Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2011, à 18:49

Mario_26

La fin programmée de la democratie est arivée.

Bonjour à tous,

Je tien à vous faire partager ce discoure ->

LA FIN PROGRAMMEE DE LA DEMOCRATIE

Le pouvoir a déjà changé de mains->

Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d'institutions internationales opaques (FMI, Banque mondiale, OCDE, OMC, banques centrales). Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l'impact de leurs décisions sur la vie des populations.

Le pouvoir de ces organisations s'exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale.

Par ailleurs, le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des états.

A dimension transnationale, plus riches que les états, mais aussi principales sources de financement des partis politiques de toutes tendances et dans la plupart des pays, ces organisations sont de fait au dessus des lois et du pouvoir politique, au dessus de la démocratie.

L'illusion démocratique->

La démocratie a déjà cessé d'être une réalité.

Les responsables des organisations qui exerçent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions.

La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés.

Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen d'un processus appelé "mondialisation".

Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres.

Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel.

Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de "droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays occidentaux.

Pour résumer, nous n'avons pas le choix du plat mais nous avons le choix de la sauce. Le plat s'appelle "nouvel esclavage", avec sauce de droite pimentée ou sauce de gauche aigre-douce.

La disparition de l'information->

Depuis le début des années 90, l'information a progressivement disparu des médias destinés au grand-public.

Comme les élections, les journaux télévisés continuent d'exister, mais ils ont été vidés de leur contenu.

Un journal télévisé contient au maximum 2 à 3 minutes d'information véritable. Le reste est constitué de sujets "magazine", de reportages anecdotiques, de faits divers, de micro-trottoirs et de reality-shows sur la vie quotidienne.

Les analyses par des journalistes spécialisés, ainsi que les émissions d'information ont été presque totalement éliminés.

L'information se réduit désormais à la presse écrite, lue par une minorité de personnes.

La disparition de l'information est le signe tangible que notre régime politique a déjà changé de nature.

Stratégies et objectifs pour le contrôle du monde->

Les responsables du pouvoir économique sont quasiment tous issus du même monde, des mêmes milieux sociaux. Il se connaissent, se rencontrent, partagent les mêmes vues et les mêmes intérêts.

Ils partagent donc tout naturellement la même vision de ce que devrait être le monde idéal futur.

Il est dès lors naturel qu'ils s'accordent sur une stratégie et synchronisent leurs actions respectives vers des objectifs communs, en induisant des situations économiques favorables à la réalisation de leurs objectifs, à savoir:

Affaiblissement des états et du pouvoir politique. Déréglementation. Privatisation des services publics.

Désengagement total des états de l'économie, y compris des secteurs de l'éducation, de la recherche, et à terme de la police et de l'armée, destinés à devenir des secteurs exploitables par des entreprises privées.

Endettement des états au moyen de la corruption, des travaux publics inutiles, des subventions données aux entreprises sans contrepartie, ou des dépenses militaires. Lorsqu'une montagne de dettes a été accumulée, les gouvernements sont contraints aux privatisations et au démantèlement des services publics. Plus un gouvernement est sous le contrôle des "Maîtres du Monde", et plus il fait augmenter la dette de son pays.

Précarisation des emplois et maintien d'un niveau de chômage élevé, entretenu grâce aux délocalisations et à la mondialisation du marché du travail. Ceci accroît la pression économique sur les salariés, qui sont alors prêts à accepter n'importe quel salaire ou conditions de travail.

Réduction des aides sociales, pour accroître la motivation du chômeur à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire. Des aides sociales trop élevées empêchent le chômage de faire pression efficacement sur le marché du travail.

Empêcher la montée des revendications salariales dans le Tiers-Monde, en y maintenant des régimes totalitaires ou corrompus. Si les travailleurs du Tiers Monde étaient mieux rémunérés, cela briserait le principe même des délocalisations et du levier qu'elles exercent sur le marché du travail et la société en occident. Ceci est donc un verrou stratégique essentiel qui doit être préservé à tout prix. La fameuse "crise asiatique" de 1998 a été déclenchée dans le but de préserver ce verrou.

Les attributs du pouvoir->

Les organisations multinationales privées se dotent progressivement de tous les attributs de la puissance des états: réseaux de communication, satellites (2), services de renseignements, fichiers sur les individus (3), institutions judiciaires (établies par l'OMC et l'AMI, accord grâce auquel une multinationale pourra traîner un état devant une cours de justice internationale spéciale).

L'étape suivante -et ultime- pour ces organisations sera d'obtenir la part de pouvoir militaire et policier qui correspond à leur nouvelle puissance, en créant leurs propres forces armées, car les armées et polices nationales ne sont pas adaptées à la défense de leurs intérêts dans le monde.

A terme, les armées sont appelées à devenir des entreprises privées, des prestataires de services travaillant sous contrat avec les états, aussi bien qu'avec n'importe quel client privé capable de payer leurs services. Mais à l'étape ultime du plan, ces armées privées serviront les intérêts des grandes multinationales, et attaqueront les états qui ne se plieront pas aux règles du nouvel ordre économique.

En attendant, ce rôle est assumé par l'armée des Etats-Unis, le pays le mieux contrôlé par les multinationales.
 
Notes:

1 - Armées privées
Les armées privées existent déjà au Etats-Unis. Il s'agit des sociétés DynCorp, CACI, et MPRI, prototypes des futures armées privées. Dyncorp est intervenu dans de nombreuses régions où les États-Unis souhaitaient intervenir militairement sans en porter la responsabilité directe (en Amérique du Sud, au Soudan, au Koweït, en Indonésie, au Kosovo, en Irak...). Fin 2002, Dyncorp a été rachetée par Computer Sciences Corporation, l'une des plus importantes sociétés américaines de services informatiques. En Mai 2004, Dyncorp et MPRI ont été impliquées dans les tortures sur les prisonniers irakiens. Les armées privées (appelées "sous-traitants" par le Pentagone) représentent 10% des effectifs américains envoyés en Irak.

2 - Satellites
Microsoft a finalement renoncé à son projet Teledesic, un réseau de 288 satellites de communication qui devaient constituer un maillage tout autour de la planète. Mais d'autres compagnies multinationales s'apprêtent à créer des réseaux de satellites de communication similaires. Des satellites d'observation privés sont également déjà en place. Deux sociétés commercialisent des images à haute résolution de tout lieu de la planète susceptible d'intéresser les acheteurs.

3 - Fichiers privés
De nombreuses sociétés fondées ces dernières années (principalement aux Etats-Unis) sont spécialisées dans la collecte d'informations individuelles, officiellement à des fins commerciales. Mais ces fichiers privés commencent à rassembler des millions de profils individuels très précis de consommateurs répartis dans l'ensemble des pays occidentaux. Les informations de ces fichiers sont vendues à quiconque souhaite les acheter.

Le point de non-retour écologique va être franchi->

Il est évident que nous commençons à nous heurter aux limites écologiques de l'activité économique.

Un système économique libéral, dont le but est la recherche du profit à court-terme pour des intérêts particuliers, ne peut prendre en compte les coûts à long-terme tels que la dégradation de l'environnement.

Les modèles économiques actuels sont également inaptes à estimer à sa juste valeur la "production" de la nature, indispensable à notre survie: production d'oxygène, fixation du gaz carbonique par les forêts et les océans, régulation de la température, protection contre les rayonnements solaires, recyclage chimique, répartition des pluies, production d'eau potable, production d'aliments, etc.

Si nos modèles économiques intégraient le coût réel de la destruction de la nature, de la pollution, des modifications climatiques, cela changerait radicalement notre estimation de ce qui est "rentable" et de ce qui ne l'est pas.

La production de la nature a été évaluée à 55.000 milliards de dollars par an par un groupe de scientifiques de l'Institute for Ecological Economics de l'Université du Maryland en 1997.

La destruction de la nature est voulue->

La disparition de la nature est inévitable, car elle est voulue par le nouveau pouvoir économique. Pourquoi?

Pour 3 raisons:

1- La disparition de la nature et l'augmentation de la pollution vont rendre les individus encore plus dépendants du système économique pour leur survie, et vont permettre de générer de nouveaux profits (avec notamment une consommation accrue de médicaments et de prestations médicales...).

2- Par ailleurs, la nature constitue une référence d'un autre ordre, celui de l'univers. La contemplation de la beauté et de la perfection de cet ordre est subversive: elle amène l'individu à rejeter la laideur des environnements urbanisés, et à douter de l'ordre social qui doit demeurer la seule référence.
L'urbanisation de l'environnement permet de placer les populations dans un espace totalement controlé, surveillé, et où l'individu est totalement immergé dans une projection de l'ordre social.

3 - Enfin, la contemplation de la nature incite au rêve et intensifie la vie intérieure des individus, développant leur sensibilité propre, et donc leur libre-arbitre.
Ils cessent dès lors d'être fascinés par les marchandises, ils se détournent des programmes télévisés destinés à les abrutir et à contrôler leur esprit. Délivrés de leurs chaînes, ils commencent à imaginer une autre société possible, fondée sur d'autres valeurs que le profit et l'argent.

Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social.

Pour la stabilité du "nouvel ordre social", tout ce qui peut stimuler l'éveil spirituel doit être éliminé.

Les alternatives de la dernière chance->

Pour ne pas être définitivement exclus du jeu, les contre-pouvoirs au pouvoir économique (syndicats, associations de consommateurs, mouvements écologistes) doivent répondre en se plaçant sur le même niveau d'organisation, au niveau mondial et non plus national, en unifiant et en synchronisant leurs actions, à l'échelle de groupes d'états pesant un poids suffisant dans les flux économiques mondiaux.

Il leur reste peu de temps pour réagir, car tous les moyens de contrôle nécessaires à une future dictature mondiale sont désormais en place.

Bon courage hmm

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/06/2011, à 18:51)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 09/06/2011, à 19:11

Heliox

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

C'est cool, mais deux remarques :
- sur le fond : c'est bien beau mais il manque l'auteur de ce texte (ou je suis passé à coté ?), la source, le contexte, la date, une vidéo, un article, un lien, etc.
- sur la forme : dommage que tu aies utilisé la balise <code>, la balise <quote> aurait été plus claire.

Dernière modification par Heliox (Le 09/06/2011, à 19:21)

#3 Le 09/06/2011, à 19:28

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

@ Hellox : Désoler pas de vidéo, ni d'auteur officiel hmm Ce sont des notes que je garde de coter, que javai prit sur un site mais je l'est plus en mémoire hmm

J'ai utilisé <code> pour éviter de prendre toute la page wink Je peut toujours changer si tu le veut ?

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#4 Le 09/06/2011, à 19:41

Neros

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

1/ dire que la disparition de la nature est voulue, c'est plutôt exagéré et potentiellement faux. Je mise plutôt sur le fait qu'ils s'en foutent et que la dégradation de la nature est juste un effet collatéral

2/ dommage qu'il sort la "spiritualité" face à ce qu'il constate. Il veut certainement l'opposer au matérialisme (mais je crois qu'il voit ça sous l'angle de la consommation...), mais désolé on peut être matérialiste et être capable de s'émerveiller, sans croyances aucunes, de ce qui fait l'Univers dans lequel nous vivons et aussi être capable de penser et vivre par soi-même (du moins autant que possible, bien sûr).
Surtout que la spiritualité est déjà bien exploitée pour faire vendre, donc non, là je ne suis pas d'accord.

En plus ça joue sur la peur et l'imminence d'un danger.

Dernière modification par Neros (Le 09/06/2011, à 22:57)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2011, à 19:45

kamui57

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

ici ? (edit)

Dernière modification par kamui57 (Le 09/06/2011, à 19:51)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#6 Le 09/06/2011, à 19:51

Neros

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

http://www.syti.net/Topics2.html

Ca vient de là.

Sylvain Timsit
© Syti.Net 1998

Vu d'où ça vient, vaut mieux relire une seconde fois je crois...

Et bizarre sa date de rédaction, alors qu'il y a des trucs de 2004 dedans.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2011, à 20:00

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

@ Neros & kamui57 : Bien vue wink

J'ai trouver plutôt ça juste et bon de le mettre sur un sujet...

A bientôt..

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/06/2011, à 20:00)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#8 Le 09/06/2011, à 20:29

Grünt

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Mario_26 a écrit :

@ Hellox : Désoler pas de vidéo, ni d'auteur officiel hmm Ce sont des notes que je garde de coter, que javai prit sur un site mais je l'est plus en mémoire hmm

Quand c'est comme ça, tu prends une phrase et tu fais ça


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 09/06/2011, à 20:45

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

@ ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; : effectivement pas eu le réflexe et le temps de pencer à ça hmm

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#10 Le 09/06/2011, à 21:02

Morgiver

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Au début de la lecture je me disais "arf encore une théorie du complot", mais bordel ça se tient et je dois dire que ça fait un peu peur quand même.

A part la synchronisation des mouvement écolo, syndicat, etc.. qu'est-ce qui peut être fait concrètement au niveau personnel ?
Comment fait-on pour faire bloc face à ça ? On est tous dépendant, d'accord, il y a bien moyen au niveau personnel de freiner sa propre consommation, etc...
Mais, pour avoir essayer de le faire et tenter encore, s'exclure du système, c'est vraiment pas possible. Et c'est horriblement frustrant.

Voici mon expérience :

J'ai quitté mon poste de caissier dans une multinationale (Média-Markt en belgique, Media Saturn pour la france et l'allemagne je crois) de magasin qui vent du multimédia, de l'électro-ménager, etc.. après avoir participé à une réunion de 2h sur la philosophie de cette chaîne, j'étais vraiment dégouter par l’agressivité commerciale, les dépenses faramineuse faites dans les études sur le comportement psychologique du consommateur pour savoir exactement comment et où placer tel ou tel produit, faire attention à la hauteur des étalage pour que le consommateur puisse voir tout le magasin et être happé par l'envie de consommation tellement il y a de produits, les vendeurs sont pressés comme des citron pour dire des conneries aux clients, du moment que ça vend, les caissier qui sont les derniers maillons de la chaîne doivent encourager le client à consommer encore quelques derniers articles. Pire, un gars du service après vente m'a déclarer un jour "je suis payé pour être sarcastique avec les clients, et si le client gueule trop fort, on remplace directement le produit pour éviter de faire trop de bruit, ça coûte moins cher au final".

Et si vous pouviez lire quelques lignes du "Licence to Skill", sorte de manuel pourrave déblatérant les conneries propagandiste du bon petit vendeur, du bon petit caissier, ou comment devenir un bon manager, quelle formation suivre, on est une grande famille, bla bla bla bla.. "On va te montrer comment enculer les gens, tu verras c'est trop facile et trop cool !".
C'est presque à pisser de rire tellement ils sont dans leur délire.

Bref, après cette réunion j'étais dégouté, pourtant c'était mon premier vrai boulot où j'avais réussi à m'en foutre et à tenir longtemps... 6 mois...
J'ai réfléchi dix minutes et j'ai larguer tout ce bordel en déclarant bien honnêtement que j'étais clairement pas d'accord avec leur philosophie.


Voilà, qu'est-ce que ça m'apporte ? ben pas grand chose, ça fait presque 2 ans que je tourne en rond, que je trouve pas de travail, parce que j'ai pas de diplôme et que la plus part des boulots aux quels j'essaye d'accéder, ils sont tous accroché à leur paplar de merde et tente même pas de percevoir des compétences autodidacte...
Si ! Le dernier, que j'avais trouver c'était dans un bar, 10h de travail la nuit, je me suis fait virer parce que ce connard de patron (que je n'avais encore jamais vu) a pas voulu respecter les règles de son propre bar... 1 mois j'ai tenu.

Je peux rien faire, parce que toutes les formations qui sont vraiment intéressantes, soit elles sont ultra cher genre 2000€ par mois, ou alors besoin d'un diplôme, ou alors, ben c'est la formation débile sur "Comment utiliser Word et Excell ?"...

Et puis j'm'en tape, moi je veux faire de la musique, alors j'essaye de créer mon petit projet, tout seul, en espérant un jour avoir assez de connaissances et de contenu pour faire un site de tutoriel sur la musique avec des backingtrack, bio sur des artistes, explication de concept théoriques, amener l'utilisateur à créer lui même, donner des pistes et pour finir, pourquoi pas, des compos à moi si j'en ai.
Mais putain, c'est dur quoi, parce que soit t'a pas de thune et donc pas vraiment de moyen de mettre en place un projet perso, soit tu bosse 8 à 12h par jours et donc beaucoup moins de temps pour ton projet.
Mais je m'en tape, je vais participer à toute cette connerie le temps d'apprendre et de construire petit à petit ce projet qui m'est cher et les envoyer chier une fois que j'en aurais les moyens.

C'est juste que ça fou la trouille !!! Trop la pétoche de jamais arriver à me libérer sad

Hors ligne

#11 Le 09/06/2011, à 21:44

edge_one

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

j'ai la flemme de tout lire...
c'est une définition du terme oligarchie?

#12 Le 09/06/2011, à 22:46

darktomato

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Propagande habituelle basée sur l'ignorance qu'ont les gens du fonctionnement du système financier... Comme on dit, plus c'est gros mieux ça passe.

Rien que dans la première phrase, dire que les banques centrales commandent aux Etats, c'est quand même très très balèze en contre-vérité (la FED est aux ordres du gouvenrement US, à la BCE Trichet a toujours dû se plier aux chefs d'Etat européen même quand il avait largement raison).
Le reste est non seulement du même acabit, mais reprend le principe universel de toutes les théories du complot: on met bout-à-bout tout un tas d'événements sans se soucier qu'ils aient quoique ce soit en commun, et on brode dessus pour en faire une histoire. Avec ce genre de principe manipulateur on peut créer absolument n'importe quelle théorie (et c'est bien ça qui marche avec le complot, l'utilisation d'événements réels donnant un air de vérité à l'ensemble tout en présentant une explication crédible au lecteur qui satisfasse ses besoins de réponses).

Bien sûr, c'est tellement prenant que personne ne remarque que l'auteur affirme, affirme, affirme plein de choses sans jamais rien démontrer. C'est une pure fiction. Mais une fiction remplie de contre-vérités de plus en plus grosses, et à but propagandiste.

edit: ah ben oui, lu jusqu'au bout. Au final c'est juste la fameuse théorie du complot des illuminatis, mais sans l'élimination de la majeure partie de la population mondiale (quoique, le coup du "mais oui, si on pollue plus c'est pas du tout du tout que la technologie, la production et la population grandissent non-non, c'est juste que c'est voulu par Eux", ça y ressemble fortement), et sans citer le terme "illuminatis". lol

Dernière modification par darktomato (Le 09/06/2011, à 22:58)

Hors ligne

#13 Le 09/06/2011, à 22:52

pfriedz

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Je l'avais lu et c'est vrai que ça fait réfléchir.

Hors ligne

#14 Le 09/06/2011, à 23:01

Neros

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

pfriedz a écrit :

Je l'avais lu et c'est vrai que ça fait réfléchir.

Oui, que ce Sylvain Timsit est un type à éviter.

Il déverse à fond dans la parano des complots et tout et tout. Tous des clones ces bonhommes là.

Hors ligne

#15 Le 09/06/2011, à 23:08

lifala

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Salut !!

Intéressant mais le web est rempli de débat sur la société et son système (pourris oui je sais bien) mais comme personne a rien dit ou fais sans compter ceux qui n'ont pas pu (menace etc) .... On sais même plus par ou prendre les choses et ils savent bien s'en servir, chacun ce fait chier avec son petit truc, trop peu de monde vois les choses de manière global ! Le problème est mondiale donc après ...


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#16 Le 09/06/2011, à 23:15

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

darktomato a écrit :

Bien sûr, c'est tellement prenant que personne ne remarque que l'auteur affirme, affirme, affirme plein de choses sans jamais rien démontrer. C'est une pure fiction. Mais une fiction remplie de contre-vérités de plus en plus grosses, et à but propagandiste.

Si tu pence que c'est pure fiction, tu as le droit de nous démontrer le contraire aussi ?

Fait preuve de vrais argument en prouvant le contraire ? Et que c'est effectivement du propagandiste ?

Je ne pense pas que tout est vrais non plus.. quoi que l'humain est tellement pervers hmm, mais c'est vrais que le texte est en parfait accord avec la réaliser. Enfin je trouve hmm

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#17 Le 09/06/2011, à 23:21

lifala

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

De toute façon ya rien a prouvez ça saute au yeux que tout par en co..le dans le monde et sa datte pas d'hier mais sa devient vraiment grave !


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#18 Le 09/06/2011, à 23:31

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

RE ->

Regarder si il veule pas nous enfumer -> c'est une bonne preuve qu'il y as un souci la...

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#19 Le 09/06/2011, à 23:42

Neros

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Si tu pence que c'est pure fiction, tu as le droit de nous démontrer le contraire aussi ?

Tiens, on dirait l'argument du : "Bah si Dieu n'existe pas, prouve-le".
C'est celui qui affirme que quelque chose existe qui doit le prouver et argumenter pour.

De toute façon ya rien a prouvez ça saute au yeux que tout par en co..le dans le monde

Ho oui, surtout, ne réfléchissons pas et buvons ses paroles sur la vérité vraie.

et sa datte pas d'hier mais sa devient vraiment grave !

Oui oui, ça doit sûrement être aussi vieux que l'être humain est capable de communiquer que de dire ça.

Et puis heu... vous avez 8 ans 1/2 pour écrire aussi mal ?

Hors ligne

#20 Le 09/06/2011, à 23:45

darktomato

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Mario_26 a écrit :

Si tu pence que c'est pure fiction, tu as le droit de nous démontrer le contraire aussi ?

J'ai déjà donné un exemple: ce sont les Etats qui dictent leur loi aux banques centrales, et non l'inverse. A vrai dire c'est même ça qui est en partie responsable de la crise économique actuelle (le gouvernement US a obligé la FED à baisser ses taux pour créer une économie d'emprunts, puis les autorités régulatrices et les politiciens épris d'amour populaire ont obligé les banques à prêter aux insolvables en fixant des proportions d'emprunts insolvables obligatoires jusqu'à 40% (contre 6 auparavant). Lesdites banques se sont de leur côté arrangées pour ne pas garder les actifs pourris qu'on les poussait à prendre en les refilant à tout le monde et paf, ça a fait la crise des subprimes, puis le Foreclosuregate; comme impuissance étatique, on repassera).

Le reste encore une fois, c'est pareil, il suffit de se renseigner. Et de réfléchir, surtout. Le type vient nous dire que les journaux sont pas terribles (forcément s'il se contente du Monde et du Figaro...), et paf, magie, c'est la faute aux méchants. Les journalistes spécialisés n'existent plus (ah bon ?) et paf, magie, faute aux méchants. Dérèglementation (ah bon ? Le type a pas dû regarder la masse de règlementations économiques, qui n'a jamais été aussi grande que jusqu'à présent, et cf exemple des subprimes), provatisation des services publics (où ? en France ? Partout ? Paf, magie, tout ça). L'endettement des Etats, paf, magie, faute aux méchants, et la corruption idem (on en dira tant à la Nouvelle Zélande, qui a choisi l'affreux système libéral et qui est l'Etat le moins corrompu et l'un des moins endettés de la planète).

Bon je ne vais pad continuer, je devrais faire la même pour chaque mot. A chaque fois c'est "paf magie", on prend un truc qui fait chier et on va dire que c'est voulu par des méchants. Le type pourrait dire que la pluie c'est leur faute aussi, ça passerait pareil (tu me diras, il le fait puisque selon lui le ""réchauffement"" (y'en a pas depuis 12 ans mais c'est un autre sujet) est aussi de leur faute ! big_smile)

Après, en terme de contre-vérités, bah parler des dictatures en plein printemps arabe c'est un peu foiré; dire qu'on écrase le reste du monde sous notre botte alors que le monde n'a jamais été aussi multipolaire, qu'un tas de pays émergents nous concurrence directement, que même les p'tits chinois se réveillent et demandent du social, que la richesse s'accroît presque partout pendant que la misère recule tout autant.... Ben y'a qu'à aller voir les chiffres (Machin est ton ami).

Les armées privées, ça n'a rien de nouveau et on appelle ça des mercenaires. Le genre de truc qui existe depuis... euh... toujours.
Le rapport entre le complot mondial et un éventuel système de satellites de communications, je cherche encore (c'est pas comme si on lançait des satellites de télécom' presque tous les jours mais presque).
les fichiers privés, on appelle ça Facebook.

Et je m'arrêterai sur l'ultra-préjugé habutuel (c'est tendance de mettre des ultra partout): le type nous décrit unsystème complètement monopolistique et privé de libertés, et il arrive encore à nous dire que c'est un système libéral. Je sais pas, mais c'est comme si je décrivais un Windows dans lequel l'utilisateur n'a aucune liberté en concluant par le fait que c'est une Linux 100% libre, quoi. Comme contradiction profonde, c'est difficile de faire pire.

Ah oui, et la "disparition de la nature" (hein ??) est voulue.  Non mais, sérieusement...

Dernière modification par darktomato (Le 10/06/2011, à 00:09)

Hors ligne

#21 Le 10/06/2011, à 00:12

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Neros a écrit :

Tiens, on dirait l'argument du : "Bah si Dieu n'existe pas, prouve-le".
C'est celui qui affirme que quelque chose existe qui doit le prouver et argumenter pour.

La tu as pas tor smile

Neros a écrit :

Et puis heu... vous avez 8 ans 1/2 pour écrire aussi mal ?

Et sa vas la réflèction !! hmm Mais tu as pas tor, mieux vos s'appliquer "Quand on sais écrire" tongue

@ darktomato : Moi je crois que tu t'est pas encore fais gazer big_smile De plus tu est en contradiction avec toi même hmm tu le fait avec Facebook tongue

Tout se que j'ai a dire c'est que je crois se que je vois -> 

1994 =  0001    1001   1001   0100
      1×1000 + 9×100 + 9×10 + 4×1

Aller j'arret

@+


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#22 Le 10/06/2011, à 00:16

Neros

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

@ darktomato : Moi je crois que tu t'est pas encore fais gazer

Oui, le gaz agit sur le système nerveux, le détruisant en partie. Après coup, tu deviens un hippie drogué.

Hors ligne

#23 Le 10/06/2011, à 00:22

Wrestler

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

On sait tous que darktomato est un agent du NWO (on l'avait fait avouer un soir, mais j'ai la flemme de chercher le thread)

Hors ligne

#24 Le 10/06/2011, à 00:32

Mario_26

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

@ Neros : pfff un hippie drogué lol

@ Wrestler : Bien vue lol

bye


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#25 Le 10/06/2011, à 00:32

darktomato

Re : La fin programmée de la democratie est arivée.

Mario_26 a écrit :

@ darktomato : Moi je crois que tu t'est pas encore fais gazer big_smile De plus tu est en contradiction avec toi même hmm tu le fait avec Facebook tongue

Tout se que j'ai a dire c'est que je crois se que je vois -> 

1994 =  0001    1001   1001   0100
      1×1000 + 9×100 + 9×10 + 4×1

Chat_petard.jpg
(et non, aucune contradction; que FB s'amuse à amasser les données privées ne suffit pas à prouver qu'il fasse partie d'un complot mondial visant à tous nous asservir)

Wrestler a écrit :

On sait tous que darktomato est un agent du NWO (on l'avait fait avouer un soir, mais j'ai la flemme de chercher le thread)

darktomato a écrit :
Wrestler a écrit :

Hahaha on a choppé un agent du NWO! darktomato, te voilà fait! big_smile

Damned, je suis démasqué. Dans ce cas, ok, je vais tout dire...

En fait tout est organisé, tout est magouillé, et je vous manipule complètement. Ma mission est d'intervenir chaque fois que je peux descendre l'Etat. Si besoin est, je fais appel à mes amis illuminatis pour modifier les informations officielles et les rendre néfastes pour les gouvernements actuels.
Comme ça, tous croient que je n'ai rien à voir avec l'Etat. Sauf que mon but est de provoquer une anarchie mondiale, réduire le monde à 500 millions d'habitants comme préconisé par les Georgia Guidestones, pour qu'enfin les anciens dirigeants puissent reprendre un pouvoir inébranlable sur les survivants.

Du coup, seuls ceux qui ne comprennent vraiment rien à rien, ou seuls les véritables génies peuvent m'accuser de rouler pour le gouvernement. A eux de voir dans quelle catégorie ils se classent.

Moi je m'en fous, j'ai ma place réservée sur Terra-2 pour les périodes de troubles. cool

Dernière modification par darktomato (Le 10/06/2011, à 00:33)

Hors ligne