Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 16:33

AEnima

Pb retour de veille prolongée avec une Nvidia

bonjour,

je suis passé sous ubuntu dapper depuis peu, mais j'ai un petit probleme : quand je veux reveiller l'ordi apres une veille prolongée, j'entends bien les disques demarrer ... mais rien à l'ecran. Enfin si, il se reveille aussi mais reste noir puis se rendort ...  J'ai installé l'accelerateur 3D de Nvidia pour dapper en suivant la doc de ce site. Est ce qu'il y a des options à rajouter dans le xorg.conf pour qu'il se reveille?

Ma config : double boot linux/windows XP, 2 disques durs de 80 Go (les 2 systemes sont sur le 1er disque 40 Go chacun, 75 Go du 2eme en ext2 pour des donnes et 5 Go en fat32)
                  AMD Athlon 2600+,  256 Mo de RAM
                  Nvidia Geforce4 MX 440 128 Mo 

En fait mon soucis est peut etre un peu plus general, mais deja si ça c'est resolu ça serait bien.

#2 Le 05/08/2006, à 09:40

AEnima

Re : Pb retour de veille prolongée avec une Nvidia

toujours pas une petite idée? j'ai eu beau depuis 4-5 jours parcourir le net, je n'ai pas trouvé de solution à ce probleme, et je ne peux pas laisser mon ordi tourner 24h/24, j'ai la temperature des disques durs qui monte autour de 60° (j'arrive à les maintenir en dessous de 56° en ouvrant la tour)....

merci wink

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 11:41

eln

Re : Pb retour de veille prolongée avec une Nvidia

Bonjour

Essaye sans l'accelérateur 3D de Nvidia. (remplace nvidia par nv) dans ton xorg.conf (sudo gedit /etc/X11/xorg.conf)
Tu fais [CTRL][ALT][BACKSPACE]
Refait l'essai.:)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 15:46

AEnima

Re : Pb retour de veille prolongée avec une Nvidia

merci, là effectivement ça fonctionne mais du coup plus de GLSlideshow dans xscreensaver ....  Et il me demande le mot de passe au reveil alors que j'ai decoché toutes les cases "lock-on-*" dans gconf-editor aps/gnome-power-management... ainsi que dans xscreensaver, la case verouiller l'ecran est décochée .... je ne comprends pas...

Du coup, on ne peut pas avoir "veille prolongée" et "Accelerateur 3D" ?

Dernière modification par AEnima (Le 05/08/2006, à 15:46)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2006, à 18:38

eln

Re : Pb retour de veille prolongée avec une Nvidia

J'ai bien peur ou alors j'attends la réponse.

Hors ligne