Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#27 Le 03/08/2006, à 15:49

Jean-Yvon

Re : La Trouille, La Sainte Frousse (le tout avec majuscule)

dom le vrai a écrit :

HP, par exemple, a des drivers open-source pour pratiquement tous ses modèles (qui sont d'ailleurs inclus dans Ubuntu),

Re-coucou a tous
Je refuse d'utiliser HPmad:mad::mad:. Un bonne partie de l'est lyonnais se retrouve au chômage grâce à HP. Question à deux euros qu'est qui est le plus important ma petite santé ou le bonheur de quelques milliers de personnes? Y a pas photos ! Alors je refuse HP;)
Donc que reste-t-il comme marque ou l'imprimante dure juste un peu plus longtemps que les cartouches ?.
Grace a vous, pour le modem c'est en voie de guérison : FT-Orange-Wanadoo daigne me l'échanger. Je riais tout seul au risque de passer pour un fou en entendant le discours du type en face de moi. Il aurait presque fallu que je lui baise les pied et moi pendant tout son discours, je pensais à vous et à la tête que vous feriez en l'entendant.
Voilà les nouvelles. Je pense que je vais opter pour un boot double, bien que cela ne me plaise pas beaucoup !


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#28 Le 03/08/2006, à 15:58

figaro

Re : La Trouille, La Sainte Frousse (le tout avec majuscule)

Brother  a des imprimantes laser pas cher qui marche sous Linux voir le site de la rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Laser/Laser-Monochrome/BROTHER/364742-Laser-Monochrome-HL-2040.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Laser/Laser-Monochrome/BROTHER/364740-Laser-Monochrome-HL-2030.htm

Mais ce n'est pas en ne faisant pas travailler HP qu'il ne fera pas de licenciements, bienau contraire...


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#29 Le 03/08/2006, à 15:59

dom le vrai

Re : La Trouille, La Sainte Frousse (le tout avec majuscule)

Au-delà des considérations "emploi", il faut reconnaître que le matériel HP est le plus souvent de bonne qualité, et ils fournissent de bons drivers pour Linux. Je ne cautionne pas les suppressions d'emploi, mais je ne vais pas non plus arrêter d'utiliser leur (bon) matériel parcequ'ils suppriment quelques emplois.

Enfin, ça c'est une question de choix.

Hors ligne

#30 Le 03/08/2006, à 16:42

michel2652

Re : La Trouille, La Sainte Frousse (le tout avec majuscule)

Bonjour,

[HS]

Jean-Yvon a écrit :

FT-Orange-Wanadoo daigne me l'échanger.

Tu as bien de la chance, mon abonnement chez wanadoo a duré le temps "obligatoire", 1 an.

1 / Lors de mon abonnement je demande un modem éthernet, je reçois un USB.
Je rale auprès de la hotline, mais je m'en sers.
Je fais plusieurs demandes de changement de modem, infructueuses.
J'avais vu sur des forums que celà pouvait se faire sans problème.
Les seules réponses obtenues : "vous nous l'achetez en agence, on le vend 90€" (je crois que c'était le prix annoncé).

2 / Un soir d'orages violents un peu partout en France, plus de connection au Net.
J'appelle la hotline:
La personne au bout du fil : "démarrer IE" .
Moi : "je suis sous Linux, j'utilise Firefox".
Lui : "nous partons du principe que les personnes sous Linux n'ont pas besoin de notre aide" .
Je voulais seulement savoir s'ils n'avaient pas de problèmes sur leurs serveurs. ---> (c'était un filtre sur une de mes prises téléphonique qui avait grillé) .

[HS]

A+

#31 Le 03/08/2006, à 16:47

wam

Re : La Trouille, La Sainte Frousse (le tout avec majuscule)

michel2652 a écrit :

Lui : "nous partons du principe que les personnes sous Linux n'ont pas besoin de notre aide"

vois le point positif, ils ont des principes, c'est déjà ça tongue

Hors ligne

#32 Le 03/08/2006, à 17:01

michel2652

Re : La Trouille, La Sainte Frousse (le tout avec majuscule)

wam a écrit :

vois le point positif, ils ont des principes, c'est déjà ça tongue

Oui, mais tout "principes otés" smile, quand il m'a dit ça, je lui ai quand même rappellé qu'il n'est stipulé nulle part que linux n'est pas supporté (quoiqu'ils précisent maintenant : "avoir Win et Mac").

Mais bon, j'ai fait un retour chez Free, à qui j'ai été infidèle pendant cette année là.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 03/08/2006, à 17:02)