Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 18:14

michelD1

carte wifi pcmcia

Bonjour
J'utilisais jusqu'ici sans problème sous Debian sur mon portable (Pentium III, 800MHz) une carte Wifi pcmcia assez ancienne fournie avec une Freebox.
J'ai reformaté ce portable et installé Ubuntu Dapper à partir du CD live.
Juste après l'installation (hier), en indiquant seulement la clé WEP, la carte se connecte directement sans aucun problème et l'accès à mon réseau local et à Internet est très satisfaisant.
Malheureusement j'arrête le poste hier soir et ce matin, impossible de se connecter (la led verte est pourtant allumée et j'ai essayé plusieurs fois de relancer le poste ou de remettre la carte)
Les paramètres indiquée dans Système-Réseau sont corrects et iwconfig eth1 me donne :

eth1      IEEE 802.11b  ESSID:"Wanadoo_e004"  Nickname:"Prism  I"
          Mode:Managed  Frequency:2.457 GHz  Access Point: 00:03:C9:72:67:0A
          Bit Rate:2 Mb/s   Sensitivity:1/3
          Retry min limit:8   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=92/92  Signal level=5/153  Noise level=116/153
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

J'ai installé ndiswrapper et fait des essais avec plusieurs pilotes indiqués dans les pages :
http://r0ro.free.fr/tutoriaux/configwififreebox.php et http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible
sans succès (le pilote Windows s'installe dans certains cas, mais ça ne fonctionne pas)

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
En particulier : dans la première phase, c'est à dire juste après l'installation (que j'ai refaite 3 fois pour vérifier !) ça fonctionne donc qu'est ce que je pourrais examiner comme fichier de configuration, script, pilote, ... qui me donnerait des infos ?
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 11:02

michelD1

Re : carte wifi pcmcia

bonjour
je précise un peu ma question : j'accède au réseau avec cette carte pcmcia quand j'utilise le live CD ou quand je viens juste d'installer (il suffit que je donne la clé WEP)
Mais dès que je reboote (après installation) ça ne marche plus !!!
Y-a-t-il une explication ?
merci

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 16:12

hctim_53

Re : carte wifi pcmcia

J'ai eu un problème que je pense similaire, es tu bien sur que la clé wep que tu entres reste bien sauvegarder après un reboot?
(genre profile wifi de connection qui n'est pas bien sauvegardé)

#4 Le 03/08/2006, à 23:25

michelD1

Re : carte wifi pcmcia

bonjour et merci pour la réponse
ce soir je relance l'ordi et ça marche ! (ça n'avait pas fonctionné de toute la matinée)
iwconfig me donne ma clé WEP qui est donc mémorisée
il semble y avoir une forme d'instabilité ?!
Je précise que sur un autre poste avec XP (carte Wifi intégrée) et un troisième poste sous Debian (clé WIFI USB SAgem) je n'ai aucun problème quand je me connecte

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 23:41

hctim_53

Re : carte wifi pcmcia

Petite remarque très con, toutes les adresses ip sont configurées par un serveur dhcp???
car il est possible qu'il y ait un conflit d'adresse , j'ai une freebox également et j'ai remarqué que le servur dhcp de la freebox déconne parfois genre elle tente d'attribuer 2 fois la meme adresse à deux machine différente et du coup conflit sur le reseau.
Si l'instablité persiste un petit coup d'oeil sur les adresses ip des machines pourrait peut-être t'aider

#6 Le 04/08/2006, à 00:17

michelD1

Re : carte wifi pcmcia

bonsoir
les adresses sont des ip fixes
quelqu'un pourrait il m'indiquer quels sont les fichiers (configuration, pilotes) qui affectent la connxion wifi et où les trouver dans l'arborescence des répertoires
merci

Hors ligne

#7 Le 04/08/2006, à 01:06

raspouille

Re : carte wifi pcmcia

Installation de wpa-supplicant
les fichiers de configuration
http://64.233.183.104/search?q=cache:Dsql7LiPRIQJ:bonnet.joseph.free.fr/download/pdf/LinuxWIFI.pdf+les+fichiers+configuration,+pilotes+wifi+linux&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=6&client=firefox
hmm  je n'ai pas de wifi d'installée et surtout une carte wifi freebox hd a 69€...bof


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2006, à 21:39

michelD1

Re : carte wifi pcmcia

ça ne marche pas et j'ai fini par tout formater et reinstaller une debian Sarge
Et là ça fonctionne du premier coup !!!
Question (je suis un peu têtu) :
y a t'il moyen de trouver parmi tout ce qui est installé par la Debian ce qui pourrait être récupéré pour faire fonctionner le wifi sur ubuntu ?

Hors ligne

#9 Le 05/08/2006, à 00:10

raspouille

Re : carte wifi pcmcia

salut,
http://www.debian.org/distrib/packages
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10 Le 05/08/2006, à 00:38

michelD1

Re : carte wifi pcmcia

Je crois que je me suis mal exprimé
Je voulais dire : parmi tout ce qui a effectivement été installé sur mon ordi par la Debian, qu'est-ce que je pourrais examiner et réutiliser pour faire fonctionner ubuntu ma carte wifi sur ubuntu
merci

Hors ligne

#11 Le 05/08/2006, à 01:13

raspouille

Re : carte wifi pcmcia

une adresse quoique :
http://www.csquad.org/category/debian/
essayer un live cdr ubuntu breezy,dapper a des bugs par rapport a son noyeau.
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne