Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 20:57

glutsemi

(RÉSOLU)comment utiliser guification??

J'utilise GAIM pour discuter en ligne. J'ai installé le plug-in guification à partir du gestionnaire de paquet synaptique.

J'aimerais savoir comment l'utiliser? Je sais que l'on doit simplement prendre un thème downloadé et le glisser dans guification afin de l'installer mais je ne trouve pas le programme???

Dernière modification par glutsemi (Le 05/08/2006, à 00:42)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 21:54

Tay

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

il n'y a pas de programme c'est un plugin!

Tu télécharge un thème, décompresse l'archive et copie le repertoire en question dans le répertoire: ~/.gaim/guifications/themes

(répertoire caché dans ton /home/ton-user)

Ensuite pour choisir ta guification va dans le menu préférence de gaim.

Si je ne suis pas clair fait moi signe

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 22:21

glutsemi

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

et copie le repertoire en question dans le répertoire: ~/.gaim/guifications/themes.

Comment je fais ça?

et merci pour le post.



Le petit nouveau sous Linux

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 23:10

ltjmax

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

Hmm, pour ma part, j'utilise Gaim et le plugin guification.... et pour tous les changements que je veux faire avec Gaim, que ce soit changer des icônes, thèmes, etc. je ne dois pas aller dans le .gaim

Essaye mon truc pour voir, moi je décompresse mes thèmes de guifications dans:
/usr/share/pixmaps/gaim/guifications/themes

et tout fonctionne parfaitement comme ça smile

Hors ligne

#5 Le 04/08/2006, à 23:34

glutsemi

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

copie le repertoire en question dans le répertoire: ~/.gaim/guifications/themes.

Essaye mon truc pour voir, moi je décompresse mes thèmes de guifications dans:
/usr/share/pixmaps/gaim/guifications/themes

Ok merci pour les posts et toutes ces réponses si rapides. Je commence à aimer linux et tout ce qui vient avec.

En fait, je comprend très bien tout ce que vous me dites mais je ne sais pas comment accéder à ces répertoires. C'est surement bien simple mais là j'avoue que je suis perdu. Ils sont ou ces fichiers?

Hors ligne

#6 Le 05/08/2006, à 00:00

ltjmax

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

Si tu utilises Ubuntu, t'as qu'à regarder la barre en haut de l'écran, il y a "Raccourcis" Tu cliques dessus, ensuite sur poste de travail et après, tout dépendant des partitions que tu as fait (Il se peut que tu aies décidé de faire plusieurs partitions, par exemple pour garder Windows) tu devrais avoir quelque part "Système de fichier"

Tu doubles-cliques dessus l'icône avec ce nom et ensuite tu fais le chemin de dossier en dossier pour trouver ce que je t'ai dit:
Trouve le document "usr" et double clique
sTrouve le document "share" et double clique
Trouve le document "pixmaps" et double clique
Trouve le document "gaim" et double clique
Trouve le document "guifications" et double clique
Trouve le document "themes" et double clique

Maintenant tu peux faire un copier coller du thème que tu as téléchargé pour qu'il soit copié dans le répertoire theme
(Tout cela c'est ma technique)

si tu veux essayer la technique de Tay, c'est avec la même barre en haut de ton écran, donc "Raccourcis" ensuite tu vas dans "Dossier personnel" et là le fameux documet ".gaim" que Tay a nommé est caché. Pour faire apparaitre tes dossiers cachés, tu peux sois appuyer en même temps sur les touches "Ctrl" et "h" ou bien tu peux cliquer sur Affichage dans le haut de ta fenêtre et ensuite sur "afficher les dossiers cachés"

Si tu utilises Kubuntu, la technique pour sera légèrement différente, mais les documets à trouver restent les mêmes....
Voilà, j'espère que c'est assez clair smile

Hors ligne

#7 Le 05/08/2006, à 00:38

glutsemi

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

Merci à tous,

ca fonctionne et les thèmes sont miantenant applicable à partir du menu outils de gaim. Cependant lorsque je les applique je ne note aucun changement?!?

Merci de votre aide. Ce petit problème est résolu.

Dernière modification par glutsemi (Le 05/08/2006, à 00:42)

Hors ligne

#8 Le 06/08/2006, à 13:29

Tay

Re : (RÉSOLU)comment utiliser guification??

une petite précision: si tu copie le répertoire guification dans /home/ton-user/.gaim/guifications/themes la guification ne sera disponible que pour ton user si tu l'installes dans /usr/share/pixmaps/gaim/guifications/themes elle sera disponible pour tous les utilisateurs de ton PC.

Bref si tu n'as qu'un seul compte sur ta machine les deux solutions reviennent au même.

Pour trouver le répertoire une solution pratique: quand tu es sûr le bureau appuis sur ctrl+L et tape le chemin puis entrée.
Nautilus va s'ouvrir directement dans le répertoire indiqué.

Hors ligne