Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 18:26

CyrilouGarou

Mon album va sortir ! Youpi !!!

Bonjour à tous,

Je mets à jour ce vieux post.
Il y a deux ans ici je faisais écouter des maquettes sorties d'une cave. Certains d'entre vous ont un peu suivi l'histoire avec des commentaires toujours intéressants.

Aujourd'hui les choses ont beaucoup évolué. Un grand studio français (l'équipe de prod. d'Izia, Camille, Paul Personne, Jil Is Lucky) nous a fait confiance pour enregistrer notre premier EP (3 titres sur les douze éjà écrits). Nous avons vécu une expérience absolument géniale (humaine, artistique et musicale).

Le résultat de ces sessions (3 titres assez différents) est en libre écoute sur www.troisquatorze.org comme dans ma signature.

Tout retour est le bienvenu smile

Merci encore à tous ceux dont l'écoute et les retours nous ont bien aidé.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 29/08/2012, à 13:29)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#2 Le 11/06/2011, à 18:54

Inso

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Mais ...

Mais c'est bien !

Bon, moi j'aime beaucoup. Je fais écouter à mes filles et mon gars, tu aura l'avis de jeunes tongue

Allez, je continue l'écoute ...

edit : merci pour le partage smile

Dernière modification par Inso (Le 11/06/2011, à 18:55)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2011, à 19:04

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Merci ! Mais j'aurais du préciser que je n'attends pas nécessairement des compliments. Etant donné qu'on va faire le mixage final en aout tous les commentaires techniques à ce sujet sont les bienvenus !

Bonne écoute à tous.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#4 Le 11/06/2011, à 19:13

Inso

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

CyrilouGarou a écrit :

tous les commentaires techniques à ce sujet sont les bienvenus !.

c'est bien pour ça que je demande à mes enfants ^^

Hors ligne

#5 Le 11/06/2011, à 19:18

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Merci.

J'ai volontairement mis des morceaux différents (français/anglais, rock/ballade etc). Il est difficile de faire l'unanimité sur des registres très différents.

Si tu as préféré un titre en particulier n'hésite pas à me dire lequel. Idem pour celui que tu as le moins aimé. smile

En tout cas, merci pour l'écoute, ça fait plaiz


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#6 Le 11/06/2011, à 19:53

xabilon

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut
Ben je vois que ça suit son chemin ...

Là ça sonne déjà bien, propre. Quelques égalisations (un dé-essing de la voix?), compressions et petites reverbs viendront donner du relief à tout ça. À moins que vous préfériez un son brut.
Perso, je préfère laisser le mixage, et surtout le mastering, à des gens qui s'y connaissent. Faites-leur écouter des albums qui se rapprochent du son que vous voudriez avoir.

Et n'oubliez pas le test définitif : l'auto-radio !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2011, à 20:05

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut xabilon,

Le mixage est entre de (très) bonnes mains. Je lui fais une entière confiance. J'ai déjà entendu deux masterings très différents de ces titres: c'est assez bluffant.  Du coup je pense que tout se jouera à ce moment là.

Si tu as entendu des trucs qui te choquent au niveau équilibrage des instrus, hésite pas. Et si tu as des titres que tu préfères ou que tu aimes moins, n'hésite pas à me donner le retour.

Merci d'avance smile


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#8 Le 11/06/2011, à 20:47

edge_one

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

j'ai écouté Sky zo...jusqu'a la fin
c'est donc que c'est plutôt pas mal

wink

#9 Le 11/06/2011, à 20:50

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Cool. Le reste est très différent cela dit.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#10 Le 11/06/2011, à 21:51

Rafbor

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut,
j'aime bien. Surtout les titres en français. Le chanteur me fait penser à un mélange de Cantat et Saez, c'est agréable.
En anglais, je trouve moins bon, plus plat, moins remarquable.
Et puis j'aime pas trop le mélange de titres en français et anglais sur un même album.
Je suis impatient de découvrir la version finale. Bravo !


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#11 Le 11/06/2011, à 22:06

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Cools les commentaires. Le mélange français/anglais est un choix qu'on va qualifier de purement musical (quelles sonorités vont le plus naturellement avec tel ou tel titre). Sur l'album il y aura une majorité de titres en français.

Sinon je suis assez flatté d'être comparé à Cantat ou Saez smile Merci pour l'écoute et tes commentaires.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#12 Le 11/06/2011, à 23:08

compte supprimé

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

L'avis d'un papy de l'autre coté de l'atlantique.

Je préfère les titres en français.J'aime beaucoup le "snare" et la guitare de "Si tu me laisse". Je vous félicite. En fait j'aime beaucoup. Juste un petit ajustement pour la prise de son avec le vocal qui me semble trop "en avant". Mais je suis loin d'être un expert.

Edit: Je viens de faire l'écoute au complet. C'est très bon. "Rose" smile

Edit 2 : Je retire mes écrits au sujet du vocal plus haut. Sérieusement, vous avez du bon matériel.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/06/2011, à 23:24)

#13 Le 11/06/2011, à 23:10

Mornagest

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

J'ai téléchargé, j'écoute demain (je vais me coucher, là).

Bravo, en tous les cas ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 11/06/2011, à 23:31

compte supprimé

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

C'est du bon boulot, Ça accroche déjà très bien l'oreille ( une mention spéciale au chant, qui évoque effectivement Cantat, gaffe ! ). Un bon mastering par là-dessus ( mêmes commentaires que Xabilon ) et ça devrait bien marcher pour vous.

Juste une remarque au niveau des sons de grattes et de basse : je  trouve qu'ils manquent un peu de personnalité, mais c'est juste histoire de pinailler.

Bonne route

#15 Le 12/06/2011, à 00:18

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

A loup2: la fin de Rose est le moment à chanter qui m'éclate le plus smile

A Sapiens: dans les chanteurs de rock français à voix depuis 20 ans y a presque que Cantat je crois. Il est donc fréquent que quand un mec chante du rock avec un peu d'énergie on le compare à Cantat. Même si ça me flatte, je ne pense pas avoir son timbre du tout.

Par contre vos commentaires m'encouragent beaucoup. Ca fait du bien smile


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#16 Le 12/06/2011, à 00:21

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Je suis sur le portable de ma femme, donc question son, ça va être chaud pour l'analyse.

Mais par expérience je dirais que que c'est pas mal. La voix est très bonne, heureusement car mixé à la française (devant), mais avec une reverbe plate et très courte, c'est bien vu..
De chanter en français, ça le fait grave.
Le sont de la guitare est très pointu, pourtant étrangement la basse et la grosse caisse n'enrobe pas les bas médium (400Hz), le coupe bas doit être trop haut (édit : ceci dit je comprend ce choix, car le matos enrobe par défaut les basses, c'est pas plus mal finalement) tongue

Sur le deuxième morceau, le violon manque du grain et j'ai d'ailleurs du mal à reconnaitre sa tessiture (je suis peut-être à côté de la plaque à propos de l'instrument ceci-dit), bref plus de grain ça rajouterai en émotion. La voix est parfaite par contre et l'ensemble minimaliste excellent.

Le 3ème morceau, j'adore. Bon toujours le son des chorus trop étriqués (serrés dans médium haut) à mon goût (donc subjectif), mais le jeu est bon.

Sinon au niveau rythmique, vous êtes bien dans le clique.

En tous cas dans l'ensemble pour le mixe et les songs : chapeau, j'adhère à donf, c'est vraiment bon.

Dernière modification par david96 (Le 12/06/2011, à 00:24)

Hors ligne

#17 Le 12/06/2011, à 00:50

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Merci pour l'analyse (à savoir que le basse.batterie sera entièrement refait (meilleure prise de son et changement total des parties).

Sinon j'ai l'impression que peu de personnes ont compris que sur tous les morceaux l'instrument lead est un violon électrique. Il est tantôt rythmique, tantôt soliste. Sur le morceau numéro 2 c'est du violon (saturé avec un drive) et un violoncelle. Mais évidemment en écoutant sur un portable c'est pas forcément facile de l'entendre.

Pour la voix elle est effectivement devant et on se demande même si on va pas encore forcer le trait. C'est donc génial d'avoir tous ces retours. Encore merci.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 12/06/2011, à 00:51)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#18 Le 12/06/2011, à 11:36

Mornagest

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Une écoute plus tard, j'aime vraiment bien smile bon, au niveau technique, je n'ai pas grand-chose à dire, je ne suis pas connaisseur, d'une part, et d'autre part, j'ai des baffles de qualité purement naze tongue j'aurai une bien meilleure qualité sonore quand j'aurai l'album sur ma chaîne hi-fi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 12/06/2011, à 12:21

Shanx

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Bon, moi j’m’y connais pas trop, mais j’aime bien. En français, c’est cool, ça fait plaisir à entendre (trop rare… hmm).
Juste pour savoir, c’est quoi le nom du groupe ? Et votre région ? Vous faites des concerts ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#20 Le 12/06/2011, à 12:24

Sacrin

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut,

J'aime bien la 1 smile
Sur la 2 j'aurai préféré un son de l'a guitare acoustique plus en avant, je pense que à aurait été un plus (mais c'est subjectif). Ce qui fait que je l'aime bien mais elle me frustre à ce niveau là hmm
J'aime aussi la 3 mais que je trouve déjà plus "standard".
La 4 est bien, ce genre de style "US" smile
Et la 5 est bien également ^^

En gros, elles sont vraiment bien ! Même si le remix est peut être à retravailler sur certaines chansons; mais ce n'est que mon avis wink

En tout cas, un gros GG pour ton boulot ! Chapeau bas.

Hors ligne

#21 Le 12/06/2011, à 13:37

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut,

On s'appelle 3.14 et on est de Rouen. Les concerts c'est pour la rentrée.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#22 Le 12/06/2011, à 14:05

Shanx

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Rouen, c’est loin, dommage…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#23 Le 12/06/2011, à 14:27

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

T'inquiètes pas, on va sûrement tourner smile


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#24 Le 12/06/2011, à 14:36

Shanx

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

La dernière est vraiment cool (mais pas en français sad).
Vous avez un site ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#25 Le 12/06/2011, à 15:03

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Le site (version 1)  va être mis en place début juillet. Le site ((version 2) sera lui mis en place début septembre. Pour l'instant il s'agit d'un teaser assez confidentiel (en gros sur ce forum et pour mes étudiants).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne