Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 21:10

Jonas

[Résolu] sturmbahnfahrer (course d'obstacle en voiture)

Salut !

J'ai essayé un jeu : sturmbahnfahrer (http://www.sturmbahnfahrer.com/download/) il y a un deb (pour debian) mais il dit qu'il manque le dépendance "libasound2" alors qu'elle est installée.

L'installation avec dpkg -i fonctionne mais crée un paquet cassé, par contre le jeux marche très bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider (me donner un lien) pour dé-construire, supprimer cette dépendance puis reconstruire le paquet ?

Dernière modification par Jonas (Le 02/08/2006, à 19:02)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 00:15

JerhuM

Re : [Résolu] sturmbahnfahrer (course d'obstacle en voiture)

mkdir ~/sturmbahnfahrer
cd ~/sturmbahnfahrer
dpkg-deb -x ~/Desktop/sturmbahnfahrer_1.2-1_i386.deb sturmbahnfahrer_1.2-1_i386
dpkg-deb -e ~/Desktop/sturmbahnfahrer_1.2-1_i386.deb sturmbahnfahrer_1.2-1_i386/DEBIAN

Editer le fichier control dans sturmbahnfahrer_1.2-1_i386/DEBIAN/control
et supprimer

libasound2 , libc6, libstdc++6

Reconstruire le paquet :

cd ~/sturmbahnfahrer
dpkg-deb -b ./sturmbahnfahrer_1.2-1_i386

et enfin l'installer :

sudo dpkg -i sturmbahnfahrer_1.2-1_i386.deb

Je laisse le fichier deb non official pour ubuntu pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tete mais je sais pas trop si c'est tres propre mais ca marche en tout cas pour moi

Dernière modification par JerhuM (Le 02/08/2006, à 00:17)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 19:02

Jonas

Re : [Résolu] sturmbahnfahrer (course d'obstacle en voiture)

J'ai voulu le faire de moi même smile il a fallut que je supprimé aussi "libgcc1" (en faite je me demande si c'est pas toute les dépendance suivit d'une version entre parenthèse hmm

Merci smile

[édit]
Les touches par défaut ne sont pas très pratique sur un clavier azerty. En prenant le fichier de config exemple tout va mieux (les flèches pour avancer/tourner, espace pour action). Pour activé ces touches :

gedit ~/.sturmbahnfahrer.keys

Puis coller dedans

97	ACCEL
122	BRAKE
121	BRAKE
44	LEFT
46	RIGHT
32	ACTION
9	EBRAKE
98	EBRAKE

Dernière modification par Jonas (Le 02/08/2006, à 19:29)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne