Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 12:24

gom

lenteur d'installation et charge système

bonjour

je viens juste d'installer ubuntu alternate sur un 'vieil' ordinateur - il n'a que 10 ans.
il est constituer d'une carte mère asus P2B avec chipset 440 BX et processeur celeron 300
un disque dur de 6 Go, une carte video radeon 7000 et un ecran viewsonic E641
je précise que l'ensemble est dédié à linux en poste pour l'instant autonome (pas de connexion reseau ni internet)

mes questions sont : est-il normal au vu de la configuration que l'installation soit très longue : plus de 3h ?
ensuite une fois le système lancé, en regardant dans moniteur système la charge CPU est d'environ 98 %, sans aucun programme de lancé !!
dernière question l'affichage me semble flou. j'ai regardé au niveau de la fréquence de rafraichissement et elle est à 60 Hz sans pouvoir être modifiée, quelque soit le format de l'écran (je souhaite la mettre en 800x600 étant un ordinateur pour des enfants)
je sais que sous windows 98 la fréquence pouvait être mise à 75 Hz

donc ma configuration est-elle déjà obsolète ??

merci de vos retours d'informations,

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 13:12

michel2652

Re : lenteur d'installation et charge système

Bonjour,

en regardant dans moniteur système la charge CPU est d'environ 98 %, sans aucun programme de lancé !!

Combien de RAM as tu ?

A+

#3 Le 02/08/2006, à 13:19

gom

Re : lenteur d'installation et charge système

bonjour,

effectivement j'ai posté sans indiqué la ram.
je dispose de 196 Mo.
du coup je vais installer xubuntu, je pense que cela devrait régler le problème de la charge système.

par contre restera toujours l'affichage que je ne trouve pas terrible et qui fait mal au yeux !!!

smile

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 21:52

gom

Re : lenteur d'installation et charge système

bonjour,

installation de xubuntu beaucoup plus rapide, et cela fonctionne ::
par contre pour l'écran c'est effectivement toujours pareil.
si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

merci

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 21:56

michel2652

Re : lenteur d'installation et charge système

Met le driver raedon pour ta carte graphique et ça ira beaucoup mieux.
C'est sur la doc (recherche en haut à droite), là : Installation des pilotes libres Radeon

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 02/08/2006, à 21:57)