Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 18:43

ghjuvan

Morrowind [installeur loki]

Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis passé sous linux récemment, le shell, les scripts et tout ça... c'est encore un peu obscur.
Donc, j'ai besoin d'un peu d'aide.

=> J'ai morrowind, (jeu génial au passage), et j'aimerais bien y jouer. Donc, je chope wine, j'installe, tout ça tout ça...

Ensuite problème : "Render Creation Error : Unknown stencil mode format".

J'ai installé avec wine directx8.1 fourni sur le cd de morrowind. Toujours même erreur.

Ensuite j'ai essayé avec l'installateur loki. Ca marche, le jeu s'installe, je lance le launcher, mais quand je clique sur "play", le programme me lance la même erreur que précédemment :  "Render Creation Error : Unknown stencil mode format".

Pour info : j'ai un athlon xp, une geforce2 gts 64Mo, une carte son CMI (oui c'est bidon, mais on me l'a donné lol). et ubuntu dapper drake que je pense à jour. Avec les pilotes Nvidia pris sur synaptic.

J'ai un peu cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé comment m'en sortir...

Si quelqu'un a une idée, ce serait gentil. smile

Merci à tous!;)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 19:26

azertyman

Re : Morrowind [installeur loki]

Installer directX avec wine ne sert à rien, DirectX n'est pas une "simple" appli win32. Pour avoir directX, ou une émulation (enfin tu m'avais compris) il faut te tourner vers Cedega, qui est un fork de wine gerant (c'est son but du moins) directX.

Néanmoins, si on regarde la base des applications supportées par wine on trouve Morrowind ; donc il doit y avoir moyen smile.

Hors ligne