Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 11:42

Ataris

Message d'erreur au boot

Bonjour à tous.

Bien décidé à me mettre sous linux, mais ayant peur d'une mauvaise surprise, j'ai téléchargé le LiveCD desktop, pour voir si ça me plairait ou pas.
J'ai donc téléchargé la version ubuntu-6.06-desktop-i386, gravée avec nero ("Graver une image sur un disque), vérifié bien sûr l'intégrité de l'image et mis dans mon lecteur CD.

Je reboot donc, Boot Menu, je choisis de booter sur mon lecteur CD, rebootage encore, et la écran noir avec le message "Selected Boot Device Not Available" o_O suivit de "Press F1 to retry or F2 to boot menu". Pas compris.

J'utilise Alcohol 120%, j'ai donc deux lecteurs virtuels en plus de mon lecteur CD normal et mon lecteur DVD. Est-ce que ça viendrait de ça ?

Ma config au cas où :
Intel Pentium 4 , 3.00Ghz
1024 RAM
ATI radeon X300 Se


Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 11:52

loloemr

Re : Message d'erreur au boot

Normalement cela n'a rien à voir avec Alcohol 120%. Tu as essayé de booter sur les deux  "mon lecteur CD normal et mon lecteur DVD" ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 13:19

Ataris

Re : Message d'erreur au boot

Ah oui ça a fonctionné, merci beaucoup !

Par contre, il est pas possible de se connecter à internet ? J'ai pas trouvé (ou pas réussis...)

Hors ligne