Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2011, à 15:41

Neros

Forfait internet mobile : lequel ?

Salut !

Je n'y connais vraiment - ou presque - rien en internet mobile. Et je pense que je vais bientôt basculer sur ce type d'abonnement pour mon mobile.

Donc je me demande lequel est le meilleur. Enfin pour être le plus réaliste, le moins pire.

Ne dépassant pas les 30€, c'est possible ?

Je pourrais chercher sur le web, mais je veux un avis d'ici wink

Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/06/2011, à 15:50

acpiknik

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Orange Origami Star 39€ sur 24 mois > 2Go de data (j'arrive pas à les faire et je dl des podcasts à mort !) 1h de com, illimité de 21h30 à 8h00 (peu utile mais bon...) et Illimité partagé sur 3 numéros (déjà plus utile...)
M6 Mobile découverte 22€ sur 24 mois > 500 Mo (ou 200 Mo je sais plus) + mail et Ovi messenger (tu es sur un nokia je crois non ?) en illimité et 1h30 de com. (fofait bloqué !)
SMS MMS Illimité ça va de soit !
Origami Style avec 500 Mo et l'option deezer pour 29 € je crois !
Les autres opérateurs j'en sais rien ! Vive l'opérateur historique ;-) (sur le site Orange.fr il y a moins 2 ou 3 euros par mois!)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 12/06/2011, à 15:58

Neros

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Le Forfait Aventure M6 est un forfait bloqué qui comprend :

1h (1) de communication en France métropolitaine
tout internet 200 Mo inclus (rechargeable) (4) (estimez vos usages et votre consommation DATA)
BlackBerry® Messenger, e-mails BlackBerry® et OVI Messaging de Nokia illimités (5)
des SMS illimités (2) vers tous les opérateurs 24h/24 7j/7

Hm, je me sers pas du truc OVI et c'est illimité pour e-mails BlackBerry. Si c'est que illimité pour ceux qui ont un blackberry, c'est un peu nul hmm

Ho et si, par exemple, je prends ça. Je pourrais avoir accès à internet sur un ordinateur via la 3g du téléphone ou bien il faut encore un autre truc ?

Dernière modification par Neros (Le 12/06/2011, à 16:03)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2011, à 16:13

Marie-Lou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Petites questions :
- as-tu déjà un mobile que tu souhaites conserver
- es-tu réfractaire à un engagement de 12/24 mois
- téléphones-tu surtout aux mêmes numéros ou est-ce assez variable
- veux-tu de la 3g ou pas


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 12/06/2011, à 16:26

Neros

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

- as-tu déjà un mobile que tu souhaites conserver

Oui et de toute manière je ne tiens pas à être bloqué par un téléphone que je devrais garder à cause de son abonnement.

- es-tu réfractaire à un engagement de 12/24 mois

Ai-je vraiment le choix ? ...

téléphones-tu surtout aux mêmes numéros ou est-ce assez variable

Souvent les mêmes, oui. Même si j'appelle peu, en fait.

- veux-tu de la 3g ou pas

Bah, ça utilise la 3g pour se connecter, non ? (Pouvoir se connecter avec mon ordinateur serait un gros gros plus si c'est ce que tu demandes)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2011, à 16:50

Marie-Lou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Pour la 3G, ma question était en fait : veux-tu internet sur ton mobile. Mais vu que tu souhaites l'utiliser comme routeur, la réponse semble donc oui.

Concernant l'engagement, justement tu peux l'éviter puisque tu souhaites conserver ton mobile. Et ça coûte du coup moins cher. Par exemple sans engagement chez Virgin, pour 30€ tu as 5h de com' et internet avec une limite à 500Mo (http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … t-plus.htm).

Tu peux aussi regarder du côté de ZeroForfait et notamment l'offre ZeroLimit : http://www.zeroforfait.fr
Si tu téléphones peu, tu t'en sors pour 25€ avec 2h de com' et sms+interenet (500Mo aussi). Et là encore, pas d'engagement (enfin je crois).


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 12/06/2011, à 17:05

Neros

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Ca me semble plus avantageux chez Virgin que chez Orange et sans engagement si je comprends bien.

Par contre, zeroforfait, je sais pas. J'ai pas super super confiance.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2011, à 23:10

edge_one

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

j'viens de me prendre un galaxy tab chez SFR débit illimité jusqu'a 3Go après c'est ralentis.
le forfait est à 34,90€  mais vu le prix du galaxy tab nu 649€ (je l'ai payé 49€) je trouve que ça vaut le coup et je suis content de la machine.
par contre les appels ne sont pas inclus (j'me vois mal appeler avec un galaxy tab de toutes façons) c'est en option.

edit: contrat de 24mois.

pour l'instant j'ai consomé 998Mo presque en 1 mois en étant surtout sur irc consulter mes mails et peu de surf ou alors en l'utilisant en tethering mais quand je n'ai pas de spot free ou sfr/neuf rarement.
et t'as accès "gratuitement" au hotspot sfr pour ne pas consommer tes 3GO

sinon virgin est un opérateur assez sympas et décalé, mais j'ai des avantages chez sfr (client depuis 1995) je paye 30€ l'abo au lieu de 34,90€ le réseau est très bon ça coupe juste de temps en temps dans le métro (plop les gnous j'entre dans un tunnel souterrain ça va pas pinger)

je déteste Orange (et les tee shirt orange troll inside) c'es les pros des trucs écris en tout petit qui te foutent dedans.

Dernière modification par edge_one (Le 13/06/2011, à 23:15)

#9 Le 14/06/2011, à 00:40

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Neros a écrit :

Ca me semble plus avantageux chez Virgin que chez Orange et sans engagement si je comprends bien.

Par contre, zeroforfait, je sais pas. J'ai pas super super confiance.

J'ai fait Orange => Simyo => Virgin => Zero Forfait

Orange => Tarifs chers en mobicartes & engagements lourds sur forfaits

Simyo => Portage du numéro sans soucis, tarifs et conservation de crédit avantageux, jusqu'à certains changements de condition, qui ont motivé mon départ

Virgin => Catastrophique, plus d'un mois sans téléphone malgré la possibilité de me laisser un message si on m'appelait, ils renvoyaient la balle chez Orange, et visiblement, je n'étais pas le seul, le service client me disait que c'était depuis le début du mois en court qu'ils avaient des problèmes informatiques, alors que des témoignages un peu partout sur le net affirmaient rencontrer le même genre de souci sur d'autres périodes, lors d'une inscription.
Proposition du service client = 1 MOIS OFFERT en report de crédit (celui que j'avais perdu...), heureusement que je fuis les engagements comme la peste, je me suis cassé peu après.
En plus le net chez eux est bridé à mort...

zeroforfait => Aucun souci, portabilité fonctionnelle en quelques heures, mais pas de forfait data type "illimité" avec reduction de débit, 500Mo max avec une option, puis paiement à la conso', sans compter que si les options sont à la carte, une fois chez eux, impossible de choisir quoi que ce soit sur l'interface web malgré qu'elle soit prévue pour, ils indiquent qu'ils faut téléphoner au service client pour enlever/ajouter/changer une option... J'imagine déjà le baratin commercial...


Prochaine étape d'ici deux jours, laposte mobile, 21€/mois pour 2H de tel, SMS illimités, Web illimité hors VOIP/P2P/Newsgroups et possibilité de réduction de débit après 500Mo. (comme tous les autres, néanmoins, réseau SFR 3G+), sans engagement (ni tel), c'est la meilleure offre actuelle je pense.
Gros avantage, toute l'inscription peut se passer en ligne, tu peux envoyer les documents demandés par mail en pdf/png.
Inconvénient : Cette formule n'est pas un forfait bloqué, la minute supplémentaire hors forfait est à 0.37€, il faut donc bien savoir gérer son forfait, et le partage de la connexion avec un pc est interdit selon le contrat... M'enfin, y'a toujours moyen de moyenner.

Dernière modification par billou (Le 14/06/2011, à 00:50)

Hors ligne

#10 Le 14/06/2011, à 01:04

Neros

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

@billou : super le comparatif.

J'ai aussi vu pour laposte, ça à l'air bien ouais et exactement ce que je cherche ! Par contre ça me dérange que ce soit pas en forfait bloqué, le risque de mauvaise surprise est vite là.
Hm, la connexion avec le pc est interdite, ok. Mais est-ce que techniquement je peux le faire et comment ils pourraient voir que je le fais ?

Puis heu, pourquoi interdire ça, sérieusement ? hmm

Et ils brident à mort l'internet ou bien tu as un truc potable ?

Dernière modification par Neros (Le 14/06/2011, à 01:04)

Hors ligne

#11 Le 14/06/2011, à 01:09

edge_one

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

pour pas que cela se vois il faut que tu utilise un logiciel de tethering et que tu changes ton user agent sur ton browser.

apparemment ça passe.

500Mo c'est rien.

#12 Le 14/06/2011, à 01:13

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Pour le même prix, tu peux être en bloqué, mais tu auras 1H de tel, au lieu de 2H...
Après, c'est comme un compte en banque, faut savoir gérer... Mais le hors forfait est toujours utile pour les cas d'urgence...

Quand au tethering (partage de connexion) du coté de laposte, j'en sais rien, je sais que certains opérateurs font du DPI par contre, et se fient à l'user agent du navigateur utilisé.
Et pour savoir pourquoi c'est interdit... Question de sous & débit... Si un jour ils veulent refourguer un forfait data à l'user lambda, si une trop grande utilisation sur pc conduit à la saturation de leur bande passante disponible, etc...

Sinon, pour le bridage, apparemment y'en a pas, c'est comme sur le réseau SFR 3G+, mais je te confirmerais ça d'ici quelques jours.

Hors ligne

#13 Le 14/06/2011, à 02:26

Neros

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Ok, tiens moi au courant ! J'attends tes retours smile

Hors ligne

#14 Le 14/06/2011, à 09:16

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

edge_one a écrit :

pour pas que cela se vois il faut que tu utilise un logiciel de tethering et que tu changes ton user agent sur ton browser.

apparemment ça passe.

500Mo c'est rien.

Justement non, apparemment SFR s'est mis au DPI depuis le début de l'année, cette technique ne fonctionne plus.

Le seul moyen de récupérer une connexion totalement "neutre", est d'utiliser un tunnel VPN sous protocole OpenVPN, chiffré, sur le port 443.


Autant dire que chez SFR, ça sent le sapin, surtout depuis que la commission a donné le feu vert pour l'acquisition complète de l'opérateur par Universal...

Dernière modification par billou (Le 14/06/2011, à 09:20)

Hors ligne

#15 Le 16/06/2011, à 09:39

auguste13

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

neros, bonjour si tu souhaite garder ton mobile,tu devrais te diriger vers un forfait origami  star en version carte sim sur internet (remise  3 euros) et tu bénéficieras d;un internet à 2 gigas
Pour utilisation modem j'ai constaté qu'avec la version xp ça fonctionne (avec le logiciel ovi de nokia) alors qu'avec vista tu reçois un blocage  d'orange!!!

je n'ai pus le tester sur ubuntu,car lors de la mise a jour du "dauphin" tout c'est planté!!!

Dernière modification par auguste13 (Le 16/06/2011, à 09:54)


finalement,le plus simple,c'est moins compliqué!

Hors ligne

#16 Le 16/06/2011, à 09:52

mazarini

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Bonjour,

Sans conseiller d'opérateur, il y a des points à vérifier dans les contrats :
- il est autorisé ou non de se servir du téléphone comme modem (en général interdit)
- après un certain volume de transfert internet, le débit est réduit pour de l'illimité internet (vérifier le volume "rapide")
- certains offre des accès wifi
- pour certain forfait, internet est limité à certains usages (réseaux sociaux, mails) ou certains ports


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#17 Le 17/06/2011, à 01:20

olivier44

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Hello, je te conseille le Zero Limit 2H de Zero Forfait à 24,90€ incluant SMS et Internet illimité fair use 250 mo. en plus si tu as un blackberry c'est inclus sans surcout.

perso, je suis le blog http://lowcostmobile.fr  pour connaître les offres d'actualité les moins chers.

Hors ligne

#18 Le 18/06/2011, à 10:00

phil24

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Bonjour,

J'ai choisi Auchan Télécom : forfait bloqué avec 2 heures de communication et internet illimité pour 24,90€ par mois
le débit est réduit après 500 Mo, le réseau est celui de SFR.
Par contre, je n'ai pas essayé d'utiliser mon téléphone comme modem.

Hors ligne

#19 Le 19/06/2011, à 22:02

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Plop, petit retour concernant LaPoste  Mobile, j'ai reçu la sim avec quelques jours de retard, mais elle est là, la portabilité est pour demain, normalement, j'enlève la sim de l'autre opérateur, et dès que je mettrais la sim de laposte mobile, ça devrait lancer la procédure, de quelques minutes à 4H pour la finalisation du transfert smile

J'vous tient au jus wink

Hors ligne

#20 Le 21/06/2011, à 21:33

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Bon, juste un petit mot, la portabilité s'est effectuée hier à 17H00, aucun souci, tout fonctionne bien. smile

Hors ligne

#21 Le 24/06/2011, à 21:09

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Bon, je continue sur la lancée, afin de vous filer des informations concernant la connexion Web.

La connexion 3G/3G+ nécessite la configuration d'un proxy, jusque là rien de bien méchant, juste une adresse à rentrer, ensuite tout fonctionne normalement sur le téléphone, dans la limite du http/https.

C'est quand on cherche à partager la connexion avec le PC que ça commence à cafouiller, en effet, sans compter les limitations de protocoles, à la moindre tentative de vous connecter avec un navigateur classique, vous obtiendrez pour toute url... Une page blanche.
Ici, l'astuce réside à changer l'user agent du navigateur par celui d'un navigateur mobilepour que ça fonctionne, seulement, les autres ports continuent d'être bridés, en plus d'un affichage forcé en version mobile pour certains sites.

Donc, la meilleure astuce en soit, est celle d'OpenVPN => https://www.vpntunnel.se/en/
Avec ça... Plus aucun souci (me reste plus qu'à tenter la manip directement sur le téléphone)

Sinon, y'a moyen d'installer un serveur vpn directement chez soit, et de s'y connecter à travers le réseau mobile, sur le port 443 (meilleure solution, "gratuite", encore plus si on tâte un réseau style freewifi) => http://blog.nicolargo.com/2010/10/insta … buntu.html


Quand aux débits, VPN suédois actif, je monte à 160Ko/s en down/up pour un ping moyen de 300ms avec une barre coté réseau mobile, par contre avec un serveur VPN personnel @home, la plupart des connections restreindront le débit max à 128ko/s (le débit max en up de la plupart des connections ADSL) mais ce dernier devrais permettre un meilleur ping.

Dernière modification par billou (Le 24/06/2011, à 21:15)

Hors ligne

#22 Le 24/06/2011, à 23:25

Henry de Monfreid

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Hors-sujet mais pas trop.


Je viens de m'abonner chez VPNTunnel, pas mal du tout, 5 pays au choix : Suède, USA, Danemark, Pays-vas, Allemagne. Au niveau du débit c'est pas mal non plus, un peu moins rapide que mon hotspot, mais ça marche bien.


Je pense que le VPN est le complément indispensable de la 3G.


@ billou : as-tu testé skype par la 3G via vpntunnel ?


Si oui, as-tu moyen de savoir combien ça consomme en bande passante ?


À moins 128 Kb/s, le forfait illimité bouygues à 9.90 € devient vraiment intéressant. (2 ans, 300 Mo en 3G, puis basculement sur EDGE à 128 Kb/s (ou 128 ko/s,j'ai un doute …)).


Avec OVH, on peut même avoir un numéro (fixe) pour quelques €/an.


Vpntunnel a une IP US si on veut, ça permettrai d'utiliser google voice ?


Je pense qu'on peu enfin espérer que la réalité corresponde à la logique dans le domaine de la téléphonie : on paie une connexion au réseau et on communique en illimité grâce à la plateforme de son choix.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 25/06/2011, à 01:05)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 25/06/2011, à 10:15

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Désolé, mais je ne suis pas intéressé par skype, et il est inutile de compter sur moi pour faire des tests à ce niveau là.

Hors ligne

#24 Le 26/06/2011, à 00:50

Henry de Monfreid

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

D'accord, pas skype, mais d'autres services de VOIP (freephonie par exemple) ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#25 Le 26/06/2011, à 02:24

billou

Re : Forfait internet mobile : lequel ?

Avec un VPN à l'étranger, ça passe mal y'a de la latence, à cause du ping je pense.

Par contre, j'ai pu tester la connexion sur un serveur VPN d'un dédié en France, d'un pote, et ça fonctionne nickel en dehors de quelques soucis classiques en voip ! smile

Dans l'idéal apparemment, faut pas que ça dépasse 150ms coté ping sur la ligne; 100 et moins étant le mieux.

Dernière modification par billou (Le 26/06/2011, à 02:25)

Hors ligne