Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2011, à 14:46

gossedu972

Plus de place :/ ...

Bonjour tous le monde !!
Alors voici mon problème :
J'en avais marre de Windows donc j'ai installer Ubuntu avec wubi.exe et moi qui est sur estimée ubuntu j'ai sélectionné 17 go pour le dossier mais maintenant je suis en saturation et je ne sais pas comment on fait pour le dossier ubuntu prend la place sur tout le disque dur.
J'espère que vous m'aiderez.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2011, à 15:21

helly

Re : Plus de place :/ ...

Bonjour. Le plus simple est de faire une vraie install et de virer windows.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2011, à 15:23

f.x0

Re : Plus de place :/ ...

Bonjour gossedu972,

Pour faire de la place, démarres sur Ubuntu,
ouvres un terminal, et tapes :

sudo apt-get update
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

Pour les explications, la doc est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#suppression_de_paquets


SOPI

Hors ligne

#4 Le 10/06/2011, à 15:40

gossedu972

Re : Plus de place :/ ...

f.x0 quand j'ai fini de faire ce que tu m'as dit je fais quoi après ??

helly Le problème c'est comment on vire windows ?

Hors ligne

#5 Le 10/06/2011, à 15:44

helly

Re : Plus de place :/ ...

Tu utilises un cd de ubuntu et tu suis la procédure d’installation comme expliquée dans la documentation.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2011, à 15:52

gossedu972

Re : Plus de place :/ ...

Il y aurait pas une autre solution parce que je n'ai pas vraiment envie de tout virer (à par Windows bien sur tongue)

Hors ligne

#7 Le 10/06/2011, à 15:59

helly

Re : Plus de place :/ ...

Sauvegarde d’abord les données que tu veux garder !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2011, à 08:54

malbo

Re : Plus de place :/ ...

Pour gagner de la place en conservant ton installation actuelle de Ubuntu installé par Wubi, il faudrait déplacer tes doc qui sont actuellement stockés dans Ubuntu pour les stocker dans des dossiers qui se trouveront dans la partition /host (la partition dans laquelle se trouve le dossier nommé ubuntu qui contient toute ton installation Ubuntu faite par Wubi). Je donne les actions très concrètes à faire pour réaliser cela dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3100472
Songe qu'avec cette technique, moi je n'ai même pas tes 17 Go mais j'ai seulement 6 Go pour Ubuntu installé par Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 11/06/2011, à 08:54)

Hors ligne