Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 21:46

ltjmax

[Résolu] Conflit adresse ip suite à une tempête

Bonjour à tous!
Je vais tenter d'expliquer mon problème de la manière la plus simple possible, parce que je dois avouer que je ne comprends pas trop moi-même.

Voilà, il y a eu au début de cette semaine, une grosse orage chez moi, avec arbres arrachés, innondation et tout et tout (Pas besoin de ces détails pour expliquer mon problème je crois tongue)

Il y a donc eu de nombreuses pannes de courant faisant rebooter quelques fois le PC de la famille avant que je me rende compte de cela et que je l'éteigne moi-même avec le petit bouton situé au derrière de la tour.

Suite à cela, notre fournisseur câble (Télévision et internet) a eu dse problèmes techniques pour environ 24h. Maintenant tout est revenu en ordre mais le PC de la famille qui est sous Windows affiche une fois de temps en temps, une bulle disant qu'il y a un conflit d'adresse IP avec un autre ordinateur du réseau (ce qui devrait vouloir dire le mien, sous Ubuntu). Cette bulle apparait sur Windows chaque fois que je démarre mon PC et cela empêche Windows pendant quelques minutes à se connecter sur Internet (comme s'il n'y avait pas de connexion), mais chaque fois, après 1-2 minutes tout redevient en ordre, les 2 ordis peuvent naviguer en même temps.
Petite précision, les deux PC sont connectés à internet via un routeur et c'est internet haute vitesse par câble.

Habituellement, je me débrouille assez bien avec les problèmes techinques qui arrivent chez moi, mais pour ce qui est du monde "internet" je dois avouer, qu'un technicien est venu une fois tout nous installer et que depuis ce temps je n'ai jamais eu de problème donc je n'ai jamais eu le besoin de chercher à comprendre. Ce qui veut dire que je ne suis pas un expert pour parler du type de connexion etc.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que cela pourrait être et quoi faire pour résoudre le problème (En réalité, j'ai très envie de faire croire à mes parents que tout cela nécessiterait un formatage complet et que j'en profiterais pour leur installer Ubuntu, mes parents ne conaissant rien aux ordinateurs seraient vite convaincu par mes arguments tongue mais je préfèrerais avant de leur faire ce coup de m'Assurer que tout le matériel de mes soeurs, webcam et Ipod est compatible) Alors voilà, j'Attends vos suggestions smile

Dernière modification par ltjmax (Le 03/08/2006, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 22:11

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Conflit adresse ip suite à une tempête

Salut
Il semble que tes 2 pc aient la même adresse. La solutions serait de les mettre tous les 2 en dhcp (ip dynamique). Ca se configure sur xp dans les propriétés tcp/ip de la carte réseau et dans ubuntu "Système, Administration, Réseau puis ta carte (souvent eth0) puis valider dhcp.

@+

#3 Le 03/08/2006, à 22:15

mika

Re : [Résolu] Conflit adresse ip suite à une tempête

Les deux sont en dhcp ?

J'ai déjà vu des conflits d'ip au boulot, c'etait toujours à cause d'une machine en ip fixe et d'un serveur mal reglé (plages non cohérentes entre les fixes et dhcp), etc...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2006, à 23:08

ltjmax

Re : [Résolu] Conflit adresse ip suite à une tempête

D'accord, je viens de faire les modifications (désolé de ne pas répondre plus radidement, mais nous sommes encore en train de nettoyer le sous-sol)

Pour l'instant tout semble correct, mais je ne mettrai pas résolu tout de suite au cas ou... je vais éteindre les 2 PC, aller prendre une douche, les démarrer et vérifier si tout est correct.

Merci beaucoup

EDIT: Bon en effet, tout est règlé, il suffisait vraiment de faire cette petite manip. Je me demande seulement pourquoi ce problème maintenant, je n'avais jamais eu ce genre de conflit auparavant. Bon, je vous remercie et je mets un petit résolu smile

Dernière modification par ltjmax (Le 03/08/2006, à 23:35)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2008, à 04:55

Re : [Résolu] Conflit adresse ip suite à une tempête