Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 09:17

darkrendar

recueil de question

Salut à tous,

IL y a plusieurs choses que j'aimerai savoir, sur tout et rien mais en rapport avec ubuntu:

1/ d'après vous a-t-on du souci à se faire pour l'avenir de linux face à vista et DAVSDI ? (en tout cas mon choix est fait)

2/ pensez-vous que ubuntu sera un jour accessible à n'importe quel utilisateur ? (je trouve que c'est pas mal parti puisque j'y arrive)

3/ xgl sera t-il un jour stable pour tout le monde quel que soit le matos ?

4/ n'y a-t-il vraiment rien que l'on puisse faire pour la canon i865 ? (j'ai rien trouvé comme solution sur le forum)

5/ les rumeurs sur le fait que vista est raté sont-elles justifiées ?

voilà, j'entend parler de beaucoup de trucs mais je ne sais jamais quoi penser, j'attend vos avis wink

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 10:27

Ago

Re : recueil de question

1/ Sûrement, par rapport à DAVSDI

2/ Oui, c'est tellement en progression... Bientôt, ce sera plus facile à utiliser, dans tous les cas, que sur d'autres OS. En fait, ce qui reste un peu plus complexe sous Linux, c'est le boulot de l'administrateur. Côté utilisateur, c'est déja très3 simple smile

3/ Comme tout projet non vaporware, un jour sortira une version stable, là c'est plus accès innovation smile
Et compiz est mal barré pour être un vaporware, quand on voit la communauté qui le développe smile

4/ Je sais pas.

5/ Je pensais que les questions devaient avoir un rapport avec ubuntu?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 10:38

loutre

Re : recueil de question

Oulà y'a moyen de troller pendant 200 pages de forums sur les questions 1, 2, 3 et 5.
Donc on va faire court :

1 : Oui
2 : Oui
3 : Oui, mais pas quel que soit le matos (faut pas une vieille carte graphique, hein)
4 : Si tu n'as pas trouvé de réponse sur le forum, crée un fil de discussion approprié dans la partie support du forum
5 : moi je m'en fous de Vista, je laisse à ses futurs utilisateurs inconvénients et avantagesde ce système.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 10:38

Yann

Re : recueil de question

Pour ton imprimante: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 10:43

vinc1008881

Re : recueil de question

5/ non vista a de bons points : il y aura plus de sécurité à ce qu'il parait, on ne pourra plus toucher aux fichiers systeme, par exemple sous XP, n'importe quel programme pouvait modifier ntldr dans C:\ , il suffit remplacer son contenu par du code en 16 bits pour qu'il s'execute au demmarage  du PC, sans aucunes protections (formatage du disque dur possible)et que Windows ne s'execute plus. Je crois que cette enormité ne sera plus présente sur Vista, et heuresement! Mais Vista a des autres défault, il bouffe une quantité de RAM prodigieuse, il noye l'utilisateur de messages, et le pire c'est le prix, l'edition familliale est la moins chere, mais on y controle rien, mais rien du tout, il faudra deboursser encore plus pour pouvoir gerer son systeme au mieux. Quant aux virus, j'espere que ce ne sera pas la même chose que sous XP, ou il s'accumulaient par dizaines dans le HD. smile

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 10:59

darkrendar

Re : recueil de question

merci pour vos réponses, pour le sujet sur les canon, merci mais ça ne fonctionne pas avec la i865 (à moins que maintenant si ??? je vais re-tester à l'occasion). En tout cas xp ça va encore (pour des trucs qui marchent pas trop sous linux genre l'imprimante) mais vista d'après ce que vous me dites il rentrera pas chez moi, j'aime pas l'idée de pas avoir le contrôle et puis trop cher. Ca pourrait être cool que ça marche xgl parce que la dernière fois que je l'ai installé, mon pc à pas trop aimer.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2006, à 11:47

Yann

Re : recueil de question

Euh, si ca fonctionne avec la i860, il y a quand meme de grandes chances que ca fonctionne avec la i865, même si c'est pas explicitement marqué... Essaie, au moins...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne