Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 17:34

Vermouth

Mise à niveau vers 11.04: freeze de l'affichage

Bonjour,

J'ai fait la mise à niveau depuis 10.10 vers 11.04 hier et j'ai malheureusement des problèmes de gèles de l'affichage.

Je n'ai remarqué aucun logiciel qui pourrait en être la source, ça gèle complètement sans prévenir que ce soit avec Unity (beurk ^^) ou Gnome (Gnome 2, démarrage de session en "Ubuntu Classique").
La souris bouge mais aucune action possible, la souris ne réagit pas (en changeant d'apparence au dessus d'un lien par exemple) et l'interface graphique non plus (pas d'action au clique). Les raccourcis claviers ne marche plus non plus. Tout cela à été vérifié en regardant les processus actifs en console sur l'affichage secondaire (Ctrl+Alt+F6).

J'ai pas remarqué de programme qui plantait (top en console), les processus actifs semblent continuer de tourner comme si de rien n'était.

Pas de message particulier visible avec dmesg.

Donc, que puis-je faire ?
Quelqu'un à une idée du problème ? Quel commande peuvent m'aider à identifier le problème ?

Je penche bien sûr pour un problème  venant de Xorg, ce dernier m'avait posé des problèmes lors de l'installation en live-USB. Mais pareil, il semble continuer à fonctionner correctement (rapport à sont usage CPU et celui des autres processus).
Deuxième possibilité, le pilote graphique qui débloque, mais c'est une carte Intel donc normalement bien supporté d'après ce que j'en sais.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Vermouth (Le 08/06/2011, à 17:35)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne