Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2011, à 11:42

SAKDOSS

Utilisation de variables dans les raccourcis clavier personnalisés

Bonjour,

J'ai personnalisé quelques raccourcis clavier en allant dans Système/Préférences/Raccourcis clavier (jusque là tout va bien).

J'en ai par exemple plusieurs qui ouvrent un terminal dans un répertoire bien précis. Exemple :

gnome-terminal --working-directory=/home/usr/Images

Je souhaiterais pouvoir remplacer une partie du chemin de mon répertoire par une variable d'environnement (pour que ce soit plus flexible si je réinstalle tout avec un utilisateur différent par exemple). J'ai commencé simple en remplaçant "/home/usr" par $HOME.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Pourtant lorsque je tape "gnome-terminal --working-directory=$HOME/Images" dans un terminal, cela fonctionne parfaitement.

Sauriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser des variables dans ces raccourcis ? Et si oui comment les définir ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 12/06/2011, à 20:52

FRUiT

Re : Utilisation de variables dans les raccourcis clavier personnalisés

Ben dans kde en tout cas (pas testé dans gnome), la commande :

gnome-terminal --working-directory=$HOME/img

Assignée à un raccourcis global (ctrl-² pour tester), fonctionne bien, si je fais immédiatement un ls après l'ouverture du terminal, le bon dossier est listé.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 12/06/2011, à 21:13

bishop.sad.clown

Re : Utilisation de variables dans les raccourcis clavier personnalisés

Sous xfce ca le fait pas = / ... ca m'ouvre un terminal dans mon home... ( comportement typique d'un chemin de repertoire vide ) donc la variable n'est pas interprétée comme telle... = (


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#4 Le 12/06/2011, à 21:19

FRUiT

Re : Utilisation de variables dans les raccourcis clavier personnalisés

Marrant. Surement que c'est pareil sous gnome alors.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 12/06/2011, à 21:43

bishop.sad.clown

Re : Utilisation de variables dans les raccourcis clavier personnalisés

Apres j'ai bidouillé une solusse mais elle est vraiment immonde... ( je suis en relecture des differentes option des terminaux au cs ou je trouve klk chose:
un p'tit script:

#! /bin/sh

DIR="/bla/bli/blu"
terminal --working-directory=$DIR

Tu bind ta combinaison de touches avec terminal -x /chemin/ton script
ca ouvre un premier terminal qui lance le second dans le bon dir et ca ferme le premier...

Hey !!! j'avais prévenu que c'était immonde ! = O = D


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#6 Le 14/06/2011, à 09:18

SAKDOSS

Re : Utilisation de variables dans les raccourcis clavier personnalisés

Merci pour vos réponses !

Effectivement la double ouverture de terminal n'est pas optimale tongue.
En revanche au lieu de lancer un terminal qui lance un script qui lance un terminal, je peux directement lancer un script avec en paramètre le chemin à partir de mon $home.

Je laisse le sujet non résolu au cas où quelqu'un aurait une idée pour la définition de variables.

Hors ligne