Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2011, à 21:26

hr

Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

Je suis en 11.04 sur deux machines, une en 32 et l’autre en 64 bits.
Je viens de voir que celle en 32 bits est en 2.6.38.8 et celle en 64 bits est en 2.6.38.10.
J’ai beau essayer de faire une mise à jour de la machine en 32 bits, pas de nouveau noyau pour elle…
Est-il normal d’avoir des versions différentes ?
Ça se pourrait mais je trouve ça bizarre.

Dernière modification par hr (Le 11/06/2011, à 11:49)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2011, à 00:15

Qid

Re : Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

as tu au moins pensé à comparer tes sources de mise a jours :
mes deux machines sont en 32 et sont bien avec le kernel 38-10


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 11/06/2011, à 09:01

hr

Re : Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

Ah ! merci pour cette info, ça veut bien dire qu’il y a un problème de mise à jour sur ma machine.
J’ai les mêmes sources, je viens de vérifier, sauf que, par erreur j’avais les backports activés sur la machine 32 bits, ce qui n’explique rien mais c’est la seule différence. Les autres mises à jour se font sans problème par contre.

Je cherche quelles autres différences il peut y avoir entre les deux machines ? J’ai unity 2D sur la 32 bits et 3D sur la 64 mais je ne pense pas s’il y a un rapport. Ou 2D qui est en plein développement (une mise à jour de plus aujourd’hui) serait en retard et ne serait pas encore compatible avec le dernier noyau ?

Dernière modification par hr (Le 11/06/2011, à 09:02)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2011, à 10:28

Qid

Re : Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

hr a écrit :

par erreur j’avais les backports activés sur la machine 32 bits, ce qui n’explique rien

bein si ... sauf que t'as pas dit que c'etait l'inverse : c'est la 32 qui est en retard sur la 64 !?
tu veux que je regarde d'ou je le tien moi ce 8-10 ? parce que c'est vrais que c'est bizarre
encore que ... je vien tout juste de percuter un truc : si t'attend qu'il arrive ça peu pas le faire :
il viendra pas tout seul sur ta machine avec ses petites jambes big_smile : force le à venir :
vérifie que synaptic le liste parce que je sais que ce cas m'est déjà arrivé wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 11/06/2011, à 11:48

hr

Re : Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

Qid a écrit :
hr a écrit :

par erreur j’avais les backports activés sur la machine 32 bits, ce qui n’explique rien

bein si ... sauf que t'as pas dit que c'etait l'inverse : c'est la 32 qui est en retard sur la 64 !?

Justement, c’est bien ce que j’avais dit et c’est pour ça que j’ai dit que ça n’avait rien à voir.

Qid a écrit :

tu veux que je regarde d'ou je le tien moi ce 8-10 ? parce que c'est vrais que c'est bizarre
encore que ... je vien tout juste de percuter un truc : si t'attend qu'il arrive ça peu pas le faire :
il viendra pas tout seul sur ta machine avec ses petites jambes big_smile : force le à venir :
vérifie que synaptic le liste parce que je sais que ce cas m'est déjà arrivé wink

Non, c’est bon, enfin plus ou moins, en tout cas j’ai compris ce qui s’est passé :
Il y a bien une autre différence : les dépôts proposed n’étaient activés pas dans la machine 32 bits. Les backports n’y sont pour rien dans ce cas précis.
Entre temps j’ai regardé directement dans les deux sources.lst et ces dépôts n’étaient pas activés sur la machine 32 bits. Dans « Sources de logiciel » on ne voit aucune différence, d’où mon erreur de croire que les sources étaient identiques.

C’est un comble puisque la 64 bits est ma machine de travail et c’est la 32 sur laquelle je peux expérimenter sans scrupule !
J’ai donc installé sans le savoir, sur ma machine de travail, une version du noyau qui n’est pas complètement validée, si je comprends bien ?
Ceci dit je n’ai pas envie de revenir en arrière, depuis cette mise à jour je n’ai plus de plantage du clavier et de la souris en sortant de veille, ce qui était, il faut le dire, un tout petit peu gênant…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2011, à 11:55

Qid

Re : Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

hr a écrit :

les dépôts proposed n’étaient activés pas dans la machine 32 bits.
[...]
J’ai donc installé sans le savoir, sur ma machine de travail, une version du noyau qui n’est pas complètement validée, si je comprends bien ?

wai certes mais bon ça reste du dépot officiel quand meme donc bon ... c'est pas comme si c'etait un kernel d'un PPA :
moi j'avais joué à ça par contre : j'avais toujours les kernels de la version d'ubuntu superieur ... enfin bref content que tu ai trouvé
bonne continuation wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 11/06/2011, à 12:04

hr

Re : Versions différentes du noyaux en 32 et 64 bits 2.6.38.8 - 10 [RÉSOLU]

Qid a écrit :

wai certes mais bon ça reste du dépot officiel quand meme donc bon

D’accord, bon à savoir, merci pour tes infos. C’était une mise à jour un peu prématuré mais pas trop risquée tout de même, quoi. Ça va, je n’ai donc pas, sans m’en rendre compte, vécu si dangereusement que ça… wink

En fait je me suis rendu compte tout à l’heure que c’est la même histoire qu’ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=532671

Dernière modification par hr (Le 11/06/2011, à 12:07)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne