Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 23:02

ataya217

anjuta: qu'est-ce que gettext?[RESOLU]

Bonjour a tous,

Je debute sous linux, donc apres avoir lu differents avis, je decide de tester anjuta.
Apres une installation chaotique...ben oui quand on vient de windows et qu'on a l'habitude d'installer nimporte quoi avec un install, là, il faut en plus glib qui a lui même besion de gtk+ et de pango, etc...Et comprendre qu'il vous manque des bibliothèques! Vous me repondrez que tout est dans les messages d'erreurs, et c'est vrai. Mais je n'avait pas l'habitude de lire les messages d'erreurs alors que je n'ai pas encore tapé une seule ligne de code!!!
J'ai mis trois semaines avant de reussir a lancer une interface operationelle pour le developpement: ok je suis lent(et peut être même un peu c..) et j'ai fait d'autres trucs en même temps, mais quand même, j'ai galèré!!

En fait j'ai reussi a démarrer un projet console sans avoir de message d'erreur grace à un post que j'ai lu sur ce forum qui conseillait d'enlever l'option GetText. Et ca à marché!

Mais je ne sait pas ce qu'est getText, ni a quoi ca sert...

Pourriez vous m'éclairer sur cette question?

A tout hasard, je vous met une des lignes d'erreurs (j'en aurait bien mis plus mais je n'ai pas capté comment copier ces lignes d'erreurs, alors je doit tout recopier, là aussi si qq'un à une idée?)

configure.in:7: error:possibly undefined macro:AM_INIT_AUTOMAKE

Toutes les erreurs sont de type undefined macro



Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par ataya217 (Le 01/01/2007, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 15:25

acidjames

Re : anjuta: qu'est-ce que gettext?[RESOLU]

gettext, c'est un framework pour gérer plusieurs langues en plus de l'anglais :

http://www.gnu.org/software/gettext/

Je me rapelle d'une époque sous freebsd, ca avais foutu un bordel incroyable sur mon systeme ^^

Il est installé par defaut sur Ubuntu, afaik


Concernant, anjuta, tu n'as pas a te soucier des dépendance

tu dois utiliser le Synaptic Package Manager :

System > Administration > Synaptic, ensuite tu tape search : anjuta, tu coche "installer" et c'est tout

N'oublie pas de passer lire la doc, c'est EXTREMEMENT important lorsqu'on se lance dans un systeme linux, et ca n'est pas toujours le cas avec windows wink

Dernière modification par acidjames (Le 03/08/2006, à 15:27)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 12:30

skateinmars

Re : anjuta: qu'est-ce que gettext?[RESOLU]

Je pense que certains auraient du utiliser apt-get ou synaptic poru pas perdre de cheveux wink

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 09:10

ataya217

Re : anjuta: qu'est-ce que gettext?[RESOLU]

que signifie: "afaik"?

>>tu n'as pas a te soucier des dépendance, tu dois utiliser le Synaptic Package Manager :

En fait j'ai utilisé apt-get pour installer anjuta, est-ce réelement différent? Et si non, pourquoi gettext ne fonctionne pas? Est-ce encore un paquet supplémentaire à installer?

Hors ligne

#5 Le 09/08/2006, à 22:36

skateinmars

Re : anjuta: qu'est-ce que gettext?[RESOLU]

Alors.

afaik == As Far As I know

pour ta question sur apt-get : oui tu aurais mis quelques secondes ou minutes selon ton ordinateur pour avoir ton logiciel fonctionnel

Pour gettext c'est installé par defaut, ca te permet d'avoir ton systeme en francais wink

Fais un apt-get install anjuta et tu verras pour les dependances

Hors ligne