Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 29/08/2007, à 12:08

Steone

Re : Une console toujours à portée de main !

P.S : J'utilise Beryl...

Hors ligne

#152 Le 30/08/2007, à 01:24

kamou

Re : Une console toujours à portée de main !

quelqu'un aurai le .deb de la 4 ?
aucun des liens ne fonctionne !

Hors ligne

#153 Le 17/10/2007, à 20:41

jaws

Re : Une console toujours à portée de main !

excellent merci beaucoup !
je trouvais aussi que le terminal gnome était trop lent a demarer ^^

sinon j'adore ton fond d'écran je l'ai chercher partout mais je l'ai pas trouver tongue si tu pouvais me donner un lien xD

Merci d'avance !!

Hors ligne

#154 Le 18/10/2007, à 19:34

jaws

Re : Une console toujours à portée de main !

après quelques heures de nav sur gnome look je laie enfin trouver ! "dawn of ubuntu"

Hors ligne

#155 Le 20/10/2007, à 12:51

patgrisly

Re : Une console toujours à portée de main !

Salut à tous ,
merci pour cette chouette astuce smile
le post de départ nous montre un tilda avec la vache qui parle,il y a moyen de le faire avec un tux et que cela se lance au démarrage.
voici le lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58423

Hors ligne

#156 Le 23/10/2007, à 17:32

hegyre

Re : Une console toujours à portée de main !

Yop all, dites moi je souhaiterai changer la couleur du texte de tilda à la main (dans le fichier config-0), or je vois ces 3 choses bizarres :
text_red = 65535
text_green = 64507
text_blue = 64764

normalement ça va de 0 à 255 pour les 3 couleurs si ce n'est pas de l'hexa, nan ?
dans la fenêtre de config de tilda ça va bien de 0 à 255 mais pas dans le fichier....

Hors ligne

#157 Le 23/10/2007, à 18:45

patgrisly

Re : Une console toujours à portée de main !

salut,
en faisant clic droit sur le terminal , tu peux changer la couleur du fond , du texte
ou des deux smile

Hors ligne

#158 Le 25/10/2007, à 19:54

hegyre

Re : Une console toujours à portée de main !

Oui mais ce que je veux, c'est le faire à la main, pour le mettre dans un shell script

En fait ca marchera en parallèle avec mon script de rotation automatique de wallpaper aléatoire, j'aimerai que ca change aussi la couleur du texte de tilda, pour l'instant j'ai déjà réussi à faire changer de place tilda ainsi que ses dimensions en fonction du wallpaper choisi aléatoirement, oui je sais il faut configurer ca pour chaque wallpaper mais bon) mais pour la couleur... je seche là lol, c'est pour ca que j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces nombres allant de 1 à 65535 et non pas 255 comme c'est le cas d'habitude

Hors ligne

#159 Le 26/10/2007, à 07:35

patgrisly

Re : Une console toujours à portée de main !

je me disait bien que c'était trop simple smile

Hors ligne

#160 Le 26/10/2007, à 13:06

k-o-x

Re : Une console toujours à portée de main !

hegyre a écrit :

c'est pour ca que j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces nombres allant de 1 à 65535 et non pas 255 comme c'est le cas d'habitude

Ben a ce moment la met successivement noir, blanc, rouge, vert, bleu et note les nombres à chaque fois pour trouver la règle !

Hors ligne

#161 Le 26/10/2007, à 22:30

hegyre

Re : Une console toujours à portée de main !

Bon c'est bon j'ai trouvé : c'est le nombre qui est dans la fenetre de config de tilda * 257 (pourquoi 257 je ne sais pas mais ca marche ^^)

par exemple mettez 152 dans la couleur verte de tilda, vous verrez 152*257=39064 dans le fichier ~/.tilda/config_0

Voila je vais enfin pouvoir terminer mon super script de ouf tongue

Dernière modification par hegyre (Le 26/10/2007, à 22:31)

Hors ligne

#162 Le 27/10/2007, à 16:29

nono75

Re : Une console toujours à portée de main !

Salut,

je réagis à retardement mais c'est exactement la cncole que je voulais !!
sans fioriture et à portée de main smile

merci

Hors ligne

#163 Le 27/10/2007, à 16:30

nono75

Re : Une console toujours à portée de main !

Salut,

je réagis à retardement mais c'est exactement la console que je voulais !!
sans fioriture et à portée de main smile

merci

Hors ligne

#164 Le 07/11/2007, à 10:38

Elvith Gent

Re : Une console toujours à portée de main !

Hum, bonjour
Comme le paquet avec la vraie transparence ne fonctionne pas chez moi (gutsy), j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :

J'ai reglé la transparence de tilda à 0, et dans Beryl Settings, plugin "State", section "Opacité des fenêtres", j'ai ajouté l'entrée "t:tilda:65", du coup on a une vraie transparence

Je me demandais si tout bêtement il n'y aurait pas moyen de faire la même chose avec compiz-fusion ...


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#165 Le 07/11/2007, à 16:53

hegyre

Re : Une console toujours à portée de main !

Oui c'est possible je viens de tester avec compiz fusion

Donc mettre la transparence de tilda à 100 (a 0 ca va aussi mais si on le met a 100, c'est de la vraie transparence)
et dans ccsm, General options > onglet opacity > ajouter (name=tilda) et régler la transparence voulue

Dernière modification par hegyre (Le 07/11/2007, à 16:55)

Hors ligne

#166 Le 07/11/2007, à 18:43

Elvith Gent

Re : Une console toujours à portée de main !

C'est vrai que c'est transparent ! Mais y'a toujours l'arrière plan de mon bureau, même s'il est très faible ...
Screens shots :
bureau vide : http://www.casimages.com/img.php?i=0711 … 558539.png
avec une fenêtre : http://www.casimages.com/img.php?i=0711 … 558540.png

C'est du détail mais bon ... y'a une valeur précise à mettre dans le CCSM pour ne plus avoir cet arrière plan ? Et y aurait-il moyen d'enlever l'ombre de Tilda ?


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#167 Le 08/11/2007, à 09:51

Elvith Gent

Re : Une console toujours à portée de main !

up ?


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#168 Le 08/11/2007, à 21:01

hegyre

Re : Une console toujours à portée de main !

Pour l'ombre de tilda, t'as essayé Devilspie ?

Sinon pour supprimer l'arrière plan, je ne sais pas, je n'ai pas été sous linux aujourdhui, dsl

Hors ligne

#169 Le 08/11/2007, à 22:11

Elvith Gent

Re : Une console toujours à portée de main !

Supprimer l'ombre de tilda, j'ai réussi tout seul en fait (en fouillant sur le fofo). Il suffisait d'entrer dans ccsm/Effects/Décoration de la fenêtre/Shadow windows :

any & name!=tilda

Par contre, j'ai toujours cette histoire d'arrière plan ... Pas top sad Enfin, je peux faire avec. J'ai essayé en mettant l'arrière plan de tilda blanc, noir ou même gris ... mais c'est pas mieux. Y'a toujours cet arrière-plan semi-transparent ...


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#170 Le 10/11/2007, à 04:31

Elvith Gent

Re : Une console toujours à portée de main !

Personne pour m'aider à  avoir un tilda transparent mais à  jour et sans changer de paquet ? (chaque fois que je prend le paquet transparent, Ubuntu me gonfle "une version plus récente est disponible dans les dépà´ts", "veuillez faire la MAJ" ... big_smile)

Oui, oui, c'est un up lol


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#171 Le 10/11/2007, à 16:36

freeshare

Re : Une console toujours à portée de main !

bonjour,

à chaque démarrage d'ubuntu 7.1 sous gnome j'ai les options de Tilda qui apparaissent, dans les options de Tilda j'ai pourtant coché 'start tilda hidden'

Y aurait-il une solution ?

Hors ligne

#172 Le 11/11/2007, à 15:54

hegyre

Re : Une console toujours à portée de main !

Heu ca sert a quoi de le démarrer en mode hidden ? a part pour qu'il soit caché, donc qu'il ne sert a rien ...

non il faut enlever le hidden dans ~/.tilda/config_0 et/ou 1

et démarrer tilda en sudo ou pas change aussi la donne

si tu l'as configuré en sudo, et si tu ne le démarre pas en sudo (ou inversement), c'est normal qu'il t'affiche a chaque fois les options

Hors ligne

#173 Le 11/11/2007, à 16:11

freeshare

Re : Une console toujours à portée de main !

Merci pour ta réponse...
Je vais vérifié pour le sudo...

Par contre je ne veux pas l'avoir tout le temps sur mon bureau, je ne le veux que lorsque j'en ai besoin d'ou le hidden wink

Hors ligne

#174 Le 13/11/2007, à 16:34

mika3b

Re : Une console toujours à portée de main !

Moi aussi elle me plait bien cette console smile
j'ai réussi à  régler la transparence comme je veux avec compiz, c'est nickel.
par contre, j'ai un bug. ca arrive souvent (presque à  tous les coups en fait) que lorsque je réaffiche tilda par le raccourci, il n'apparait qu'un espace grisatre. le bouton droit marche mais c tout.
la seule soluc est alors de fermer tilda et de le relancer, mais bon, on perd tout de suite l'interet du truc.

ca arrive aussi à  quelqu'uns ? y'a une solution ? (j'ai essayé de décocher l'animation, comme vu sur le topic, mais c'est pareil)


Ubuntu 8.04 - Thinkpad X-31

Hors ligne

#175 Le 13/11/2007, à 16:41

k-o-x

Re : Une console toujours à portée de main !

mika3b a écrit :

Moi aussi elle me plait bien cette console smile
j'ai réussi à  régler la transparence comme je veux avec compiz, c'est nickel.
par contre, j'ai un bug. ca arrive souvent (presque à  tous les coups en fait) que lorsque je réaffiche tilda par le raccourci, il n'apparait qu'un espace grisatre. le bouton droit marche mais c tout.
la seule soluc est alors de fermer tilda et de le relancer, mais bon, on perd tout de suite l'interet du truc.

ca arrive aussi à  quelqu'uns ? y'a une solution ? (j'ai essayé de décocher l'animation, comme vu sur le topic, mais c'est pareil)

Ca arrive à  plein de gens smile
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/tilda/+bug/144175

Pas de vraie solution pour l'instant sad

Hors ligne