Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 09:12

Samanbaia

Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Cette question est surement stupide, mais bon...

J'avais installé sans problème mon palm z22 sur ma version précédente de ubuntu (version5.xx.xx) sur mon portable hp nx6110. Les rares fois où j'ai fait la syncro, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (avec gnome-pilot).

Depuis je suis passé à Dapper Drake. J'ai voulu synchroniser mon palm, mais rien ne s'est passé. gnome-pilot et ..conduits sont bien installés. Mais j'ai désespérémment cherché palm os dans Système/Préférences, sans le trouver.

Que dois-je faire ?

Nicolas

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 09:40

bbtgv

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Ho un copain de portable.
Dis moi juste en passant est ce que tu arrives à faire fonctionner le modem RTC ???


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 10:34

patrickjeanjacques

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Bonjour,
j'ai le même problème,et c'est d'ailleurs le seul périphérique (palm zire 31) qui ne fonctionne pas sur dapper drake, mais tant pis je vais le revendre,car trés peu utile pour moi,
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 11:35

Samanbaia

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Pour bbtgv :

Je n'ai pas tenté. J'ai trouvé un super article dans Linux Pro de mai 2006 (en Italien, désolé) http://www.futureitaly.it/sommario_rivista.asp?ID=572 (voir winmodem) pour le faire. Apparemment c'est possible. Mais 1- étant Newby 2 - et n'utilisant pas le modem, je ne suis pas allé cherché plus loin. Si tu es patient et si j'ai le temps, je peux aller chercher l'article. Au maximum, ce qui pourrait m'intéresser serait le fax, et encore...

Mais et toi, as tu le menu PalmOs dans système / préférence ?

Nicolas

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 11:38

Samanbaia

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

patrickjeanjacques,

As tu le menu PalmOs dans Système/Préférence ?

Nicolas

Hors ligne

#6 Le 04/08/2006, à 10:27

patrickjeanjacques

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

salut Nicolas,
eh bien je n'ai pas fait cette vérif : c'est une bonne piste mais comme je poste d'un lieux public (pas encore internet à la maison) la réponse sera pour lundi dans le meilleur des cas,
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2006, à 10:41

Samanbaia

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Je pars ce soir en vacances cool , mais je regarderai (dès que je peux) ta réponse. Merci.

Nicolas

Hors ligne

#8 Le 07/08/2006, à 11:08

patrickjeanjacques

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Bonjour,
oui j'ai ce menu, ensuite je clique sur connexion mais rien ne ce passe, et c'est bien le seul périphérique qui n'auras pas fonctionné avec Ubuntu,
mais c'est pas trés grave car je fait une allergie aux accessoires portables qu'il faut sans cesse recharger : téléphone, Pda, apn etc.
mais j'aime pas rester sur un échec et je souhaite résoudre le problème question de culture générale sur Linux,
A +
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2006, à 01:26

Marc-Olivier Ethier

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Bonjour,

j'ai réussi à syncroniser mon Palm TE avec Drapper après 3 jours de recherche. Je voulais savoir comment faire car je vais recevoir mon Palm TX par la poste très bientôt.

1. J'ai compilé un nouveau kernel (2.6.17.8) suivant les instructions de la page suivante:

    http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=217657&highlight=palm

2. J'ai fait quelques commandes suivantes

            mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0
            mknod /dev/ttyUSB1 c 188 1
            mknod /dev/ttyUSB2 c 188 2
            mknod /dev/ttyUSB3 c 188 3
            chmod 666 /dev/ttyUSB*

3.         cd /dev
            ln -s /dev/ttyUSB1 pilot

4.         /sbin/modprobe visor

Je clique sur mon boutton hotsync de mon palm

5.         pilot-xfer -p /dev/pilot -b  /home/MonNom/palm

Et voilà, mes données de mon Palm sont transférées sur mon ordi qui a seulement Ubuntu... smile

#10 Le 18/08/2006, à 15:05

patrickjeanjacques

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

j'avais installé les paquets Palm pilot gérant une autre interface graphique et je suis sous gnome j'ai donc tout désinstallé.
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#11 Le 24/08/2006, à 16:17

Samanbaia

Re : Comment faire reconnaitre mon palm sur Dapper Drake

Le mystère s'est épaissi. En effet, j'ai trouvé sous Evolution Edition/option de synchronisation les données de mon palm (de mon ancienne config avant dapper drake).

En faisant éditer, il est possible d'obtenir ou d'envoyer les infos au palm. Et cela a fonctionné ! smile

Mais problème, une fois cela fait, c'est que je peux appuyer désespéramment sur ma hotsync, et il ne se passe rien.

Je tenterai bien d'annuler se profil puis d'en recréer un, mais.... j'ai des doutes. Qu'en pensez vous ?

Nicolas

Hors ligne