Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 09:33

Bergamote

[Résolu] Scrollkeeper-up

Bonjour,
Je remarque à un certain moment que scrollkeeper-up utilise ~ 95% CPU depuis 3-4 minutes.
Un petit kill du processus arrange cela.

Scrollkeeper est-il programmé pour bosser ainsi en arrière-plan? Si oui comment le rendre moins "frénétique"? Ou est-ce un bug?
Suis en Dapper.
Merci toujours de vos réponses :-)


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 22:10

bastringue

Re : [Résolu] Scrollkeeper-up

Moi aussi, j'ai remarqué la gourmandise de ce scrollkeeper-update et j'avais trouvé ça : http://www.fr.linuxfromscratch.org/view … eeper.html . Pour ce qui est de sa frénétique utilisation du CPU, j'attends bêtement qu'il se calme, comme updatedb  wink

Dernière modification par bastringue (Le 03/08/2006, à 22:11)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 22:40

Bergamote

Re : [Résolu] Scrollkeeper-up

Merci pour le lien :-)
Et bonne soirée!


Bergamote

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 13:08

ludox

Re : [Résolu] Scrollkeeper-up

ptaing, je viens de découvrir cette merde sur le portablede mon amie aprés que je lui ai installé la dernière version d'ubuntu.

C'est un P3 8oomhz avec 384mo et un utilitaire comme ce truc pompe toutes les ressources et empêche l'utilisation du portable.

En plus c'est un peu galère à supprimer.

Quelle idée farfelue d'installer ce machin par défaut.

Franchement...

Ubuntu me décoit pour la première fois réellement.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 16/09/2008, à 11:09

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Scrollkeeper-up

Je me greffe sur ce sujet. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est noté comme "résolu" : je ne vois pas où il y a une quelconque résolution du problème.

Le fil a été ouvert en 2006, d'autres de 2006 évoquent le problème, toujours existant en 2008 : existe-t-il quelque chose à faire pour en finir avec ce scrollkeeper qui vous surgit de temps en temps et interrompt le fonctionnement de vos applis en cours, carbure à 100 % du cpu. La semaine dernière, ce cornichon m'a carrément paralysé une mise à jour de plusieurs logiciels ! Pas cool quoi !

Le problème est qu'il semble impossible de virer scrollkeeper comme on peut le faire avec une autre plaie logicielle appelée Tracker sans niquer gnome. Et moi Gnome,  j'y tiens.

Bref, scrollkeeper, c'est le seul point noir de Hardy chez moi, quel bonheur ce serait de voir disparaitre ce bug irritant et bousculeur de cpu. Une utopie ?

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 16/09/2008, à 11:12)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 18/09/2008, à 01:54

skorka

Re : [Résolu] Scrollkeeper-up

Bonjour,

Ce bug a été reporté :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/scrollkeeper/+bug/44535

Il y a la solution évoquée, un peu bricolage, du lien symbolique...

Sinon,

http://www.mail-archive.com/ubuntu-bugs@lists.ubuntu.com/msg973053.html

semble indiquer que le bug a été résolu récemment...

j'en sais pas plus! chez moi le problème est toujours la malgré upgrades réguliers.

F

#7 Le 18/09/2008, à 21:59

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Scrollkeeper-up

Merci à toi Skorka, lien très intéressant que je garde au chaud. J'attends voir si ça recommence, et testerai si besoin les solutions proposées (comme le lien symbolique). Après, si le bug est résolu chez Intrepid Ibex, ça ne m'arrange pas trop, moi qui compte rester sur Hardy Héron jusqu'à la prochaine LTS...


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne