Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 16:41

flapflop

Freeze install

Salut,

Alors j'ai eu le même problème avec une Mdk 10.1. Lorsque le programme d'installation installe le système de base, il freeze à un moment ou à un autre. Je ne peux plus rien faire. Ma config :
- K6 II 500
- Sblive
- Carte réseau wifi (c pas elle la fautive, je l'ai jarté pour voir)
- Ati AGP toute basique
- Dd Seagate ultra ata
Cela peut-il venir d'une barette de ram défectueuse ?

jb

Hors ligne

#2 Le 22/05/2005, à 16:46

tigrou

Re : Freeze install

Cela peut-il venir d'une barette de ram défectueuse ?

oui cela est très possible. je crois que pour le vérifier tu peux lancer un memtest86 depuis le CD (vérifie en regardant l'aide lorsque le CD d'Ubuntu boote en appuyant sur F1)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 17:23

flapflop

Re : Freeze install

Je n'ai pas l'utilitaire sur le cd, j'ai 3 barettes, 2 de 32 mo et une de 128. Si je laisse qu'une de 32 je ne peux pas charger tous les modules, et ca bloque toujours avec celle de 128... Dur, dur je l'aurais jamais mon routeur ! Bon on va devoir encore casser le porte monnaie je sens...

Hors ligne

#4 Le 22/05/2005, à 17:24

cep

Re : Freeze install

Ou de la quantité de ram sur ta machine.

Ton dernier message n'était pas apparu avant mon poste. DOnc inutile...

Dernière modification par cep (Le 22/05/2005, à 17:25)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2005, à 17:26

cep

Re : Freeze install

Pas de configuration particulière du bios, style antivirus, etc. etc.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2005, à 18:30

flapflop

Re : Freeze install

Non, non. Y'a déjà eu Linux sur cette machine en plus. C'était une SuSE 6.3. L'usb est désactivé car plantait.

EDIT : bon bah ca y'est, j'ai décidé d'aller chercher une autre barrette. ca peut quand meme pas etre mon dur sinon ? Bon ca j'en ai un en rabbe... mais si on peut pas installer linux sur une machine un peu vieille. Oui j'ai quelques clusters de mort, ca doit à faire à tout péter quelques kilos !

Dernière modification par flapflop (Le 23/05/2005, à 15:50)

Hors ligne

#7 Le 26/05/2005, à 18:23

flapflop

Re : Freeze install

Alors ya du mieux pour la Ubuntu, ca installe correcte le système de base, mais ca foire pour les paquets supplémentaires. J'ai changé la ram et c'est pas ça (super g ht de la ram pour rien) apparemment ct le disque dur. Bizarre d'ailleurs... Je vais essayer de mettre le système minimal, de me connecter au net et de finir l'install comme ça... On va essayer !

EDIT : Bon en fait c pas le dur, c a replanté au tout début, j'ai ré enlevé la vieille ram et j'ai changé de nappe. On sait jamais, sont vieilles mes nappes... Ya pas un truc style dur en master (hormis pour lilo) ou kek chose  du genre ?
EDIT : BAH ca change rien, putain je commence à halluciner ! Linux serait-il fine bouche à ce point ? J'ai jamais eu ce genre de problème avec ma Debian ou ma SuSE 6.3.

Dernière modification par flapflop (Le 26/05/2005, à 18:43)

Hors ligne

#8 Le 26/05/2005, à 18:46

cep

Re : Freeze install

A tout hazard :
uPnP est bien désactivé dans le bios ?
Disque sur LBA ?
Tu as essayé les classiques linux noapic acpi=no ? Voir F1 à l'installation.

Hors ligne

#9 Le 26/05/2005, à 19:05

flapflop

Re : Freeze install

Ouais tous est bon dans le bios, j'ai déjà essayé les noacpi et cie, rien n'y change...

Quand tu parles des disques c'est seulement valable pour le dur hien ? Par pour le lecteur cdrom ?

Dernière modification par flapflop (Le 26/05/2005, à 19:06)

Hors ligne

#10 Le 26/05/2005, à 19:32

cep

Re : Freeze install

Pourquoi, il est branché lorsque tu fais l'installation ?
Pourquoi ne pas le débrancher ? Ce serait préférable, d'autant que tu dis avoir des problèmes d'usb.

Hors ligne

#11 Le 26/05/2005, à 19:34

flapflop

Re : Freeze install

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Mon disque dur et mon lecteur cdrom sont internes. Je n'ai aucuns périphériques usb branché pendant l'installation.

Hors ligne

#12 Le 26/05/2005, à 19:35

cep

Re : Freeze install

Scuse, j'ai mal lu et interprété cdrom en usb. Autant pour moi.
La journée à été chargée smile

Hors ligne

#13 Le 26/05/2005, à 19:38

flapflop

Re : Freeze install

Okay pas de problème. En tout cas je commence vraiment à sécher, je n'ai pas vraiment envie de racheter un pc pièce par pièce, le but de la manoeuvre était de récupérer un pc opérationnel pour rien et la je viens déjà de foutre plus de 150... (bon ouais dont un boitier antec pour le bruit mais bon...). Je cherche, je cherche. Grmbll...

Hors ligne

#14 Le 26/05/2005, à 19:42

cep

Re : Freeze install

Quelle version de ubuntu tu installe ?
Essaye une sarge.

Hors ligne

#15 Le 26/05/2005, à 19:44

flapflop

Re : Freeze install

La Hoary, je vais d/l la sarge et attendre d'avoir des cd vierges... En rade !

Sarge c'est la debian 3.0 ?

Dernière modification par flapflop (Le 26/05/2005, à 19:46)

Hors ligne

#16 Le 26/05/2005, à 19:51

cep

Re : Freeze install

Ok pour la hoary, mais c'est bien la version pour 386 ?

En outre, au point ou tu en es, essaye de repartir sur un disque clean, si tu as ton Xp par ailleurs.
Utilise Delpart : http://www.russelltexas.com/delpart.htm
pour supprimer les partitions ntfs, vire toutes les partitions et tu redémarres un partitionnement.
Tu ne peux toujours pas lancer de live cd linux ?
Au fait, ton lecteur de cdrom est en bon état ?
Il y a trois ou 4 ans, je ne pouvais pas installer une distribution linux sur un pc, c'était le lecteur cdrom scsi qui me faisait des erreurs.
Si tu as un autre lecteur, installe-le le temps de l'installation.

Hors ligne

#17 Le 26/05/2005, à 19:56

flapflop

Re : Freeze install

Euh ben normalement oui, j'espère ne pas avoir été assez con pour en prendre une autre. Mais très sincérement ca m'étonnerais. J'ai un autre lecteur cdrom en piteux état, je vais toujours essayer. Et j'ai plus rien, plus de windows...

J'ai pas essayé de live cd, je vais le faire dès que j'ai des cd vierge à nouveau.

Merci pour ton aide.

jb

Hors ligne

#18 Le 26/05/2005, à 19:59

cep

Re : Freeze install

Bonne continuation.

Cep

Hors ligne

#19 Le 27/05/2005, à 16:14

flapflop

Re : Freeze install

je me donnerais des claques... J'ai vérifié le clé md5sum... Bon mon iso est foireuse. Moralité : TOUJOURS vérifié cette clé. Ca peut éviter de claquer de la tune pour rien. roll Bon allez on sait jamais c'est ptet pas ça ! Je d/l la sarge en meme temps.

EDIT : Je capte pas je viens de griller que l'iso que j'avais avant ct l'iso de la version dvd ! G un graveur dvd moi ? Un graveur dvd qui grave des dvd sur des cd-r ? x-D

Re-EDIT : Ca change rien pour Ubuntu, Debian Sarge me voilà ! Grmmbl

Re-Re-EDIT : Bon je me suis gourré c pas une Sarge que j'ai topé, c'est une Woody... Mais ça marche impeccable, dans quelque minutes je fais tourner Gnome. Enfin là mon cdrom fait des siennes...

Dernière modification par flapflop (Le 27/05/2005, à 23:14)

Hors ligne

#20 Le 28/05/2005, à 00:04

flapflop

Re : Freeze install

Je suis quand même en-train de me dire que configurer un réseau wifi avec un noyau 2.2 ca risque d'être casse couille. Alors je crois que la Woody hein ... Même si elle s'installe très bien ! Par contre oui moins d'une heure et Gnome était lancé avec tout ce qu'il faut pour bien commencer sour Linux (Gnome1.4 ca a pris un coup de vieux quand meme...)

Hors ligne

#21 Le 28/05/2005, à 00:06

tigrou

Re : Freeze install

y'a le 2.4.18 dans woody également mais je suis pas sur que ça t'avance beaucoup par rapport au Wifi smile

Hors ligne

#22 Le 28/05/2005, à 00:24

bastringue

Re : Freeze install

oups, j'arrive peut être un peu tard ... j'ai eu des soucis pour installer la hoary avec sur  DD seagate ST .. il y a une option à ajouter dans la ligne de boot (les indications se trouvent dans le menu d'aide à l'install au tout debut . il y a une section pour les matériels particuliers si je me souviens bien).
Je suis bien conscient que tout ça est peu précis mais cela pourra peut ête donner un p'tit coup de pouce ... et pis chui qu'un p'tit newbie moi wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#23 Le 28/05/2005, à 01:21

flapflop

Re : Freeze install

Ouais j'ai un Seagate mais je crois avoir foutu cette option au moins une fois smile

Hors ligne

#24 Le 28/05/2005, à 07:35

cep

Re : Freeze install

flapflop a écrit :

Alors je crois que la Woody hein ... Même si elle s'installe très bien !

Rine ne t'empêche d'upgrader en testing, ou en sid.

Cela te permettra de voir ce qui cloche dans l'installation de la ubuntu, de repérer les fichiers de configuration, etc. Sauf que woody et sarge n'utilisent pas xorg.

Hors ligne

#25 Le 28/05/2005, à 11:28

flapflop

Re : Freeze install

Sauf que ma connection internet n'est dispo qu'en wifi smile C'est très chiant, je vais jongler avec les cds pour foutre tout ce dont j'ai besoin sur ma distrib. Un  upgrade par cd j'ai pas le courage big_smile Je vais voir ce que donne la sarge. Sinon j'essaie la Slackware. Hum...

La Sarge s'installe comme un bébé !! Par contre faut que je m'upgrade mon noyau en 2.6 a la main... Grmmbl un peu casse couille chez Debian... Chez Debian on veut la stabilité mais tous les utilisateurs de Debian upgrade a mort leur distrib !!

Dernière modification par flapflop (Le 28/05/2005, à 12:01)

Hors ligne