Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 20:23

Orphée

Voyant de charge toujours actif a 100%

Bonsoir a tous, voila j'ai une petite question, sous windows, qd mon PC charge, arrivé a 100% le voyant de charge s'eteind ... mais sous Ubuntu ce n'est pas le cas, je voudrais savoir si vous aviez aussi ce petit detail ? je n'aimerai pas que le PC surcharge en permanence la batterie roll Si vous pouviez me rassurer .. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 10:41

Kitty

Re : Voyant de charge toujours actif a 100%

Si le voyant de charge s'éteint sous windows, c'est juste parce que le programme n'affiche plus l'icône. Cela ne change rien à la charge.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 10:52

NicoA380

Re : Voyant de charge toujours actif a 100%

Petit conseil si tu ne veux pas flinguer ta batterie (que j'ai appris à mes dépends).
Regarde si ton portable fonctionne sans la batterie, simplement avec le secteur, et si oui, privilégie cette utilisation.

J'ai récupéré un portable de l'an 2000  (Asus A1000), il avait une super autonomie sous XP (j'étais pas encore sur Ubuntu), entre 3H et 3H30. Je ne l'éteignais pas, je le mettais en suspend-to-ram tout le temps, quand je rentrais je le mettais sur le secteur. Si bien qu'après une semaine sans l'avoir éteint, l'autonomie maximum est passé à 60%, et donc entre 1H30 et 2H d'autonomie sad

Depuis, dès qu'il est sur le secteur, je vire la batterie, et je ne l'a remet que pour une utilisation "portable" ou pour la recharger.

Voilà, c'était un p'tit conseil en passant.

Hors ligne