mais on ne peut pas ouvrir des sessions simultanées avec différentes consoles, passons sur cette conception un peu particulière du concept de "multi-utilisateurs".

Mais, car "mais" il y a, premièrement j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour une vache à euro à force de me vendre des machines gavées de mémoire pour faire tourner des softs avec des GUI démentielles - Win Vista va cartonner mesdames et messieurs, on va passer bientôt au Go de Ram minimum, soit un super disque dur d'il y a 10 ans - alors que fondamentalement mes besoins n'ont pas beaucoup changé... finalement je traite du texte. Deuxièmement j'en viens à démonter et réassembler une vieille machine - P200, 32 Mo EDO, lol - pour apprendre et comprendre, et j'ai même bon espoir d'en tirer quelque chose lorsque je vais me frotter à la construction d'un petit réseau. Troisièmement, c'est vrai que j'en bave des ronds de chapeaux pour progresser en Linux, en plus je fais ça vintage à la console, mais j'ai tellement l'impression qu'on ne me prend pas pour un imbécile sur ce sytème d'exploitation que j'en suis tout radieux. Enfin, mais ça c'est très perso quoique ça découle d'une véritable expérience, taper du texte sous Vim c'est franchement reposant, l'outil est simple et libère tellement l'esprit sans fatiguer les yeux qu'il ne faut vraiment que taper une page de temps à autres sous du WYSIWYG pour ne pas savoir combien les boutons qui clignotent dans tous les sens, la détestable habitude de mettre en forme en même temps que la saisie peuvent vous épuiser le cerveau au bout d'un moment. Bien sûr je ne vais pas vous raconter que la compilation avec LaTeX se fait facilement et sans problème du premier coup, néanmoins, je crois surtout que c'est à force d'avoir été pris en charge comme un handicapé des neurones par MS que j'ai fini par trouver ça difficile. Bref, les vieux machins ont quand même été conçus pour tourner efficacement avec des systèmes très simples ce qui les rend ergonomiques et performants. D'ailleurs toutes mes connaissances un peu intéressées par leurs machines finissent systématiquement par virer tout un tas de broutilles voraces en ressources sous XP.

Et j'oubliais, effectivement, comme certains d'entre vous le font remarquer, avec Linux on n'est pas plongé dans un monde de paranos, une compagnie surveillant un consommateur - après lui avoir bien souvent claqué d'office (pas de jeu mot ici, lol) son système d'exploitation sur la machine. Demandez un peu qu'on vous vende un PC avec juste une distribution Débian, vous comprendrez tout de suite - à coup de spywares dont on ne sait pas vraiment s'il sont là ou pas... ni ce que fait ladite compagnie avec les infos qu'elle récupère pour sa bonne cause.

Sacrée dytirambe, bravo si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, et merci pingouin de ne pas prendre les grands singes pour des demeurés.

Dernière modification par Monsieur Canard (Le 21/08/2006, à 10:14)


Merci Pingouin d'avoir confiance en mon cerveau de grand singe ! (Flûte ! j'oublie toujours que je suis un canard...)

Hors ligne

#162 Le 21/08/2006, à 08:51

roger64

Re : J'ai testé Ubuntu

J'ai largué XP en double amorçage et je l'utilise "en roue de secours" sous vmplayer.
Mais, c'est pas grave, chacun fait comme il veut smile

Dernière modification par roger64 (Le 21/08/2006, à 08:55)

Hors ligne

#163 Le 21/08/2006, à 10:47

mba

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :

Pas mal ? disons que plutot que s'il répond à ton besoin, alors il est pas mal pour toi ...

Faut pas abuser win est pas mal.

Je suis désolé d'insister : Il est pas mal pour toi.
Il faudrait presque me mettre un revolver sur la tempe pour que je retravaille sous Windows. Je ne m'étendrais pas sur les raisons, peu importe.

Ce qui importe c'est effectivement de dire que certains utilisateurs seront plus à l'aise avec Windows, d'autres avec Linux, d'autres avec Mac ... chacun ses gouts. Les guerres de religion n'ont pas de sens. Les généralités non plus.

Personnellement, ma préférence va à Linux.
Plus précisément, elle va à Unix pour les serveurs et Kubuntu pour le poste de travail.
Coté serveur je suis vraiment satisfait à 100%.
coté poste de travail, je pense que moi je peux m'en sortir mais qu'il y a encore beaucoup de travail (voir mon post page précédente) pour que la famille Lambda s'y mette aussi.

Mike

Hors ligne

#164 Le 21/08/2006, à 11:55

iuchiban

Re : J'ai testé Ubuntu

Bonjour à tous.

J'ai lu que les 5 premières pages de ce topic et c'est vrai qu'on croirait du JVachez des fois. Mais bon.

Juste pour rebondir sur react os : J'ai un beau message d'erreur sur www.reactos.com (ils hébergent leur site web sur leur OS???)

Et sur framasoft :

À l’installation, ReactOS démarre avec une résolution d’écran de 800 par 600 pixels. C’est un peu léger ! Après quelques recherches, on constate que le système n’a pas encore de boîte de dialogues permettant le changement de résolution (et l’installation des drivers de la carte graphique plante lamentablement).

Nous allons donc changer la résolution de l’écran par l’édition de la base de registre en utilisant la méthode proposée sur le site de Gasmann. On télécharge pour cela un de fichier *.reg proposé dans sa section VBE .reg files [8] de la page Registry Files en fonction de la résolution et de la profondeur de couleur voulues et on transfert par l’intermédiaire d’un CD-R ou d’un CD-RW sur le lecteur D: du PC sous ReactOS [9]. Ensuite, dans l’outil Command Prompt, on se rend dans le répertoire d’enregistrement du fichier *.reg [10] et on tape la commande : regedit /s <résolution choisie>.reg (dans notre cas, c’est : regedit /s 1024x768x32.reg).

On redémarre, et là... Miracle ! La résolution a changé et ReactOS a enfin meilleure allure !

Soyons clair : à ce stade , ReactOS n’est pas encore utilisable par d’autres personnes que des développeurs ou des passionnés. Pendant toute la durée de ce test, l’exploration du système n’a jamais été possible plus de 5 minutes sans nous gratifier d’un superbe plantage (le traditionnel écran bleu).

|
V


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#165 Le 08/11/2006, à 21:33

Bastes

Re : J'ai testé Ubuntu

Hihi, notre ami Mecy il faut pas le pousser après avoir savonné la pente.
Il faut pas savonner la pente non plus.
En fait, même sans pente ça marche.
Je me demande même si il a pas des godasses exprès pour ça ^^.

Enfin, bon, c'est de la bonne matière à troll cet homme-là.

J'aime biens ces petits threads qui se barrent en cacahuètes, j'ai pas lu trop après la 5° page, mais j'ai bien ri.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#166 Le 10/11/2006, à 09:51

cipher16

Re : J'ai testé Ubuntu

pour ma part ...
j'ai quitter windows XP ... pour monter un serveur sous nunux ... Xp supportait pas ma carte mère (et don ma carte réseaux) tongue plus de 10 connections et c'était l'écran bleu donc ... j'ai été forcé de passé sous linux ... c t très dur hmm

mais bon, au moins, même si linux n'a pas tout les drivers pour tout les matos ... je n'ai plus de déco a cause de ma carte réseaux (intégré a la CM), et ma carte graphique est mieu gérer, j'ai même mes jeux préféré qui fonctionne ...

donc M$ ne me semble pas le meilleur des OS, mais bon ... M$ a été beaucoup utilisé du au fait que il a été un "standard" (du fait qu'il soit installé d'office sur les PC acheté) si il y aurai eu linux ... sa aurait été différent ... (la plupart des société aurait dvl des drivers, des jeux, des logiciels, ... pour linux et non pour windows)

Il faut maintenant que linux remonte la pente ... même si les pingouin ne savent que les descendres tongue. Faut dire que ces temps ci je voi pas mal de monde dans mon entourage passé sous linux, donc linux rattrapera bien vite la popularité de windows chez les utilisateurs lambda => surtout qu'avec vista ... windows va devoir attendre pas mal de temps pour rendre son OS utilisable (dù aux capacités de la machine demandé par l'OS) ... peut être le temps que tout le monde passe sous linux wink

Hors ligne