Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 19:30

Prosis

2 Questions Stupides

1-Quelle est la différence entre Ubuntu Desktop et Ubuntu Alternate

2-Pour un portable IBM Pentium III 64 mo RAM et 5 ou 10 GO (je ne suis pas chez moi alors je me rappelle plus tongue)...puis-je installer Ubuntu? (j'essaie de convertir ma copine tongue)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 19:37

Compte anonymisé

Re : 2 Questions Stupides

Salut

Tu trouveras ici des infos utiles. Dans ton cas je te conseille alternate car il travaille en fenêtre texte et est beaucoup moins gourmand en ressources que desktop qui est en graphique. De plus il y a beaucoup + d'options. Attention essaye de ne pas choisir "oem" comme type d'install mais la première ligne.
La mémoire est un peu juste, l'idéal serait 256 ou 512 mo mais tu peux toujours tenter, 5 go c'est aussi limite. 10 go c'est mieux.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2006, à 19:39)

#3 Le 01/08/2006, à 19:40

Reef

Re : 2 Questions Stupides

1) ubuntu desktop sert à la fois de live cd mais permet également d'installer ubuntu, toutefois ce type d'installation propose moins d'options que le cd d'install classique (dénommé alternate), je pense entre autre à la possibilité d'installer grub sur le disque dur de son choix. De même l'installateur graphique de la desktop cause parfois soucis chez certaines personnes à voir donc.

2) vu la config tu devrais peut être plutôt t'orienter sur xubuntu, il s'agit d'une version d'ubuntu utilisant XFCE et c'est plus léger à gérer pour ton matériel que gnome (ubuntu) ou kde (kubuntu).

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 19:53

wam

Re : 2 Questions Stupides

tu ne pourras lancer que la version alternate de toute façon, il faut au moins 256 de RAM pour que le liveCD tourne.

xubuntu oui, mais achète un petit peu de RAM

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 20:02

Prosis

Re : 2 Questions Stupides

J'essaierai Xubuntu pour le portable de ma copine, merci du tuyau tongue

Mon ordinateur à moi est un ordinateur de bureau Pentium IV 512 MO de ram 160 GO de disque dur...alors si j'ai installer Alternate, j'ai fais le meilleur choix?

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 20:23

wam

Re : 2 Questions Stupides

peut être dsl (damn small linux) si xubuntu ne passe pas avec cette RAM.

alors si j'ai installer Alternate, j'ai fais le meilleur choix?

alternate ou pas alternate, on s'en fout, c'est la méthode d'installation. Tu installes comme tu veux (mode graphique ou mode texte), mais à la fin, tu arrives au même point, les deux sont équivalentes

Hors ligne

#7 Le 01/08/2006, à 20:26

Prosis

Re : 2 Questions Stupides

alternate ou pas alternate, on s'en fout, c'est la méthode d'installation. Tu installes comme tu veux (mode graphique ou mode texte), mais à la fin, tu arrives au même point, les deux sont équivalentes

Ahh je vois tongue Merci

peut être dsl (damn small linux) si xubuntu ne passe pas avec cette RAM.

Je comprend pas ce que tu veux dire par là...

Dernière modification par Prosis (Le 01/08/2006, à 20:26)

Hors ligne

#8 Le 01/08/2006, à 20:33

wam

Re : 2 Questions Stupides

oui, normal, j'ai pas été clair tongue

Damn small linux est une aux distribution linux, également basée sur Debian (somme Ubuntu), mais qui utilise très peu de ressources et prend très peu de place. Tu peux voir ce qu'elle donne, ça peut tourner du feu de dieu. ça se passe par là:
http://www.damnsmalllinux.org
http://www.damnsmalllinux.org/download.html

Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut garder à l'esprit est qu'il est également important de faire le tri dans les applications qu'elle utiliser. Par exemple, sylpheed est plus léger que thunderbird, abiword plus léger que openoffice, xmms plus léger que rhythmbox...

Dernière modification par wam (Le 01/08/2006, à 20:36)

Hors ligne

#9 Le 01/08/2006, à 20:36

Prosis

Re : 2 Questions Stupides

Ahh super merci big_smile

Hors ligne

#10 Le 01/08/2006, à 20:42

wam

Re : 2 Questions Stupides

je découvre en même temps que toi, il y a une version de Dams small linux un peu moins small, pourceux qui ont une config pas top, mais pas pourrie non plus, ça peut être sympa à tester (attention, ça n'est pas la version stable, mais on s'en rapproche)
http://www.damnsmalllinux.org/dsl-n/

Hors ligne

#11 Le 01/08/2006, à 20:55

Prosis

Re : 2 Questions Stupides

Ouais, l'interface graphique laisse un peu à désirer

Hors ligne

#12 Le 01/08/2006, à 21:18

wam

Re : 2 Questions Stupides

oui, mais il y a moyen de trouver de joli thèmes, en fouillant un peu.

Dernière modification par wam (Le 01/08/2006, à 21:19)

Hors ligne

#13 Le 02/08/2006, à 00:41

Reef

Re : 2 Questions Stupides

puis ça permet surtout de redonner une jeunesse à un vieux pc smile

Hors ligne

#14 Le 02/08/2006, à 21:59

Prosis

Re : 2 Questions Stupides

Ouais c'est le but! smile

En ce moment elle est confinée avec Windows Millenium (pour ceux qui connaissent pas, c'est comme si on mettait un moteur de Lada dans une Porshe...c'est la pire cochonnerie que Microjunk ont créé).

Hors ligne

#15 Le 11/08/2006, à 08:36

Ailaire

Re : 2 Questions Stupides

Si tu veux convertir un nouveau, ou plus ambitieux : une nouvelle, à Linux, DSL n'est pas un bon choix.

Ubuntu est une des distributions les plus agréables pour ceux qui viennent de Windows, DSL est très frustre car il ne répond pas au même objectif.

Répondre au double objectif de faire découvrir quelque chose de beau (Linux) sur une vieille machine est difficile. Cependant, Ubuntu peut répondre dans ton cas.

Personnellement, j'utilise Ubuntu 6.06 sur un PowerBook G3 300 MHz avec 192 Mo de ram. Ce n'est pas foudroyant, mais c'est utilisable.