Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2006, à 16:08

nicocolt

Re : [Résolu] ndiswrapper... et ubuntu ne démarre plus!

En effet c'est une bonne question.
Tu l'as installé via synaptic je suppose ? Dans ce cas tu dois avoir la version qui est indiquée, et probablement même que c'est la package ndiswrapper-utils que tu as dû installé. Dans ce cas tu décharges ndiswrapper du noyau, si il est cargé, en faisant modprobe -r ndiswrapper. Ensuite du désinstalle le driver en faisant ndiswrapper -e <ton driver>. Et enfin tu désinstalles ndiswrapper par synaptic.

Ensuite tu trouves une autre version de ndiswrapper sur sourceforge.net, puis tu le compiles et tu refais la manip d'installation de ton driver, que tu connais déjà

Hors ligne

#27 Le 07/08/2006, à 12:11

richardw

Re : [Résolu] ndiswrapper... et ubuntu ne démarre plus!

Bon ça y est j'ai réussi à compiler et installer la version la plus récente de ndiswrapper...  et oh miracle, après avoir installé le driver maudit, je n'ai plus de problèmes de démarrage!!!
Merci beaucoup pour votre aide... maintenant il va falloir que j'arrive à configurer le wpa, et ça a pas l'air évident non plus!

Hors ligne

#28 Le 07/08/2006, à 17:04

Ban

Re : [Résolu] ndiswrapper... et ubuntu ne démarre plus!

Un petit [résolu] ? wink

Contant que t'ai ta réponse ! De plus, j'ai appris quelquechose, là. smile

Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#29 Le 07/08/2006, à 22:27

nicocolt

Re : [Résolu] ndiswrapper... et ubuntu ne démarre plus!

Et bien, je suis content que tu es pu avancé sur ton problème.
Maintenant effectivement il te faut paramétrer le WPA, mais pourquoi n'utilises-tu pas le crypatge WEP, à mon avis question configuration, je pense que c'est plus simple, non ?

Nico

Hors ligne

#30 Le 08/08/2006, à 10:35

richardw

Re : [Résolu] ndiswrapper... et ubuntu ne démarre plus!

le wpa est sûrement plus compliqué que le wep, mais plus sûr paraît-il donc je penche plutôt pour le wpa!

Hors ligne

#31 Le 08/08/2006, à 13:19

nicocolt

Re : [Résolu] ndiswrapper... et ubuntu ne démarre plus!

Ok, en revanche je ne connais pas cette technique donc je ne saurais t'aider. Néanmoins je suis bien évidemment preneur de la solution pour ma culture générale.

Ceci dit si tu n'as pas de données confidentielles, le WEP me parait suffisant, non ? Personnellement, je suis en WEP, et je n'ai aucun soucis, à méditer...

Hors ligne