Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 01:11

SamheG

pdf remplissable

Existe-t-il un soft permettant de remplir les cases d'un pdf remplissable et d'enregistrer le résultat ?
Car que ce soient kpdf ou evince, il ne permettent que d'afficher le pdf sans tenir compte du fait qu'il est remplissable.
Quant-à acrobat reader, il ne permet pas d'enregistrer le résultat.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 06:39

calimarno

Re : pdf remplissable

Salut SamheG,

Si je me souviens bien, même sous Windows (avec Adobe Reader) tu ne peux pas enregistrer le résultat, seulement l'imprimer. Pour contourner ceci, tu peux peut-être utiliser cups-pdf pour imprimer dans un pdf le résultat.

Dernière modification par calimarno (Le 02/08/2006, à 06:41)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 13:55

SamheG

Re : pdf remplissable

Effectivement sous windows non plus on ne peux enregistrer le résultat avec Acrobat Reader... par contre avec Acrobat Professionnal on peut le faire !
C'est un logiciel équivalent à ce dernier que je recherche.

Imprimer le résulat dans un nouveau pdf grâce à cups-pdf serait effectivement une solution mis-à-part qu'au final mon pdf serait "figé". Or ce que je souhaite c'est d'avoir la possibilité de modifier à nouveau certaines zones de mon pdf.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 16:15

calimarno

Re : pdf remplissable

Ok, je comprends mieux...
Je ne pense pas que tu trouves un équivalent à Acrobat Professionel sous Linux. Un petit mail de protestation à Adobe ? big_smile
Sinon, il y a peut-être la possibilité de le faire tourner avec wine ou crossover, mais je n'en suis pas sûr du tout.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 16:38

kwakosaure

Re : pdf remplissable

L'intérêt d'un pdf, c'est que c'est un format portable et relativement "figé" (il est difficile pour quelqu'un recevant un pdf de le modifier).
Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas un document openoffice que tu mettrais à jour facilement et exporterais en pdf à volonté.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 19:10

SamheG

Re : pdf remplissable

Pourquoi ? Ben parce que je suis amené à remplir de façon régulière des imprimés fiscaux pour mes clients.
Or ceux-ci sont disponibles au format pdf (remplissable ou non).
L'intérêt c'est de m'éviter d'avoir à tout recompléter d'un mois à l'autre (coordonées, etc ...). J'ai juste des valeurs à changer.
exemple : une simple CA3.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2006, à 16:56

oswald-p

Re : pdf remplissable

Pour une utilisation pro je crois que la seule solution c'est de faire marcher Acrobat Professionnal avec Crossover (payant mais bien intégré à l'interface avec menus et tout et tout) par exemple... la version reader est supportée mais je ne sait pas si ça marchera avec la version pro... Ils proposent une version d'essaie ici: http://www.codeweavers.com/products/download_trial/
tu pourra voire si ta version d'acrobat professionnal fonctionne.
Bonne chance.
O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne