Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 08:48

Surprise

Option au démarage (dns)

Bonjour,
Est-il possible de choisir au démarage de grub s'il on veut utiliser ou non les serveurs dns.
Mon problème est que mon PC n'est pas tout le temps relié au net et quand il l'est j'utilise la connection familiale d'un PC sous win dont la connection est partagée.
Le problème est que si je laisse les DNS, mon ordinateur essai de se synchroniser sur ntp. .... et vu qu'il n'y a plus de connection ça cherche pendant pas mal de temps.

Je voudrais donc au démarage de grub avoir 2 options:
-Ubuntu internet (Ip fixe + dns)
-Ubuntu réseau local (Ip fixe sans dns)

Merci

Dernière modification par Surprise (Le 23/05/2005, à 09:05)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#2 Le 23/05/2005, à 08:58

Globule

Re : Option au démarage (dns)

Tu veux pas plutôt juste virer le "ntp" et faire [Ctrl]+[c] pour la configuration du réseau ?

Hors ligne

#3 Le 23/05/2005, à 09:05

Surprise

Re : Option au démarage (dns)

C'est pas idiot ça wink et dire que j'attendais comme un c.. lol
mais ça m'intéresserait quand même de voir si c'est possible et comment le faire


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#4 Le 23/05/2005, à 09:07

cep

Re : Option au démarage (dns)

jouer avec bootp ?
Faut peut-être fouiller de ce côté.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2005, à 23:21

sksbir

Re : Option au démarage (dns)

sous nautilus, dans system-->administration--> reseau, il semblerait qu'on puisse gérer une notion d'emplacement.

D'apres l'aide en ligne en anglais, il s'agit de 'network profile' : on peut donc choisir des configurations préprogrammées.

Resterait à les relier avec une option de boot dans grub, mais ça , c'est une autre histoire...

Hors ligne