Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 08:54

Akewea

[Problème] libraw1394 non trouvé (mais bien présent)

Salut à tous !

Toujours en train d'essayer d'installer FreeBoB, je continu à galérer...

Après avoir récupéré le "build-essential" dans synaptic, j'ai suivi la première étape de ce tuto : installation du libraw1394 (par svn). Aucun problème, ca fonctionne nickel. J'ai juste eu à créer le "/dev/raw1394" et changer ses droits.

Puis vient le tour du "libiec61883" : tout se passe bien jusqu'au "./configure" qui renvoit cette erreur sur la fin :

[...]
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for LIBRAW1394... configure: error: Package requirements (libraw1394 >= 1.2.0) were not met:

Requested 'libraw1394 >= 1.2.0' but version of libraw1394 is

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables LIBRAW1394_CFLAGS
and LIBRAW1394_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Etant newb' sur Linux, franchement, je vois pas ce que je peux faire... Quelqu'un aurait une idée de où peux venir le problème ? Et surtout, comment le résoudre ?

Merci d'avance !

NB : j'ai instalmlé Kino, et le "raw1394" fonctionne parfaitement avec ma caméra DV...


Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 13:13

Akewea

Re : [Problème] libraw1394 non trouvé (mais bien présent)

Rhaaaggh... yikes

Il semblerai, d'après cette page, que le problème vienne juste d'Ubuntu et de l'absence de numéro de version dans le libraw1394.pc après installation...

Je teste ça ce soir et passe (peut-être) le topic en résolu... smile

En tous cas, c'est tout à fait cohérent avec le message d'erreur !


Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

Hors ligne