Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 22:59

NoBiluS

Utilisation de Gparted sur Livecd pour partionnement - Disque Hs ?

Bonsoir à tous !

Ce soir je me décide enfin a faire le grand saut et de créer une partition Ext3 principale pour installer Ubuntu en mixte avec Windows, le temps d'apprendre a maitriser la bete...
Apres avoir suivi les instructions, je décide donc de ne pas utiliser Partition Magic pour faire ma partition, mais Gparted, comme conseillé.

Pour vous expliquer en détail j'ai 2 DD dans mon pc, le 1er NTFS partitionné en 2 qui correspond a mes DD C: et E:, le second NTFS non partitionné qui correspond a D: ...

Je décide en fait d'utiliser 10 Gb de mon D: pour créer une partition Ext3 afin d'installer Ubuntu.

Me voila donc sur le live CD, Gparted, il me trouve les DD, et je lui demande donc de modifier dans un premier temps la taille du disque D:, le réduire de 10 GB, et ensuite de passer cet espace de 10 Gb en partition principale Ext3..

Voila la bete qui commence l'opération, puis quelques secondes apres : "Error" dans une fenetre, sans aucun autre message, et plus acces au disque D:.

Je retourne sous Win... et plus de disque D:, il me dit que le disque est defectueux... PartitionMagic me confirme la chose, je ne peux plus lire les infos, plus travailler dessus, plus rien neutralsad

Le hic dans tout ca, vous vous en doutez, c'est que le DD comprends env 100 GB de données non sauvegardées, donc env 5/6 GB de données importantes et essentielles hmm

Alors, premier coup de sang, sueur froide, je ne sais que faire, ma priorité maintenant, serait de récupérer mes données, et de commencer par les sauvegarder... Argh...

Que faire ? merci d'avance de vos conseils (et de votre soutien, j'ai déja peur de vos réponses ! ) roll

#2 Le 02/08/2006, à 23:03

michel2652

Re : Utilisation de Gparted sur Livecd pour partionnement - Disque Hs ?

Bonjour,

Il faut que ton disque soit démonté avant de lancer gparted.

A+

#3 Le 02/08/2006, à 23:05

NobiluS

Re : Utilisation de Gparted sur Livecd pour partionnement - Disque Hs ?

Excuse mon ignorance, mais pour moi tout ce que tu dis la c'est pas encore francais... big_smile

Déja ai je perdu mes données sur ce disque ? puis je le remettre en service ? Comment fait on pour "démonter" le disque avant de lancer Gparted ?

Que de questions je sais, mais il va de soit que ces lumières m'aideront a gérer la situation...

#4 Le 03/08/2006, à 00:06

NoBiluS

Re : Utilisation de Gparted sur Livecd pour partionnement - Disque Hs ?

Cherchez plus j'ai tout foutu en l'air, mon disque D est formaté (tant pis) et demain j'attque la dessus l'installe d'ubuntu, y a plus qu'a croiser les doigts...


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne