Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 15:58

iuchiban

[RESOLU] Changer l'icone du dossier Home

Bonjour à tous,

je cherche à modifier la petite icone qui apparaît à côté de dossier personnel dans Raccourcis.
Icone_Home.png

J'ai installé les icones NuoveXT et je suis allé dans tous les dossiers, j'ai copié le gnome-home-alt.png de chaque résolution (12, 16, 24, 36, 48, 72, 128 px) dans chacun des autres répertoires, je l'ai renommé en gnome-home.png ou gtk-home.png ou gnome-fs-home.png suivant le répertoire de destination.

J'ai toujours pas bon hmm

Si un d'entre vous a déjà vécu ça et donne rapidement une réponse.
Pour tous les autres merci aussi.

Bonne journée.

PS : c'est pas que ce soit hyper important mais je préfère l'icone alternative du Home.:P

Edit : bon ben effectivement, faut attendre un peu (ou rebooter je pense) pour que Ubuntu prenne en compte les nouvelles icones pour nautilus.

Dernière modification par iuchiban (Le 22/08/2006, à 17:44)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 01:54

hitomi_doaxbv

Re : [RESOLU] Changer l'icone du dossier Home

je crois qu'il faut changer dans /usr/share/icons/gnome , il y a des fichiers qui contient des icons dans les tailles differentes,
il faut que tu remplaces ces icons par tes propres icons
open synaptic et reinstaller gnome-menus, gnome-panel, gnome-panel datas, etc ( tous ce que tu trouves necessaire).
J'ai pas essaye' tes probs mais j'ai reussi a changer le ubuntu icon dans le menu . De tout facon ca casse jamais ton system donc il vaut le coup d'essayer wink
slt