Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2011, à 11:11

Zeon

Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Bonjour à tous,

je suis un tout nouveau linuxien et viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon pc.
Pour l'instant, aucun problème mise à part le lecteur multimédia Banshee qui, lorsque j'importe un cd, ne m'affiche ni le nom de l'artiste ni l'album, ni le nom des pistes. Faut-il installer un plugin supplémentaire ?

Merci de votre réponse ! smile

PS : si un message de même nature existe dans le forum, veuillez m'excuser, je ne l'ai pas vu wink

Dernière modification par Zeon (Le 12/06/2011, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2011, à 16:14

Publius_Aemilius

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Bonjour à tout le monde,

Je suis aussi un tout nouvel utilisateur d'Ubuntu (par curiosité, en vue d'une éventuelle installation sur un netbook), et j'ai eu le même problème que Zeon avec le lecteur Banshee... J'ai farfouillé dans les options, sur internet, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce petit "problème"... Toute aide m'intéresserait énormément wink

Hors ligne

#3 Le 13/06/2011, à 17:40

Zeon

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Personne ?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2011, à 14:23

Cristophe

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Je suis utilisateur d'Ubuntu et de Banshee depuis longtemps. Pour moi, ça a toujours fonctionné, jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, quel que soit le CD, j'ai le message "Impossible de récupérer des informations sur la piste".

Ma connexion internet fonctionne. Il n'y a pas eu de mise à jour de Banshee dernièrement.

J'ai essayé avec Rhythmbox, je ne récupère pas non plus les infos, et j'ai ce message en plus : "Impossible de trouver cet album sur MusicBrainz". Je vais sur le site http://musicbrainz.org/ et j'y trouve bien l'album... Peut-être y a t-il un problème d'accès à la base de données de MusicBrainz ?

Hors ligne

#5 Le 14/06/2011, à 17:07

Publius_Aemilius

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, je finissais par me dire que je devais être stupide big_smile ! Si Banshee n'a pas eu à subir une mise à jour récente, c'est encore plus étrange... Je suis allé voir MusicBrainz, j'y trouve, sans surprise, mon album (grand public)... hmm

Hors ligne

#6 Le 14/06/2011, à 17:33

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Mêmes soucis que précédemment cités sur Banshee et Rythmbox. J'ai installé pour voir des librairies "musicbrain" mais sans succès.
Ce doit être pourtant une librairie qui manque ?

Hors ligne

#7 Le 06/07/2011, à 21:38

Cristophe

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Comme j'ai vu passer il y a peu une mise à jour de Banshee, je me suis dit ce soir "Tiens je vais réessayer..."
Résultat avec un CD puis un autre, pris au pif :  ça fonctionne !

Hors ligne

#8 Le 07/07/2011, à 09:59

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Cette mise à jour, je ne l'ai pas vue passer et le gestionnaire de paquets ne me l'indique pas (j'ai la version 2.0.0).
Pourrais-tu nous mettre un lien ?

Merci pour l'info en tous les cas

Hors ligne

#9 Le 07/07/2011, à 19:19

Cristophe

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Heu... Un lien ?  Je ne vois pas quel lien je pourrais fournir.

La mise à jour de Banshee était incluse dans un lot de mises à jour proposées automatiquement par le gestionnaire de mises à jour (hier matin). J'avais regardé la liste des mises à jour avant de cliquer sur "Installer les mises à jour", Banshee était dedans.

Dans le gestionnaire de paquets, je lis : version installée : 2.0.0-2ubuntu2.

Hors ligne

#10 Le 08/07/2011, à 00:47

samfuzz

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Hors ligne

#11 Le 09/07/2011, à 15:50

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Merci pour les réponses. J'ai installé la toute dernière version (2.0.1, en test) malheureusement, il ne me lit pas les données des anciens CD, je ne sais pas si c'est lié au fait que je sois en bas débit. Peut-être avec des versions définitives et stables cela fonctionnera t-il.
Sinon il ne me proposait pas de mise à jour.

Hors ligne

#12 Le 21/08/2011, à 23:37

Smoothy

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Salut,

Moi aussi, j'ai le même problème avec Banshee (version 2.0.1 pourtant) et Rythmbox.
Impossible de reconnaître les métadonnées de mes CDs (anciens comme nouveaux, même les plus connus).

C'est fastidieux de devoir tout taper à la main... D'autant plus que Audacious lit bien les titres et l'artiste, lui (il semble se baser sur les infos directes du CD, ce qui est déjà bien).

Suis-je désormais le seul à avoir ce problème (je suis sous Ubuntu Studio 11.04) ?

A+

Hors ligne

#13 Le 22/08/2011, à 19:10

Smoothy

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

J'ai l'impression que je ne suis plus que le seul à avoir ce problème... sad

J'ai bien noté le lien suivant vers un patch, mais il fait appel à une configuration de dossier que je n'ai pas :
http://git.gnome.org/browse/banshee/com … 5bada255ec

Pourquoi je n'arrive toujours pas à lire les métadonnées sous Banshee (ou Rythmbox) alors que j'ai les dernières versions et que mon Haut débit fonctionne parfaitement ?

Dernière modification par Smoothy (Le 22/08/2011, à 19:13)

Hors ligne

#14 Le 23/08/2011, à 19:31

Smoothy

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Salut,

J'ai contourné le problème en utilisant EasyTAG, mais bon... hmm

Hors ligne

#15 Le 27/08/2011, à 16:20

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Je te rassure, je n'ai pas trouvé non plus de solutions. Pour le moment j'ai abandonné car ce n'était pas dans mes urgences, mais j'aimerai quand même un jour avoir la solution ...

Hors ligne

#16 Le 29/09/2011, à 21:56

Smoothy

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Aujourd'hui, un téléchargement automatique de mises à jour issues de Banshee semble avoir résolu le problème. smile
Pensez à autoriser les téléchargements issus du "PPA for Banshee Team" pour cela.

Hors ligne

#17 Le 02/10/2011, à 09:27

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Merci Smoothy d'avoir signalé cette mise à jour. Chez moi ça marche aussi avec ce PPA. Youpiii !

Hors ligne

#18 Le 04/10/2011, à 01:30

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Même problème pour moi aussi. Comment est-ce qu'on fait pour "autoriser les téléchargements issus du PPA pour Banshee team"? Merci


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#19 Le 04/10/2011, à 02:30

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Rebonjour,
Je suis parvenu à trouver des mises à jours supplémentaires en ouvrant le gestionnaire de mises à jour et en cliquant sur configurer, mais après les avoir installées, j'ai toujours le même problème. Aussi bien banshee que rythmbox me disent "impossible de récupérer des infos sur la piste", bien que j'aie essayé avec de nombreux CD.

Si qqn a une solution ce serait vraiment mon sauveur.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#20 Le 04/10/2011, à 20:31

Smoothy

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Salut Kiskrof,

Quel est la (nouvelle) version de Banshee installée sur ton PC ?

Hors ligne

#21 Le 04/10/2011, à 20:47

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Aller dans le gestionnaire de paquets, puis dans la liste des dépôts, y ajouter ce ppa http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ppa/ubuntu puis recharger pour mettre à jour les dépôt, ensuite, tu devrais pouvoir installer automatiquement le dernière mise à jour soit pour natty la 2.2.0

Rhythmbox n'est quasi plus suivi, il y a donc peu de chances qu'il fonctionne à nouveau.

Hors ligne

#22 Le 04/10/2011, à 21:34

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Merci beaucoup Gratiola, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la démarche. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de paquet Synaptic, je trouve bien un sous-menu "dépôts" dans le menu "configuration", mais ensuite je ne sais plus quoi faire. Quand je clique sur ton lien, je tombe sur ce qui figure ci-dessous et cela me laisse aussi perplexe.
Index of /banshee-team/ppa/ubuntu
[ICO]    Name    Last modified    Size
[DIR]    Parent Directory         -
[DIR]    dists/    07-May-2011 15:18     -
[DIR]    pool/    29-Mar-2008 11:00     -
Apache/2.2.14 (Ubuntu) Server at ppa.launchpad.net Port 80

Voilà, désolé pour mon ignorance.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#23 Le 04/10/2011, à 22:04

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Et pour répondre à Smoothy, c'est Banshee 2.0 (2.0.0)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#24 Le 04/10/2011, à 22:32

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

tutotriel pour les sources http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ources_maj
Dans le sous menu dépôt, tu cliques sur "ajouter" tu colles le lien que j'ai donné dans la ligne prévue à cet effet, tu recharges le gestionnaire de paquets pour mettre à jour les sources via internet. Ensuite , tu vas chercher banshee et tu verras qu'il te proposera une mise à jour (icône avec un !), clic droit -> mettre à jour, normalement derrière tu auras la version 2.2.0 qui fonctionne bien.

Dernière modification par Gratiola (Le 04/10/2011, à 22:38)

Hors ligne

#25 Le 04/10/2011, à 22:58

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Merci beaucoup encore une fois. Quand j'ajoute le lien dans la fenêtre où il est écrit "Saisir la ligne APT complète du nouveau dépôt que vous voulez ajouter comme source de logiciels" et que je ferme la fenêtre, je n'ai pas de confirmation que le programme a bien été installé.
Lorsque je démarre Banshee, après avoir redémarré l'ordi, pas trace de la fameuse mise à jour....


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne