Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/08/2011, à 00:48

Grünt

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

dragoon76 a écrit :

En tous les cas je vous souhaite , plein de réussite pour la suite, car vous faite un peu ce que pascal nègre clame comme étant impossible. (voir cela)

Oui, ça fait chaud au cœur de voir que les artistes peuvent remplacer l'extrême droite dans l'utilisation efficace et la défense pragmatique du réseau Internet. smile big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#127 Le 03/08/2011, à 01:19

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Inso a écrit :

1308253294.png

J'ai téléchargé tous les morceaux (merci wget) et cette image sera la jaquette, en attendant l'alboume (édit : merci Inso)… tongue

Sinon, comme l'a proposé mimoun, vous allez créer un formulaire pour pouvoir vous faire un don ?

Tiens demain, je vais à mon tour faire écouter vos morceaux à mes filles (elles sont déjà habituées à écouter du rock, voir du métal bien lourd).

Dernière modification par david96 (Le 03/08/2011, à 01:21)

Hors ligne

#128 Le 03/08/2011, à 12:00

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Merci Dragoon76, merci les gars...

Je pense mettre en place un paypal pour les dons. On en discute avec le groupe. On va aussi créer un compte postal.

@helly, les réactions estivales sont souvent hormonales...à surveiller smile

Perso je trouve que la répète est meilleure que la pré prod qu'on a mis un an à enregistrer !!! mouhahahaha ! C'est comme ça la musique...

En tout cas, on est super heureux ...voili voila...

PS

Toute la répé a été enregistrée avec une ubuntustudio: jack, ardour et jamin pour la masterisation derrière...Aucune latence, aucun soucis, démarré et prêt à fonctionner en 15s à froid et 1s en veille. Du bonheur mes frères, du bonheur.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#129 Le 03/08/2011, à 12:11

Grünt

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

CyrilouGarou a écrit :

Merci Dragoon76, merci les gars...

Je pense mettre en place un paypal pour les dons. On en discute avec le groupe. On va aussi créer un compte postal.

bitcoin, bitcoin, bitcoin! tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#130 Le 03/08/2011, à 21:39

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Coin, coin…

Bon, j'ai fait écouter à mes filles.
La plus petite n'a fait que danser dessus, j'ai eu du mal à la mettre au lit du coup… Terrible, elle adore.
La plus grande (bientôt 10 ans) a adoré aussi, et m'a posé des questions que je vous soumets :

  1. C'est quoi leur prénom ?

  2. Qui écrit les chansons ?

  3. On peut avoir un autographe ?

  4. Pourquoi 3.14 ?

Voilà, j'ai mis texto en brut. Pour la dernière question, je me suis permis de lui expliquer un peu la géométrie, mais je suppose que vous avez un autre réponse à cela wink

Édit : Oops, j'ai oublié sa dernière question .: « Vous êtes combien ?» (en même temps, la réponse est dans le premier point tongue)

Dernière modification par david96 (Le 03/08/2011, à 21:47)

Hors ligne

#131 Le 03/08/2011, à 22:32

Inso

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Je viens d'écouter les 3 morceaux de la répète,
Ça change !  il y du gros son là.
Peut-être que je m'étais habitué aux premières versions, mais je trouve que la basse est maintenant trop appuyée sur "Si tu me laisse". Je préfère la 1ere version.
Pour "The road" je préfère cette version.
    1308253294.png

David96 a écrit :

J'ai téléchargé tous les morceaux (merci wget) et cette image sera la jaquette, en attendant l'alboume (édit : merci Inso)… tongue

big_smile

Hors ligne

#132 Le 03/08/2011, à 22:45

Inso

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

david96 a écrit :
  1. C'est quoi leur prénom ?

  2. Qui écrit les chansons ?

  3. On peut avoir un autographe ?

  4. Pourquoi 3.14 ?

Je propose que celui qui trouve l'origine de 3.14 gagne l'autographe tongue

Ma version 1: Ils étaient 3 au début et se connaissent depuis l'âge de 14 ans.
Ma version 2: 3x14=42 ! C'est LA réponse !

Hors ligne

#133 Le 04/08/2011, à 00:21

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Pas mal smile Je suis resté plus mathématique, voir pragmatique avec : 3.14,  qui fait référence au chiffre décimal de PI π (rapport connu pour calculer un cercle).
Le cercle représente beaucoup de chose : politiquement, humainement, philosophiquement, etc… Bref, bien qu'un cercle par définition englobe un finit. il est aussi extensible à l'infini ou pas.
Reste à rentrer dans le cercle pour le découvrir.

Bref, je pense que la piste, reste le cercle. À voir maintenant la définition qu'ils ont voulu en donner tongue

Hors ligne

#134 Le 04/08/2011, à 00:59

Grünt

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

david96 a écrit :

Pas mal smile Je suis resté plus mathématique, voir pragmatique avec : 3.14,  qui fait référence au chiffre décimal de PI π (rapport connu pour calculer un cercle).

Être obligé d'expliquer ce que signifie "3.14" sur un forum dédié à l'informatique ça te fait pas peur? yikes

 Oh les geeks on se réveille là! 3.14 c'est l'approximation la plus connue du nombre pi!

Et le premier qui demande "C'est quoi le nombre pi" mérite un ban big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#135 Le 04/08/2011, à 01:11

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Être obligé d'expliquer ce que signifie "3.14" sur un forum dédié à l'informatique ça te fait pas peur? yikes

Je dois l'avouer : un peu quand même, je vais de suite me flageller. :émoticône rouge de honte et confus:

Hors ligne

#136 Le 04/08/2011, à 01:16

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Bon les gars, je rentre de soirée...

Je fais pas de détail sur mon état mais je peux quand même répondre aux questions !

Alors voilà j'enseigne les maths en école d'ingénieur. En particulier j'apprends aux gamins le traitement du signal. Pi est partout dès qu'on parle d'ondes (en particulier le son).

Les autres membres ont pensé que 3.14 ça sonnait (très important) et que ça me collait bien. Et puis, faut avouer aussi que c'est universel alors voilà.

@Inso, on va tendre vers un son beaucoup plus nerveux et trapu. Mais rassure toi, dans cette répète, les mecs ils apprennent les morceaux. Ils les connaissaient pas vraiment avant (juste entendu en en démo).

T'inquiète pas, ça sera juste terriblement mieux smile et après les autres versions vont te sembler timides.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#137 Le 04/08/2011, à 01:25

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

C'est marrant j'ai fait une formation dans le son pendant 6 mois, et je n'ai pas fait gaffe une seule fois a Pi.
Par contre Fourier et Ohm, je risque pas de les oublier ces deux là tongue

Sinon, je sais que tu dois être sur les rotules, mais t'as pas répondu au 3 premières questions fondamentales de ma fille mad

Édit : je vais allez m'ouvrir une binouze, non mais sans déc.

Dernière modification par david96 (Le 04/08/2011, à 01:27)

Hors ligne

#138 Le 04/08/2011, à 01:43

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Dans la rubrique Qui sommes nous y a les réponses aux deux premières questions. Pour les autographes, vivement la tournée !

(En parlant de ça, je vais faire un peu comme toi)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#139 Le 04/08/2011, à 01:51

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Hi hi ! smile
Merci l'ami, je vais allez voir ça, par contre pour les autographes, ma fille va faire la grimace, car à mon avis c'est pas dans l'immédiat que vous viendriez vinssiez (édit : ça tue le subjonctif imparfait),  en Rhône Alpes. Quoi que, qui sait ? tongue

Dernière modification par david96 (Le 04/08/2011, à 01:57)

Hors ligne

#140 Le 04/08/2011, à 09:29

Yanzo

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Un morceau de 15 minutes.....faut oser!

" Mal partout " m'a fait penser à un mélange de Manset et de " Télégraph road" de Dire Straits.
Il y a du talent la dedans: c'est vraiment indéniable.

Je vais suivre de prés  le site de Trois Quatorze

Hors ligne

#141 Le 04/08/2011, à 12:56

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Je t'ai répondu sur le site (dans les commentaires)

Merci pour ton écoute et tes commentaires, c'est toujours vachement agréable un retour comme ça smile

On espère vous faire encore plus plaisir (la deuxième répète avec les nouveaux membres démarre officiellement dans 5mn. Bon ok, personne n'est encore arrivé mais bon, je patiente...)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#142 Le 04/08/2011, à 13:03

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Ça va faire mal ! cool

Hors ligne

#143 Le 08/08/2011, à 01:34

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Yes !

Je suis dessus (édit : http://www.troisquatorze.org/joomla1.6/index.php ):

Mon frère Sky So. : Ça envoie le bois comme on dit, j'imagine bien qu'il n'y a aucun mixe sinon j'aurai à redire, par contre je vais rester sur la structure > excellente, un petit bémol pour le break, ça serait bien d'éviter les deux coups de baguette pour renvoyer la sauce. Ça gagnerait plus en intensité (hein ? quoi comment, c'est une répét, oui, mais bon !).

The road : La lead est un peu trop pointu et devant, mais chut, pas de critique sur le mixe, restons structural. À partir des 180 j'adore les files du bassistes, il se lâche bien avec des bons slides et slaps bien sentis.   smile

Si tu me laisses : Le gimmick principal a du mal pour l'intro wink Bordel quand la machine arrive basse/batterie j'ai eu le frisson, comme c'est bon. Problème de tonalité vers les 130. Le final manque de souplesse, à revoir wink.

Mal partout : l'intro est chiadée (intense, car retenue), bien maitrisée. Je sens que sur ce morceau la voix n'a pas été simple pour faire son trou (se faire entendre), bien qu'elle tente de le faire au fur et à mesure (Bravo pour la hargne d’ailleurs vers la fin).  Mise à part cette critique mesquine (faut bien que je trouve des défauts, non mais) ça reste dans l'ensemble toujours aussi bon.

Rose : je m''envole sur ce morceau, je baisse mon bras (le bras levé) pour arracher avec mes ongles la terre qui me retient. Elle est là dans ma main, je la regarde et je la jette pour décoller plus haut. Voilà ce que j'en décris à l'écoute (je ne comprend rien à l'anglais). C'est le trip que j'en ai ressenti. Merci wink

Du vent dans les voiles : Bâ alors ? C'est un de vos morceaux que j'affectionne grave en plus. tongue

Dernière modification par david96 (Le 08/08/2011, à 01:37)

Hors ligne

#144 Le 08/08/2011, à 03:14

xabilon

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

En traitement du signal et analyse harmonique, on trouve surtout pi en exposant de e.
Des souvenirs brumeux que j'en ai, un signal sinusoïdal à l'instant t est donné par : amplitude * e ^ i*(2pi*t*fréquence + phase)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#145 Le 08/08/2011, à 03:40

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut David,

Tu vois, suis pas couché. Je bosse le mixage et le "master" pour vous filer le mieux que je peux.
J'aurais fini les travaux demain.

Suis d'accord avec TOUS tes commentaires !

Pour Du vent dans les voiles faut se ballader dans l'arborescence (ici http://www.troisquatorze.org/joomla1.6/media/musique ) tu devrais trouver beaucoup (même des trucs qu'il faudrait pas mais bon tu le mérites sacrément smile alors j'assume)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#146 Le 10/08/2011, à 01:39

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Yo ! Merci pour le lien… J'ai branché mon nouveau casque, pas un des meilleurs, mais pas mal pour le prix, je vais direct allez prendre mon pied. wink

En passant, pour le mixe c'est pas la peine, le plus important étant dans un premier temps de bonnes sessions (prises de sons séparés, avec click), mais ça tu le sais wink

Quand je bossais dans le son, j'ai toujours comparé les ondes, la tessiture de l'instrument, à de la matière. Comme de la pâte à modeler… Quand elle est de bonne qualité à la base, tu peux t'amuser, c'est infini. Par contre, si cette dernière est faussée, finit l'amusement, ça sera du boulot pour réparer les dégâts (aussi bien sonore que métronomique). Bref, tout miser sur la prise de son et le tempo, le reste ensuite, c'est du gâteau smile

Voilà c'est dit : prenez votre temps les amis, tout est là… cool

Je vous dis ça, surtout pour les nouveaux musicos, faut qu'ils se fondent encore plus dans le groupe… Mais en tous cas, c'est miraculeux/précieux de les avoir trouvé, car c'est clair que c'est surprenant comme ils se sont déjà bien intégrés. cool

Édit : bordel, le morceau Bounce « on continue là dessus ‽ » tu m'étonnes trop bon. Tripant ce côté seventies smoke tongue

Édit 2 : Électrons libres, j'ai écouté les deux versions, la deuxième est plus aboutie, le break de fin est sublime, par contre manque un truc, peut-être au niveau texte, un couplet en plus peut-être. Le truc qui fait que : « Ouai, c'est ça mon pote, dévissons nous la tête à en crever, maintenant ! »… À noter que le maestro à l'archer est scotchant sur ce morceau. Respect.

Dernière modification par david96 (Le 10/08/2011, à 02:08)

Hors ligne

#147 Le 11/08/2011, à 00:19

compte supprimé

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut

Pour moi, c'est toujours très bien sur le fond, mais sur la forme c'est trop mat. On ne sent pas l'espace autour de vous. Il y a en ce moment comme une tendance à annuler la résonnance de manière un peu excessive.
Bravo tout de même pour les compo et l'interprêtation.

#148 Le 11/08/2011, à 00:30

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

@David: tes commentaires sont toujours aussi justes. Tu voudrais pas devenir producteur ? smile
@Sapiens: tu ne sens pas d'espace autour de nous ? Bah t'as raison y en a pas !!! On joue dans ma cave, je m'entends même pas chanter vu le volume gratte/basse/batterie.

On cherche une solution pour enregistrer un album live (sur trois ou quatre jours avec du bon matos).
Je te promets qu'à ce moment, il y a aura ce que tu veux (et tu as tellement raison !!!)

En attendant on se concentre sur la musique, les structures, l'interprétation, l'intégration des deux nouveaux musiciens (si tu as entendu le bassiste je pense que tu as compris que ça joue grave, mais intégrer un tel élément n'est pas forcément facile)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#149 Le 11/08/2011, à 00:34

compte supprimé

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Ah, ok, j'avais cru comprendre que c'était un premier jet de l'album. Désolé.

#150 Le 11/08/2011, à 00:37

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Bin si tu vas écouter la préprod (dans l'article "nous écouter") tu auras plus "propret"...

Personnellement, je préfère la proximité de la cave (bon, c'est du live hein, imagine comment c'est pas facile de mixer des pistes où tout le monde recrache dans le son de l'autre).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne