Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 09:31

Troll

[Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Bonjour a tous wink

Je ne suis pas encore un pro sous linux et apres avoir (enfin) installé ubuntu sur usb sur mon portable, je décide d'installer ubuntu(n'ayant pas réussi avec kubuntu) sur la nouvelle config(asrock 939 SLI32 eSATA2, ati X800 XL, athlon 64 3200+).

J'installe donc sans trop de probleme, a part que mon controleur ethernet n'est pas reconnu...

Mais voila : quand je lance ubuntu, x server ne peut pas démarrer, il parait que c'est frequent avec ati...

J'ai un zoli message avec plein de "âôâ" qui font la bordure :

Impossible de démarrer le server X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.

Voulez-vous consulter les messages du

OUI                                 NON


Ces "messages" en question sont les suivants :

X window system version 7.0.0 release date : 21dec 2005
X protocol version 11, Revision 0, Release 7.0
Build Operating System : Linux Ubuntu 2.6.25-ubuntu1 x86_64
Current Operating System : Linux ubuntu 2.6.15-23-amd64-generic #1 SMP
PREEMPT Tue May 23 13:45:47 UTC 2006 x86_64
Build date : 16 March 2006
          Before reporting problem, check http://wiki.x.org to make sure thath you have the latest version.
Module loader present.
Markers : (--)probed, (**) from config file, (== ) default setting, (++) from command line (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(== )Log file : "/var/log/Xorg.0.log", Tiùe : Thu Feb 9 10:19:07 2006
(== )Using config file : "/etc/X11/xorg.conf"
(EE)Ne devices detected

Fatal server error
no screens found









J'ai déjà essayé de reconfigurer xserver-xorg, mais ou je ne l'ai pas bien fait, ou ca ne marche pas......


HELP !!


Merci d'avance a tous ceux qui auront a la joyeuse idée de me répondre wink

Dernière modification par Troll (Le 03/08/2006, à 09:33)


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 09:34

silversun

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Fais Ctrl+Alt+F1, afin d'accéder à une session d'invite de commande puis écris ton login/mot de passe.
Ensuite, tape

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis suis les étapes en répondant par défaut quand tu ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 10:12

Troll

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

silversun a écrit :

Fais Ctrl+Alt+F1, afin d'accéder à une session d'invite de commande puis écris ton login/mot de passe.
Ensuite, tape

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis suis les étapes en répondant par défaut quand tu ne sais pas.

J'ai dit que je l'avais deja fait, j'ai dit "j'ai déjà essayé de reconfiguré xserver"
C'était avec cette manip wink


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 11:37

Compte anonymisé

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Dans un premier temps, remplace dans la section [Device], driver, "ati" par "radeon", après tu installeras fglrx lorsque tu auras accès à ton bureau et au net.

#5 Le 08/08/2006, à 07:11

Troll

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Comment ça ? Dire a xserver radeon je crois que je l'ai deja fait sans succes :'(


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 14:11

Compte anonymisé

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Tu as quel écran ? Avec ma config, je devais mettre radeon (à la main car le dpkg-reconfigure xserver-xorg ne me proposait pas radeon) dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Après, seulement, j'ai pu arriver sur le bureau.

En tout cas, vu l'erreur, il ne connais pas ton écran. Postes le contenu de ton xorg.conf, je pense qu'ainsi plus de monde pourra t'aider.

#7 Le 11/08/2006, à 22:17

Troll

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Maeda a écrit :

Tu as quel écran ? Avec ma config, je devais mettre radeon (à la main car le dpkg-reconfigure xserver-xorg ne me proposait pas radeon) dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Après, seulement, j'ai pu arriver sur le bureau.

En tout cas, vu l'erreur, il ne connais pas ton écran. Postes le contenu de ton xorg.conf, je pense qu'ainsi plus de monde pourra t'aider.

Premierement : ecrire raedeon dans le xserver.conf ? EN éditant ? a quel emplacement ?

Pour le contenu du fichier....est-ce que tu peux me donner la commande qui permet de copier un fichier dans le shell stp, je suis un pur noob et je ne suis que de passage la, je vais partir donc pas le temps de  chercher, et je ne connais que la commande qui permet de déplacer xD

Désolé pour mon incompétence et merci de vos réponses ne vous essouflez pas dans votre lancée !


Ps : tu parles d'ecran....ma cg est neuve mais mon écran a pratiquement le même âge que moi donc s'il faut qu'il reconnaisse l'ecran...depuis le temps il a dû être supprimé des BdD le mien xD

A+ merci a tous wink


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#8 Le 12/08/2006, à 14:44

Compte anonymisé

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Fais d'abord une sauvegarde de ton xorg.conf actuel :

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sauve

Après, tapes :

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

Dans le fichier, déplaces le curseur jusqu'à la section [Device] qui doit ressembler à cela :
Section "Device"
    Identifier    "ATI Technologies, Inc. R430 UM [Radeon X800 XL] (PCIe)"
    Driver        "fglrx" tu dois avoir ati ici
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

Et remplace ati par radeon, sur la ligne "Driver", en tapant d'abord Inser.

Enfin, appuies sur Echap et tapes :

:x

Et Entrée.

Redémarre le pc.

Après, il est possible que les taux de rafraîchissement de l'écran ne soient pas bons, mais au moins il faut passer ce foutu message d'erreur wink.

Troll a écrit :

Ps : tu parles d'ecran....ma cg est neuve mais mon écran a pratiquement le même âge que moi donc s'il faut qu'il reconnaisse l'ecran...depuis le temps il a dû être supprimé des BdD le mien xD

Ok big_smile

#9 Le 21/08/2006, à 02:46

Troll

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Maeda a écrit :

Fais d'abord une sauvegarde de ton xorg.conf actuel :

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sauve

Après, tapes :

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

Dans le fichier, déplaces le curseur jusqu'à la section [Device] qui doit ressembler à cela :
Section "Device"
    Identifier    "ATI Technologies, Inc. R430 UM [Radeon X800 XL] (PCIe)"
    Driver        "fglrx" tu dois avoir ati ici
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

Et remplace ati par radeon, sur la ligne "Driver", en tapant d'abord Inser.

Enfin, appuies sur Echap et tapes :

:x

Et Entrée.

Redémarre le pc.

Après, il est possible que les taux de rafraîchissement de l'écran ne soient pas bons, mais au moins il faut passer ce foutu message d'erreur wink.

Troll a écrit :

Ps : tu parles d'ecran....ma cg est neuve mais mon écran a pratiquement le même âge que moi donc s'il faut qu'il reconnaisse l'ecran...depuis le temps il a dû être supprimé des BdD le mien xD

Ok big_smile

O.K. je vais essayer des que je peux et je te dirais ce que ca donne wink


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 03:50

Troll

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Bon bah j'ai craqué, j'ai installé suse 10.0 que j'avais e reserve(mais vous inquietez pas, je garde mon autre ubuntu sur mon portable tongue).

Par contre en passant, quelqu'un saurait-il commet installer la clé wi-fi wanadoo ? J'ai essayé avec ndiswrapper et les fichiers inf de waadoo mais il veut pas x-D

A bientot et merci pour votre aide wink


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 09:47

ikit

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Bonjour.

J'ai moi aussi un problème du genre. Sauf que j'ai pas envie de passer à Suse big_smile

Donc ma config:
écran philips 107E(, reconnu visiblement)
AMD64 (lui il m'en aura posé des problème en 2 ans de linux sad)
ATI radeon 9600
Kubuntu

l'erreur lors du demmarrage c'est :

(EE) No device detected

Fatal server error
no screen found

Tout marché trés bien jusqu'à avant-hier (j'avais la 3D, une belle installation qui marché), ensuite adept m'a proposé une mise à jour de xorg (avant-hier soir)...
au reboot suivant (hier), il y avait le problème.
La journée d'hier à été gaspillé à tenter de refaire marcher l'écran, mais rien, j'ai donc carrement réinstaller mon kubuntu (c'est mal hein !) et donc du coup ça remarche, mais comme j'avais refait la mise à jour, j'ai à nouveau le problème.

j'ai essayé toute vos manip, ça ne marche pas
est-ce qu'il est possible d'installer une autre version de xorg via adept ?
moi je ne sais pas laquelle il me faut en plus :s (à part que celle juste avant celle qu'ils m'ont proposé avant-hier), donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Hors ligne

#12 Le 23/08/2006, à 10:04

ikit

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

ola désolé, je viens juste de voir le bandeau en haut du forum ^^
merci bien big_smile

Hors ligne

#13 Le 23/08/2006, à 10:49

Troll

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

ikit a écrit :

Bonjour.

J'ai moi aussi un problème du genre. Sauf que j'ai pas envie de passer à Suse big_smile

Sauf que moi j'avais pas d'installation encore x-D Puis le etheret pas reconnu etc...je reste Fidele a Ubuntu mais la tant pis.


Come to the dark side...

We have cookies !!

Hors ligne

#14 Le 23/08/2006, à 13:46

D@Vid

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai Ubuntu Dapper sur un portable NEC. Jusqu'à maintenant j'étais enthousiasmé, c t plutot une bonne alternativ à windows, sauf que paf ce matin au démarrage, mon écran n'est plus détecté... la tuile... J'arrive à booter avec le live CD, mais bon j'ai pas accès à mon disk dur avec cela dc ca sert à rien a priori. J'ai essayé de faire ce qu'il est dit dans le forum cad le reconfigure xserver-xorg sauf que ca m'a pas fait avancer, c pareil...

#15 Le 25/08/2006, à 18:17

jac

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

la mise a jour automatique de X serveur m a aussi plonge dans le noir

#16 Le 09/09/2006, à 14:39

michel2652

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

Bonjour,

Pour tous ceux qui se sont greffés sur ce post, ouvrez d'autres discussions, svp.

A+

#17 Le 09/09/2006, à 20:33

V1944

Re : [Résolu] - Problem avec Xserver, ubuntu 6.06 LTS ati X800 XL

H'ai eu le même problème ce matin. Après éclairage sur IRC, on (Guignol) m'a soufflé la réponse:

aticonfig --initial

, et après tout est rentré dans l'ordre. Ne me restait plus qu'à réinstaller l'acclélération 3D ><

Hors ligne