Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/08/2006, à 08:19

LR

Re : Vmware player et WinXp

jr95 a écrit :

Pour LR

Dans ton sources.list, il te manque les dépots multiverse dans la partie SECURITY, ainsi que les dépots universe et multiverse dans la partie UPDATES.
Peut-être que tes soucis viennent de là.

Effectivement, j'ai corrigé ça et maintenant j'ai bien les bonnes versions dans synaptic. J'ai donc désinstallé ce que j'avais installé à partir du .deb téléchargé et j'ai sélectionné vmware-player dans synaptic. Ca m'a installé aussi
vmware-player-kernel-modules 2.6.15.10-9
et
vmware-player-kernel-modules2.6.15-26 2.6.15.10-9

Par contre, durant l'installation, même erreur (module vmnet not loaded) :S

J'ai essayé de redémarrer et à nouveau pareil.

Merci pour votre aide
Lilian

Hors ligne

#52 Le 25/08/2006, à 15:25

moon

Re : Vmware player et WinXp

Pour Roger64

Merci pour ta réponse. j'ai maintenant un espece d'XP sur mon DELL-810 (1Go + celeron) j'ai construit mon vmdk avec le qemu-img et le vmx par recup sur un site (voici le script pour toute fin utile)
moon@moon-laptop:~/invite$ cat premier.vmx
#!/usr/bin/vmplayer
config.version = "8"
virtualHW.version = "3"
ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.filename = "wxp.vmdk"
memsize = "540"
MemAllowAutoScaleDown = "FALSE"
ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
ide1:0.fileName = "auto detect"
ide1:0.autodetect = "TRUE"
floppy0.present = "FALSE"
ethernet0.present = "TRUE"
usb.present = "TRUE"
sound.present = "TRUE"
sound.virtualDev = "es1371"
displayName = "Windows XP Pro"
guestOS = "winxppro"
nvram = "wxp.nvram"
MemTrimRate = "-1"
ide0:0.redo = ""
ethernet0.addressType = "generated"
uuid.location = "56 4d 41 0d ec 61 29 1b-89 15 fa cf 1e 51 bb a6"
uuid.bios = "56 4d 41 0d ec 61 29 1b-89 15 fa cf 1e 51 bb a6"
ethernet0.generatedAddress = "00:0c:29:51:bb:a6"
ethernet0.generatedAddressOffset = "0"
ethernet0.connectionType = "nat"
tools.syncTime = "TRUE"
ide1:0.startConnected = "TRUE"
uuid.action = "create"
checkpoint.vmState = ""
tools.remindInstall = "TRUE"

fileSearchPath = "/home/xavier/vmware;."

usb.autoConnect.device0 = ""
usb.autoConnect.device1 = ""

_____________________________________________

mon soucis est que la machine virtuelle XP ne voit pas ma carte reseau wifi ni le son je reçois le message suivant:

Failed to open sound device /dev/dsp: Device or resource busy
Failed to connect virtual device sound.

est-ce un probleme connu?

Merci pour toute aide.

Hors ligne

#53 Le 25/08/2006, à 16:58

moon

Re : Vmware player et WinXp

bon pour moi ça marche pour l'instant - la carte son et wifi fonctionnent apres avoir rebooté! je n'ai rien fais de plus.

Par contre quelle lenteur! dejà que c windows!! si en plus il faut attendre!

comment vous faites pour avoir un XP qui tourne au moins aussi normalement que chez lui.

j'ai un vmdk de 4Go et une ram de 530Mo (pour vmplayer)

Dernière modification par moon (Le 25/08/2006, à 16:59)

Hors ligne

#54 Le 25/08/2006, à 19:09

roger64

Re : Vmware player et WinXp

Pour l'erreur /dev/sdp, je l'ai eue également. J'ai arrêté Skype sur Ubuntu puis j'ai redémarré XP et l'érreur a disparu. Il faut recocher dans device  la case "sound adapter". C'est tout à fait empirique et si quelqu'un a une solution je suis preneur. En gros, l'idée, c'est d'éviter d'utiliser une application qui utilise le son sous Ubuntu.

Pour la wifi, je ne sais pas, je n'ai qu'une connexion Ethernet qui marche parfaitement bien sous Ubuntu et XP. Mais quand je passe de l'un à l'autre, la connexion est coupée (ex, si je regarde une partie d'échecs sur XP, et que je repasse sur Ubuntu, quand je reviens sur XP je constate que la liaison avec le serveur d'échecs a été interrompue. Je crois que c'est normal, on ne doit pas pouvoir avoir deux liaisons simultanées sous eth0.

Mon XP est tout à fait réactif. Je crois que ça dépend beaucoup de la RAM. J'ai au total 768 mégas, et j'ai alloué à vmplayer 382 mégas. J'ai un Pentium M 1,73mhz, pas un monstre donc. Le volume de la vdmk n'a , je crois rien à voir avec cela.

Hors ligne

#55 Le 25/08/2006, à 19:35

moon

Re : Vmware player et WinXp

de mon côté 1Go de RAM et 590 (je l'ai modifié tout à l'heure) pour VMPLAYER un processeur 2.0Gz donc une config pas mauvaise pour une machine que j'ai eu il y a 3 semaines (portable).
mon hypothèse est la carte graphique. il me semble que les paramères par défaut de vmplayer peuvent ralentir l'émulation. faux/vrai ???? Je ne sais absolument pas comment vmplayer a négocié la chose. faut-il faire qqchose de spécifique?

qui a de l'expérience là dedans?

merci

Hors ligne

#56 Le 26/08/2006, à 00:45

lmpg

Re : Vmware player et WinXp

roger64 a écrit :

Pour l'erreur /dev/sdp, je l'ai eue également. J'ai arrêté Skype sur Ubuntu puis j'ai redémarré XP et l'érreur a disparu. Il faut recocher dans device  la case "sound adapter". C'est tout à fait empirique et si quelqu'un a une solution je suis preneur. En gros, l'idée, c'est d'éviter d'utiliser une application qui utilise le son sous Ubuntu.

Pour la wifi, je ne sais pas, je n'ai qu'une connexion Ethernet qui marche parfaitement bien sous Ubuntu et XP. Mais quand je passe de l'un à l'autre, la connexion est coupée (ex, si je regarde une partie d'échecs sur XP, et que je repasse sur Ubuntu, quand je reviens sur XP je constate que la liaison avec le serveur d'échecs a été interrompue. Je crois que c'est normal, on ne doit pas pouvoir avoir deux liaisons simultanées sous eth0.

Mon XP est tout à fait réactif. Je crois que ça dépend beaucoup de la RAM. J'ai au total 768 mégas, et j'ai alloué à vmplayer 382 mégas. J'ai un Pentium M 1,73mhz, pas un monstre donc. Le volume de la vdmk n'a , je crois rien à voir avec cela.

Expérience faite (j'ai ma config winxp sous vmwplayer depuis trois semaines et je travaille quotidiennement dessus):

-en ce qui concerne la carte son, je crois que pour ne pas avoir de problèmes, il faut démarrer vmplayer sans que la carte son ne soit active sous ubuntu. Quand on fait ça, le son fonctionne sous xp ET sous ubuntu (pour être plus précis, deux sons ne peuvent manifestement pas être écoutés en même temps, ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt, mais on peut alternativement écouter un fichier dans ubuntu puis dans xp sans rien redémarrer). Par contre, si on lance vmplayer en écoutant en même temps la radio par exemple, l'erreur son apparaît sous xp et ne permet pas d'utiliser le son par la suite sans redémarrage de windows. D'où (solution provisoire, je l'admets): démarrer sa session xp sans aucune activé son sous ubuntu au démarrage de vm-play...

-en ce qui concerne la réactivité du système, elle est excellente dans la plupart des cas sauf dans certains rendus 3D (rendus d'ombre par exemple) mais c'est parce que manifestement toutes les potentialités de la carte graphique ne sont pas prises en charge par vmplayer (même avec les vmware tools installés).
Cela dit, c'est pour ma part largement supportable...même dans un cadre de travail pro.

A titre d'exemple, un clone d'autocad fonctionne parfaitement (3D comprise) sous vmplayer alors que c'est instable et lent avec wine...

Je me rends compte aussi que le support du son n'est pas excellent avec mon matériel (petite saccades et utilisation CPU trop importante)...mais dans mon cas, je m'en fiche car windows est utilisé à des tâches très précises et vouloir un deuxième OS complet à coté de ubuntu ne me paraît pas très utile.

Hors ligne

#57 Le 27/08/2006, à 16:00

moon

Re : Vmware player et WinXp

bonjour à tous,

peut être un problème résolu: si vous avez l'erreur /dev/sdp dans votre session vmplayer, il faut essayer (je ne dis pas que c'est forcément LA solution, mais je l'ai essayé des dizaines de fois et ça marche à chaque fois) de mettre le son au minimum sous ubuntu (icone avec sens interdit dans la barre) et faire un reset de la machine virtuelle.

si quelqu'un l'essaie avec ou sans succès, merci de reporter.

Hors ligne

#58 Le 27/08/2006, à 19:27

LR

Re : Vmware player et WinXp

J'ai enfin réussi à faire marcher vmware-player correctement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=450701#p450701

Merci pour votre aide
Lilian

Hors ligne

#59 Le 13/10/2006, à 13:11

RaphRaphou

Re : Vmware player et WinXp

Bonjour à tous...
Tres interessant ce topic...
- Juste une petite question...faut-il réinstaller tous les antivirus et parefeux de windows ???
  Ou mon ordi est completement protégé car la premiere couche logicielle est ubuntu ?
- est-ce que des logiciels comme activesync pour synchroniser mon outlook avec pocket pc fonctionneront ?


Rien a voir avec le topic mais bon :

- Mon disque dur d'avant etait partionné en 2 : ntfs pour winxp et fat32 pour d: (data).
Impossible de redemarrer windows car probleme alors : formatage de ntfs (apres avoir fait une image avec Acronis et mise dans d:) en linux pour installer ubuntu.
PROB : - je ne vois pas mon d: (partition fat32)
          - quand je le verrai, comment monter mon image aconis (mon ancien c: en ntfs, là ou se trouve mes email (avec outlook) ? Et récuppérer les données présentes pour les mettre sous ubuntu ?

MErci a tous,

Raphael

#60 Le 13/10/2006, à 13:17

krokodil

Re : Vmware player et WinXp

RaphRaphou a écrit :

Bonjour à tous...
Tres interessant ce topic...
- Juste une petite question...faut-il réinstaller tous les antivirus et parefeux de windows ???
  Ou mon ordi est completement protégé car la premiere couche logicielle est ubuntu ?
- est-ce que des logiciels comme activesync pour synchroniser mon outlook avec pocket pc fonctionneront ?


Raphael

Premier point anti-virus, oui tu peux installer un anti-virus. si tu telecharges des trucs du net ou si tu consultes tes mails.
Concernant le firewall, ca va dependre de comment tu as parametré vmware, si tu fais du NAT (adresse ip prive sur ton windows et tu passe par linux pour sortir) alors pas besoin de firewall. Sinon la question reste ouverte, mais je n'ai jamais eu de problemes.

les logiciels comme activesync fonctinnent sans probleme, l'usb marche a merveille.

Amuse toi bien.


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne